[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Marc2 » 22 Mar 2008 20:46

Dav!d a écrit:Je ne comprends donc pas pourquoi mon Thomson s'évertue à les ignorer :?

Parce que c'est du DVB-H et non du DVB-T ?
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar esteban73 » 22 Mar 2008 23:58

bonsoir à vous,

pour répondre à dav!d je rencontre 2 cas de figures pour capter le 36V sur mes récepteurs tnt:

Mon strong (sur lequel j'ai repéré le 36V) m'a classé les 10 ou 11 canaux, je ne sais plus, dans les radios.SS pb en scan manuel ou auto. Le recepteur indique qu'il n'y a pas de flux audio et qu'il n'y a pas de cryptage (FREE). En gros il agit comme pour C+ TPS et Paris premiere: cryptés = rangées en radio, en clair dans TV.

Le philips quant à lui m'indique le nom du réseau (SBC-DVB-H) avec un niveau de signal qui varie entre acceptable et excellent mais ne m'enregistre pas les canaux quand je fais ""ajouter de nouveau programmes". Le scan progresse, stagne un moment et continue son chemin ss prise en compte du contenu du mux.

Voila pour les infos.

Et sinon avez vous remarqué quelque chose au niveau de la puissance d'émission??? a t-elle baissé depuis 3 mois ou non??? Merci d'avance!
esteban73
Petit ver
Petit ver

Réception TNT Suisse à Nuits-Saint-Georges

Messagepar Cyril16 » 24 Mar 2008 14:14

Gregdu21 a écrit:Bonjour, j'ai une photo (que vous pouvez-voir, ci-dessous) pour savoir si une de mes antennes est compatible pour recevoir la TNT Suisse.

Image

J'ai déja installé un amplificateur intérieur de 25 dB mais je ne reçois pas les chaînes de la TNT Suisse.
Je n'ais pas de Préamplificateur
Une amie qui habite dans un petit immeuble reçoit la TNT Suisse reçoit le canal 34 de La Barillette (Massif de la Dôle) donc TSR1, TSR2, SF1, TSI1

Une de mes antennes est t-elle compatible avec la TNT Suisse ?
Dois-je acheter un préamplificateur ?

Merci de me répondre
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar norbert » 24 Mar 2008 14:39

Visiblement tes antennes UHF sont toutes en pol. horizontal (je suppose pour Gex Mont Rond et NSG)... essaie de tourner l'antenne de Gex (la 2e en partant du haut) en pol. vertical, avec les "dents" perpendiculaires par rapport au sol, et prends un pré-ampli car le signal suisse est sensible aux perturbations...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 24 Mar 2008 14:53

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:37, édité 3 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

DVB-H vs DVB-T

Messagepar marceljack » 24 Mar 2008 17:42

Marc2 a écrit:
Dav!d a écrit:Je ne comprends donc pas pourquoi mon Thomson s'évertue à les ignorer :?

Parce que c'est du DVB-H et non du DVB-T ?
Certainement, parce que même s'il affiche le contenu du multiplex (celà dépend du soft), un récepteur TNT ne saura pas les décoder pour les raisons suivantes:
-correction d'erreur MPE-FEC additionnelle utilisée par le DVB-H
-codec H264 utilisé la plupart du temps pour la compression et résolutions CIF, QCIF ou QVGA
-mode 4k s'il est utilisé (ce qui n'est pas le cas si un récepteur TNT détecte les services), car non prévu par DVB-T
Le time slicing (destiné à augmenter la durée de la batterie d'un portable) ne doit pas empècher la réception sur un récepteur qui ne le supporte pas, il ne bénéficiera simplement pas de l'économie possible de consommation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Réception TNT Suisse à Nuits-Saint-Georges

Messagepar marceljack » 24 Mar 2008 20:02

Gregdu21 a écrit:Bonjour, j'ai une photo (que vous pouvez-voir, ci-dessous) pour savoir si une de mes antennes est compatible pour recevoir la TNT Suisse.
J'ai déja installé un amplificateur intérieur de 25 dB mais je ne reçois pas les chaînes de la TNT Suisse.
Une amie qui habite dans un petit immeuble reçoit la TNT Suisse reçoit le canal 34 de La Barillette (Massif de la Dôle) donc TSR1, TSR2, SF1, TSI1

Merci de me répondre
L'antenne la plus haute et la plus grande ne sert plus à rien, vous pouvez avantageusement la supprimer et remonter l'antenne juste au dessous à sa place en polarisation verticale (si bien sûr elle n'est pas trop oxydée et passe le canal 34; si c'était une antenne prévue pour les anciens canaux analogiques suisses alémanique et italien, c'est le cas).
Il est possible que celà suffise, mais un préamplificateur est sans doute souhaitable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Réception TNT Suisse à Nuits-Saint-Georges

Messagepar Gregdu21 » 25 Mar 2008 12:42

Bonjour, j'ai une photo (que vous pouvez-voir, ci-dessous) pour savoir si une de mes antennes est compatible pour recevoir la TNT Suisse.

Image

Merci de me répondre

Mais j'ai un problème, je ne sais pas mettre une antenne en polarisation verticale.
Pourriez vous m'aider
S'il vous plaît
TNT : Emétteur Dijon/Nuits-Saint-Georges
Gregdu21
Petit ver
Petit ver

Messagepar norbert » 25 Mar 2008 17:33

Tu la fais pivoter autour de son axe horizontal pour que les "brins" soient verticaux.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Gregdu21 » 25 Mar 2008 18:49

norbert a écrit:Tu la fais pivoter autour de son axe horizontal pour que les "brins" soient verticaux.

A d'accord

J'ai une autre question :
Il y a t-il un accessoire qui permet de faire pivoter l'antenne ?
Merci
TNT : Emétteur Dijon/Nuits-Saint-Georges
Gregdu21
Petit ver
Petit ver