[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Vidéo21 » 25 Mar 2008 19:07

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:37, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Re: Réception TNT Suisse à Nuits-Saint-Georges

Messagepar Gregdu21 » 26 Mar 2008 23:36

Bonjour, j'ai une photo (que vous pouvez-voir, ci-dessous) pour savoir si une de mes antennes est compatible pour recevoir la TNT Suisse.

Image

J'ai déja installé un amplificateur intérieur de 25 dB mais je ne reçois pas les chaînes de la TNT Suisse.
Je n'ais pas de Préamplificateur
Une amie qui habite dans un petit immeuble reçoit la TNT Suisse reçoit le canal 34 de La Barillette (Massif de la Dôle) donc TSR1, TSR2, SF1, TSI1

Une de mes antennes est t-elle compatible avec la TNT Suisse ?
Dois-je acheter un préamplificateur ?

quel est la différence entre un amplicateur et un préamplificateur ?
TNT : Emétteur Dijon/Nuits-Saint-Georges
Gregdu21
Petit ver
Petit ver

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 27 Mar 2008 17:42

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:37, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jeanphi73 » 27 Mar 2008 17:52

Deux questions sans rapport:

1) dans la video de ABE sur la TVHD, la TSR passerait en HD entre 2012 et 2014, cela signifierait la fin de la diffusion DVB-T MPEG2 SD et la fin de la diffusion DVB-S MPEG2 cryptée?
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311200

2) Concernant l'émetteur de la Barillette, a t-on enlevé du pylone les grandes antennes d'émission VHF bande I pour le défunt E-04?
Les antennes bande I sont à la base pour l'émetteur principal 44/144 KW, et au sommet du pylone on avait une antenne de 3 KW rayonnant vers l'ouest ...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar jean-marc » 27 Mar 2008 19:49

jeanphi73 a écrit:Deux questions sans rapport:

1) dans la video de ABE sur la TVHD, la TSR passerait en HD entre 2012 et 2014, cela signifierait la fin de la diffusion DVB-T MPEG2 SD et la fin de la diffusion DVB-S MPEG2 cryptée?
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=311200

2) Concernant l'émetteur de la Barillette, a t-on enlevé du pylone les grandes antennes d'émission VHF bande I pour le défunt E-04?
Les antennes bande I sont à la base pour l'émetteur principal 44/144 KW, et au sommet du pylone on avait une antenne de 3 KW rayonnant vers l'ouest ...

Réponse:
Ce sont des "plans" comme annoncés sur ABE, ce ne sont que des "plans sur la commette" !
Mettre fin à la SD en 2014, c'est dans 6 ans !, c'est impossible, cela serait l'écran noir chez des milliers de gens, c'est de la pure utopie !
Quelle sera le média de diffusion choisi, c'est un mystère, par le câble, en DVB-C et en DVB-T pour les cablos qui fourniront du DVB-T (actuellement très très peu), la aussi cela risque de râler dans les chaumières.
En TNT herzien et par le sat.
Sur le sat, le codage restera, pour des raisons évidentes de droits d'auteurs.

Concernant la Barillette, j'ai lu un article qui annonçait que les antennes du feu canal 4 seraient démontées par un ferrailleur.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

info sur tnt st laurent grandvaux 39150 jura

Messagepar petit jean » 01 Avr 2008 18:42

moi je suis sur st laurent grandvaux
j'ai une antenne portenseisne 9 directeurs canaux 21à38
pour la suisse prix 55€
j'ai la tnt suisse avec un très bon signale
pour la tnt en france dans notre région octobre 2008
jura toujours en retard
cela est pas normale
petit jean

Messagepar Gregdu21 » 02 Avr 2008 12:22

J'ai une question qui n'a rien a voir avec la TNT Suisse.

J'ai effectivement une antenne pour l'émetteur de Gex Mont Rond en l'analogique.

Car je reçois bien Fr3 Rhône-Alpes (Grand Lyon)
Alors je me demandais si la réception Fr3 Rhône-Alpes en analogique venait de l'émetteur de Gex Mont Rond ?
Puis-je recevoir à Nuits-Saint-Georges avec mes antennes recevoir l'émetteur Numérique de Gex Mont Rond ?
Faut-t-il rester en polarisation verticale ? Car je ne reçois pas en numérique l'émetteur de Gex Mont Rond en horizontale.

Comment doit-je m'y prendre pour recevoir à Nuits-Saint-Georges
Gregdu21
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gregdu21 » 02 Avr 2008 12:32

Gregdu21 a écrit:J'ai une question qui n'a rien a voir avec la TNT Suisse.

J'ai effectivement une antenne pour l'émetteur de Gex Mont Rond en l'analogique.

Car je reçois bien Fr3 Rhône-Alpes (Grand Lyon)
Alors je me demandais si la réception Fr3 Rhône-Alpes en analogique venait de l'émetteur de Gex Mont Rond ?
Puis-je recevoir à Nuits-Saint-Georges avec mes antennes recevoir l'émetteur Numérique de Gex Mont Rond ?
Faut-t-il rester en polarisation verticale ? Car je ne reçois pas en numérique l'émetteur de Gex Mont Rond en horizontale.

Comment doit-je m'y prendre pour recevoir à Nuits-Saint-Georges

Oups !!! Je corrige ma grosse faute
En effet c'est que le 31 octobre 2008 en numérique :(
Veuillez m'en excuser et je pense que c'est normal que je ne reçois pas de l'émetteur Gex Mont-Rond la TNT :wink:
Gregdu21
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc2 » 03 Avr 2008 11:09

Gregdu21 a écrit:Car je ne reçois pas en numérique l'émetteur de Gex Mont Rond en horizontale.

Comme il n'émet pas, ça paraît logique.

Gregdu21 a écrit:Comment doit-je m'y prendre pour recevoir à Nuits-Saint-Georges

Mettre une antenne large-bande en polarisation horizontale dans la bonne direction.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Gregdu21 » 03 Avr 2008 19:36

J'ai une autre question pourrait-je recevoir les chaînes de TNT Suisse depuis l'émetteur de La Dôle et l'émetteur de Gex Mont-Rond (TNT Française), Les deux en polarisation verticale
Gregdu21
Petit ver
Petit ver