jean-marc a écrit:indiana rolf a écrit:Bonjour,
Je ne sais si je suis au bon endroit ?
J'habite Renens à côté de Lausanne.
Installation: TV TNT Samsung PS-42C96HD avec tuner TNT
Antenne d'intérieur Thomson ANT85
Je capte la TNT suisse sur canal 34
Par contre je n'ai rien en TNT française
Sur quel émetteur français dois-je me tourner ? (mont-Salève, St-Gingolph Mont Pèlerin, Gex Mont-Rond ?)
Mon antenne n'est-elle pas un peu "légère" pour la TNT française ?
Merci d'avance pour la réponse
La TNT francaise, n'est pas encore en service sur la bassin lémanique.
La date provisoire est celle de fin octobre 2008, mais c'est sans garantie, dans les dates données par le CSA pour cette fin 2008, il ne figure rien sur la région, c'est probablement reporté.
Cependant avec une antenne intérieur rien ne garanti la réception de la TNT française, car il faut préciser que la Suisse a mis en place une couverture hertzienne assez puissante pour assurer la réception par antenne de salon, ce que les français ne prévoient pas, en France, la réception est garantie à une hauteur de 10 mètres sol avec une antenne râteau extérieur.
Si tu habites à Renens, sur le téléréseaux, 70 chaines sont disponibles en TNT, comprises dans l'abonnement mensuel de base, tout comme les chaines en analogique.
JM

Connais tu un site ou un lien où je puisse trouver le nom des 70 chaines du téléréseau à Renens ?
franck21 a écrit:donc pas de possibilité d'exploité le 34V de la barillette sur l'est de Dijon correctement a cause de l'émetteur de Chaumont ? ou possible avec certain matos ?


EJ a écrit:franck21 a écrit:donc pas de possibilité d'exploité le 34V de la barillette sur l'est de Dijon correctement a cause de l'émetteur de Chaumont ? ou possible avec certain matos ?
Cela dépend des endroits...
Il faut tout d'abord tester si la réception du mux Suisse (34 V) est possible chez toi.
Sur Dole, où j'habite, la TNT Suisse passe relativement bien, sauf de temps en temps en fonction de la météo, le 34H de Chaumont vient nous brouiller
franck21 a écrit:j'ai tester de ma terrasse avec une antenne de brico depot et un ampli large bande de carrefour et le signal etait correct.
mais j'etais peut etre à l'ombre de l'emetteur de de chaumont ...
maintenant avec une antenne à bande selective en polarisation verticale et un preampli à spectre etroit sur le 34, le tout posé et reglé par un pro (antenne collective avec coupleur rejecteur de bande 34 sur la reception de nuit) je pense que sa devrait bcq plus le faire en terme de qualité de signal que mon installation de bricolo à 50 euros...
