[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar julien74 » 17 Oct 2008 16:02

Bonjour noundag74 ,

Arrives-tu à voir la chaîne de montagne du Jura depuis chez toi (notemment Nyon La Dôle en Suisse)?
Chez quel opérateur tu es pour l'ADSL?
Tu as déjà une parabole satellite?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Reception TNT Suisse à Allinges

Messagepar noundag4 » 17 Oct 2008 16:08

Bonjour Julien74,

Du toit, oui, on voit le Jura, la dôle pas sûr.

Pas de parabole installée, ADSL chez Alice
noundag4

Messagepar julien74 » 17 Oct 2008 16:13

En fait ton antenne UHF doit être en polarisation Horizontale pour recevoir les chaînes analogiques françaises et les anciennes chaînes analogiques suisses (ce qui est tout à fait normal...) , malheureusement la TNT Suisse est émise en Polarisation Verticale donc pour la recevoir correctement il faut mettre l'antenne UHF en polarisation Verticale mais si tu fais ça , tu vas avoir une mauvaise réception des chaînes analogiques françaises qui elles sont en polarisation Horizontale.

La pièce dans laquelle se trouve la TV donne t-elle en direction de La Dôle?

Je te posais la question pour l'ADSL car si tu avais été chez ORANGE , il y aurait eû une solution pas cher avec le décodeur satellite ORANGE ( www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat ) pour seulement 49 Euros de caution. Donc cette solution part en fumée pour la TNT française :(
julien74

Réception TNT Suisse à Allinges

Messagepar noundag74 » 17 Oct 2008 16:24

Non, la pièce ou est la TV est à l'opposée.

La solution serait donc :
- investir dans une parabole pour la TNT française (c'est précablé livré avec la maison neuve, il n'y a plus qu'à brancher...)
- profiter de la venue de l'antenniste pour lui faire changer la polarisation de l'antenne de toit... mais ça veux dire que les autres prise TV dans le chambres n'auront plus accès qu'aux chaines suisses...

Mercien tout cas pour ton aide.
noundag74

Messagepar julien74 » 17 Oct 2008 16:35

Sinon , si tu es bricoleur , tu peux acheter une antenne UHF (moins de 50 Euros) , tu la mets en polarisation Verticale et tu achètes un coupleur UHF (environ 30 Euros: www.castorama.fr/store/coupleur-fiche-f ... 472894.htm ) ainsi tu auras tes chaînes actuelles + la TNT SUISSE.

Reçois-tu correctement M6 , F5 et TV8 MONT BLANC en analogique?
julien74

Reception TNT suisse à Allinges

Messagepar noundag74 » 17 Oct 2008 16:42

Oui, je reçois correctement M6 , F5 et TV8 MONT BLANC en analogique

Je peux en effet tenter ce que tu décris... Merci :P
noundag74

Messagepar julien74 » 17 Oct 2008 17:37

Dans ce cas , ça serait dommage de changer ton install' actuelle si ça va bien.
Le fait de simplement rajouter une antenne Large Bande UHF + un coupleur UHF/UHF (2 entrées pour 1 antenne UHF chacun et 1 sortie vers ta TV) te coûteras moins de 100 Euros et t'apporteras la TNT Suisse en plus de tes chaînes actuelles et tu peux le faire si tu n'as pas trop le vertige (contrairement à moi qui ai le vertige...) mais en restant prudent. :wink:
Je t'aurais bien proposé d'acheter une antenne intérieure mais comme ton salon se trouve à l'opposé de l'émetteur de La Dôle , je crois que la réception n'aurait pas été terrible...

Pour la TNT Française l'émetteur que tu reçois pour les chaînes analogiques actuellement diffusera la TNT Française en 2011.

Niveau satellite pour la TNT Française tu as les solutions suivantes (de la plus économique à la plus cher):
- TNT SAT ( www.tntsat.tv ): ça te permet de capter TOUTES les chaînes TNT + FRANCE O sans abonnement , il faut juste acheter le pack TNT SAT (récepteur + carte) qui coûte 129 Euros.
- BIS TV d'AB SAT ( www.bis.tv ): ça te premet de recevoir toutes les chaînes TNT SAUF M6 , W9 , I>TELE mais par contre tu as des chaînes en bonus comme RTL9 , AB1 , ORANGE SPORT , AB MOTEURS , MANGAS , etc... , il te faut acheter un récepteur satellite VIACESS entre 100 et 130 Euros + un abonnement mensuel de 4,90 Euros.
- CANALSAT ( www.canalsat.fr ): tu as toutes les chaînes TNT + FRANCE O + pleins d'autres chaînes du câble et du satellite pour 30 Euros par mois.

Niveau satellite , tu es pressé de l'avoir ou tu as tout le temps?

@+ :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 17 Oct 2008 22:21

julien74 a écrit:En fait ton antenne UHF doit être en polarisation Horizontale pour recevoir les chaînes analogiques françaises et les anciennes chaînes analogiques suisses (ce qui est tout à fait normal...) , malheureusement la TNT Suisse est émise en Polarisation Verticale donc pour la recevoir correctement il faut mettre l'antenne UHF en polarisation Verticale mais si tu fais ça , tu vas avoir une mauvaise réception des chaînes analogiques françaises qui elles sont en polarisation Horizontale....
Peut-être peut on faire une tentative avec la polar à 45° ? Pas facile au niveau de la fixation, je sais :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 17 Oct 2008 22:25

Le soucis , c'est que l'émetteur de Divonne Vesancy pour la 5 , la 6 et la 8 en analogique est pas beaucoup puissant et je crains que le 45° affecte beaucoup la qualité de l'image sur ces 3 chaînes: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12650&start=0
julien74

Re: Reception TNT suisse à Allinges

Messagepar miky01 » 17 Oct 2008 22:55

noundag74 a écrit:Oui, je reçois correctement M6 , F5 et TV8 MONT BLANC en analogique

Je peux en effet tenter ce que tu décris... Merci :P

Tu es dans quel village ?

si tu recois pas la Dole et correctement Vesancy, c'est qu'il y a un gros pbs avec ton antenne... filtre selectif ou autres.

Vesancy est une emeteur "liliputinen" tres difficile a recvoir correctement sur le Bassin Lemanique, situé a 900m avec 3.8kW analogique, la Dole c'est 8kW en numérique a 1600m, ca fait un rapport de 1 a 50 entre les deux :D

La différence du puissance entre ces 2 emeteurs compense largement les pertes due a la mauvaise polarisation, a moins que tu ai un problème géographique, et suivant ou tu te trouves, la direction est quasiment la meme pour les 2.

Jusqu'a aujourd'hui j'ai jamais vu qqun qui recevait Vesancy et pas la Dole...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022