[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Re: réception à Chalon

Messagepar Marc2 » 19 Sep 2008 22:17

RV71 a écrit:Installation réalisée par mes soins la semaine dernière sur balcon 7ème étage immeuble à Chalon-Est avec belle vue dégagée sur le Jura et visibilité du Mont Blanc (160kms à vol d'oiseau) quand la météo le permet, ainsi que du massif de la Dôle à 102kms

Ben tu as de la chance du côté de la ZUP d'être protégé de Buxy par le plateau Saint-Jean, et par l'immeuble lui-même...
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 19 Sep 2008 22:29

Pour info , en vacances au mois d'août , j'ai reçu la TNT Suisse sur le canal 34 V entre Tournus Nord et Limone dans la voiture avec mon antenne intérieure parabolique. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

reception à Chalon

Messagepar RV71 » 19 Sep 2008 23:21

Bravo Marc 2, j'ai effectivement de la chance de ne pas gêné par Buxy grâce à la configuration "plateau st jean" + autres immeubles environnants"
ce sont les vrais raisons qui confèrent à mon installation une stabilité et une fiabilité appréciable.

Malgré tout je ne suis pas le seul à recevoir puisque 2 ou 3 immeubles viennent d'être équipées en collectif aux résidences les Rives de Saone sur l'île st Laurent avec du matériel Triax installé par une entreprise de Beaune.
RV71

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 20 Sep 2008 00:31

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:12, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

reception à Chalon

Messagepar RV71 » 20 Sep 2008 14:17

en réponse à Video21:

les photos, je m'en occupe ds la semaine
il ne s'agit pas que d'essais concluants mais bien d'une installation définitive

à bientôt
RV71

Pas de TNT française à Renens (VD)

Messagepar indiana rolf » 22 Sep 2008 13:56

Bonjour,

Je ne sais si je suis au bon endroit ?

J'habite Renens à côté de Lausanne.

Installation: TV TNT Samsung PS-42C96HD avec tuner TNT
Antenne d'intérieur Thomson ANT85

Je capte la TNT suisse sur canal 34
Par contre je n'ai rien en TNT française
Sur quel émetteur français dois-je me tourner ? (mont-Salève, St-Gingolph Mont Pèlerin, Gex Mont-Rond ?)

Mon antenne n'est-elle pas un peu "légère" pour la TNT française ?

Merci d'avance pour la réponse
L'eusses-tu cru que mes traits étaient là peint ?
indiana rolf
Petit ver
Petit ver

Re: Pas de TNT française à Renens (VD)

Messagepar jean-marc » 22 Sep 2008 16:46

indiana rolf a écrit:Bonjour,

Je ne sais si je suis au bon endroit ?

J'habite Renens à côté de Lausanne.

Installation: TV TNT Samsung PS-42C96HD avec tuner TNT
Antenne d'intérieur Thomson ANT85

Je capte la TNT suisse sur canal 34
Par contre je n'ai rien en TNT française
Sur quel émetteur français dois-je me tourner ? (mont-Salève, St-Gingolph Mont Pèlerin, Gex Mont-Rond ?)

Mon antenne n'est-elle pas un peu "légère" pour la TNT française ?

Merci d'avance pour la réponse

La TNT francaise, n'est pas encore en service sur la bassin lémanique.

La date provisoire est celle de fin octobre 2008, mais c'est sans garantie, dans les dates données par le CSA pour cette fin 2008, il ne figure rien sur la région, c'est probablement reporté.

Cependant avec une antenne intérieur rien ne garanti la réception de la TNT française, car il faut préciser que la Suisse a mis en place une couverture hertzienne assez puissante pour assurer la réception par antenne de salon, ce que les français ne prévoient pas, en France, la réception est garantie à une hauteur de 10 mètres sol avec une antenne râteau extérieur.

Si tu habites à Renens, sur le téléréseaux, 70 chaines sont disponibles en TNT, comprises dans l'abonnement mensuel de base, tout comme les chaines en analogique.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

34V de "GINGIN" sur DIJON Est

Messagepar franck21 » 22 Sep 2008 19:19

Bonsoir,

A t'on des retours de reception correcte et stable (avec le materiel qui va bien naturellement) de l'emetteur suisse "la barillette" sur l'est de dijon (quetigny par exemple), ou l'emeteur de nuits 34H pour france3 la rend totalement inexploitable correctement ?
franck21

Re: 34V de "GINGIN" sur DIJON Est

Messagepar Marc2 » 22 Sep 2008 22:35

franck21 a écrit:A t'on des retours de reception correcte et stable (avec le materiel qui va bien naturellement) de l'emetteur suisse "la barillette" sur l'est de dijon (quetigny par exemple), ou l'emeteur de nuits 34H pour france3 la rend totalement inexploitable correctement ?

Tu dois dire 56 au lieu de 34 ?
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar franck21 » 22 Sep 2008 23:02

non le 56 vient de l'emmetteur du Chasseral non ?
franck21