[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Bernard21 » 11 Juin 2009 11:55

Bonjour,
Palo a écrit:
Le plan de passage est le plan de fréquences numériques qui doit être mis en service au moment de l'arrêt de la diffusion analogique afin d'assurer la continuité de réception des services analogiques en mode numérique et afin d'entamer la transition vers le plan de fréquences cible.

OK, j'avais manqué un épisode...
Donc, il y aura bien 2 réaménagements successifs des fréquences TNT après l'arrêt de l'analogique.
Par ailleurs, j'ai découvert que les fréquences entre 790 et 862 MHz (canaux 61 à 69) seraient affectés "aux nouveaux services de communication electronique".>Ici<
On comprend pourquoi le plan de fréquences défini lors de la RRC06 n'est pas applicable directement, et doit sans doute être renégocié au cas par cas. On peut quand même être surpris que cette disposition n'ait pas été intégrée à l'origine lors de la conférence...Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

jean-marc a écrit:
Rien ne sert de se prendre trop la tête, car :
Les canaux UHF Suisse, le 34 de la Barillette et le 56 du Chasseral, ne sont pas "protégés" hors de leur zone de diffusion, qui est uniquement sur le territoire suisse...

Tout à fait d'accord, malheureusement!
D'autant plus qu'avec 9 canaux devenus indisponibles, il faudra bien trouver de la place...
TV LG (TNT+Sat), Adaptateur Sagemcom DT83HD
Emetteurs: Nuits-St Georges et Chasseral (Suisse)
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 05 Juil 2009 18:05

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:55, édité 3 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar olivier-39 » 06 Juil 2009 06:40

Ce matin, tout fonctionne normalement, c'était donc très certainement les orages. Hier après midi, ça a grondé très fortement autour de la Barillette dès midi et jusqu'au soir avec de biens beaux éclairs et de gros coups de tonnerre ! Cela fait d'ailleurs 4 jours que je dois tout débrancher en début d'après midi à cause des orages .
Pour vérifier la météo autour de cet émetteur, une adresse incontournable (tous les haut-jurassiens la connaissent ou presque) :
http://www.emotionjura.com/previsions_journalieres.html
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse)
ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat
TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 06 Juil 2009 12:29

Petit HS: Quoi de neuf m'sieur Olivier de ta réception des chaînes françaises par le satellite?
julien74
Les retraités de la Brigade

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 06 Juil 2009 18:35

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:55, édité 3 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar olivier-39 » 07 Juil 2009 07:51

julien74 a écrit:Petit HS: Quoi de neuf m'sieur Olivier de ta réception des chaînes françaises par le satellite?

Euh, désolé, mais je ne vois pas à quoi tu fais référence... j'ai peut être évoqué un problème par le passé mais je ne vois vraiment plus lequel...
Pour les chaînes françaises, je suis abonné à Bis (depuis décembre dernier) et réabonné à Canalsat depuis quelques jours (suite aux pressions amicales mais fermes de ma compagne !) après plus d'un an de "pause". Et à part ça, j'attends la TNT, fin septembre (normalement) !
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 07 Juil 2009 12:57

Je crois que je me suis trompé de personne... :oops:
Tu n'es pas celui qui habitait aux Rousses un peu en forêt et qui n'arrivait pas à recevoir le satellitecorrectement à cause des arbres et qui avait voulu recevoir la TNT Terrestre de Morez?
julien74

Messagepar olivier-39 » 09 Juil 2009 07:59

Ah non ce n'est pas moi mais je me rappelle effectivement d'une photo d'antenne perdue aux pieds de sapins... C'était un autre Rousseland ! Ton erreur est "pardonnée" et parfaitement compréhensible vu le boulot que tu fais ici avec des centaines (milliers) d'interlocuteurs ! Je me demande d'ailleurs comment tu fais pour intégrer toutes les infos et autres questions ! :?:
Parabole 90 + 60
Astra/Hotbird + Astra2
olivier-39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 09 Juil 2009 16:41

Merci pour ton message sympa. :wink:
Je suis passionné par les émetteurs TV / radios , je n'ai pas de mérites. Je suis souvent passé en ballade dans ta belle région.
Oui , vous êtes 3 personnes sur ce forum à habiter aux Rousses.
julien74

Messagepar marceljack » 11 Juil 2009 14:57

Vidéo21 a écrit:Merci pour les infos et pour le lien olivier, aux Rousses y a pas meilleur comme endroit (sauf quand il fait des orages)... 8)
Ca me rappelle le temps où le E-04 était indisponible à cause des conditions météo, voire même des propagations venant des canaux voisins (RAI du Monte Penice, NTP...), il ne restait plus qu'a prendre notre mal en patience... :pfff
Bonjour,
En 1969, j'habitais St Marcel (près de Chalon /Saône) et durant l'été la réception de la Barillette (E04) était souvent très perturbée au point de la rendre inregardable.
Simplement en tournant mon antenne (une 3 éléments Portenseigne qui était facilement accessible) j'ai pu pendant ces perturbations recevoir sur ce même canal des émissions de Barcelone, de Suède et de Hongrie + quelques autres non identifiées.
Les émetteurs étaient relativement faciles à identifier à l'époque car la TV diffusait une mire pendant plus de la moitié de la journée, en France comme ailleurs ;-).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre