Je suis tout nouveau sur le forum et débutant en TNT.
J'habite VOIRON et comme je reçoit assez mal la TV hertzienne traditionnelle, je suis parti à la FNAC pour acheter une antenne d'intérieure amplifiée et c'est là que le vendeur me balance que la TNT arrive... (je pensais que ce n'était prévu que pour 2007 !!!) J'ai donc acquis un démodulateur METRONIC ZAPBOX Easy sur les conseils d'un vendeur de la FNAC qui m'a dit que la TNT arrivait le 15 septembre sur GRENOBLE (et comme je ne vais pas souvent sur GRENOBLE j'ai dit "banco").
Hier soir (le 11.09.2005) j'ai aussi brièvement reçu TF1-NRJ12 et TPS STAR, mais juste 5 secondes et plus rien.
Ce matin, je vais sur le site officiel de la TNT et là, je vois que ce n'est prévu que pour le 30 septembre...
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer (mais bon si le site officiel le dit...)
effectivement, avant le 30 septembre, ce ne sont que des tests qui peuvent n'être que Ponctuels.
le début officiel de la diffusion "sans coupures" et à régime nominal est prévu pour le 30 septembre, l'inauguration officielle de la seconde phase se faisant le 15 octobre à 19h par les "officiels".
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Est-ce normal que certaines personnes reçoivent les 3 chaines en continu et que moi pour l'instant je n'ai pu les recevoir que 5 secondes et depuis plus rien ?
Cela veut peut-être dire que je ne peux pas les recevoir techniquement (mauvaise orientation de l'antenne)
Moi je suis au Fontanil et je reçoit TF1 et NRJ12 en continu depuis début septembre.
Au début j'avais aussi le mire TPS star mais maintenant elle a disparu.
J'utilise une antenne de toit et une Hauppauge winTV nova T.
Vu que la TNT c'est du tout ou rien (bonne reception ou pas de reception du tout) j'ai peur que de Voiron avec une antenne interne ça puisse être juste...
Est ce que la tour sans Venin est en ligne directe de Voiron?
J' habite dans la vallée du Grésivaudan et je reçois en continu depuis le 20 Août TF1 et NRJ 12 la mire TPS Star ça depend des jour.
Depui aujourd'hui je capte egalement TMC et Direct 8 sur le canal 21 avec un meilleur signal et mon terminal capte un signal sur le canal 37 (canal reserve a France television)
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080 TNT sur télé Hannspree HD 1080 Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Bon il faut absolument que je trouve cette antenne d'intèrieur amplifiée VISIONIC SILVER 36...
Sauf si vous me conseillez autre chose de pas trop coûteux et de performant (comme d'hab' quoi: "pas cher et super efficace !")
VIRUS38 a écrit::D hello THIERFEU, et ton LG 42PY10 il donne une bonne image avec la TNT ?
héhé on se connait on dirait...
en vrai, ou via ce bon vieux forum HC FR
pour te répondre : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! surtout en comparaison avec ma reception vilaine en analogique (emetteur faiblard + tuner assez pourri du 42py10 )
vivement les autres chaines !!
Dernière édition par thierfeu le 12 Sep 2005 19:56, édité 2 fois.