[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

télécinéromandie

Messagepar olv38 » 31 Oct 2008 04:51

:idea: Salut qui se souvient de Télécinéromandie ? La recevait-on bien en Savoie ? Quel cryptage utilisait-elle ?
olv38

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 31 Oct 2008 08:33

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:18, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Re: télécinéromandie

Messagepar Eillcidu83 » 02 Nov 2008 04:03

olv38 a écrit::idea: Salut qui se souvient de Télécinéromandie ? La recevait-on bien en Savoie ? Quel cryptage utilisait-elle ?

:arrow: La "Canal + romande" qui a vécu 10 ans environ.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jeanphi73 » 02 Nov 2008 09:38

Diffusion en PAL G canal 69 avec cryptage Discret 11 (ou 12 ?????)
Le son était crypté avec inversion du spectre.
Il y avait des plages en clair.

Je captais le signal déformé par réflexion sur le Revard...

Sur la TSR dans une émission à l'époque où cette chaine existait, ils avaient parlé de Télécine romandie et montré vite fait un décodeur qui ressemblait à s'y méprendre à celui de Canal Plus en 1984.

Elle a du de mémoire se terminer vers 1992.
Remplacée par Suisse Plus, chaine en clair (sport documentaires...) puis est devenue Suisse 4.

Suisse 4 il y une dizaine d'année a été remplacé par les seconds programmes linguistiques que nous connaissons: SF Zwei, TSR 2, TSI Due.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar franck21 » 03 Juin 2009 14:58

Bonjour,

des retours d'utilisateurs la TNT suisse sur l'est de Dijon (Quetigny) :?:

Barillette Vs Chasseral

au vu des perturbations de Chaumont et de Nuits, ils y en a qui tournent correctement ?
:?
TNT sur Nuits Saint Georges tuner sur LCD SAMSUNG LE40A676,
Parabole 85 cm 2 tetes, ASTRA et HOTBIRD 13°, reception de la TNT suisse sur HOTBIRD et de canalsat sur ASTRA via ASTON SIMBA 202 s
TNT sur Montbard SUD, FRACARO ALPHA 5 HD LTE + LCD LG TNT HD
franck21

Messagepar Bernard21 » 05 Juin 2009 15:55

Bonjour,

Le CSA a récement mis à jour la liste des fréquences planifiées du plan définitif pour cetaines zones de Champagne- Ardennes:http://www.csa.fr/pdf/Plan_de_passage-Frequences_TNT_identifiees.pdf
Concernant l'émetteur de Chaumont-Chalindrey, je suis désagréablement surpris de voir que le canal 34 serait conservé, bien que n'étant pas, à ma connaissance, dans la liste des fréquences coordonnées lors de la RRC06 pour le plan définitif.
De plus, la PAR passerait à 6.3kW, au lieu des 1,2 actuellement.
Si elle s'avère exacte, c'est une bien mauvaise nouvelle pour la réception du MUX suisse de La Barillette dans la région.

On peut alors se poser la question sur le devenir du canal 56 de Nuits-St Georges, à priori lui aussi transitoire...Mais si par malheur il était converti en numérique, cala pourrait bien compromettre également la réception du Chasseral.
Attendons la prochaine mise à jour du CSA ...
TV LG (TNT+Sat), Adaptateur Sagemcom DT83HD
Emetteurs: Nuits-St Georges et Chasseral (Suisse)
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 05 Juin 2009 16:14

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:56, édité 3 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar franck21 » 08 Juin 2009 13:21

effectivement une bien mauvaise nouvelle pour "gingin"
la copro ou je suis veut faire installer une antenne pour la suisse mais maintenant je ne sait plus trop sur quel émetteur.

en plus on redemande car la dernière fois l'installateur n'a pas voulu et a carrément dit que le chasseral étais impossible à avoir sur Quétigny à cause de l'analogique de nuits. :Blah:
moi perso j'ai déjà tester avec une installation provisoire du 3eme direction le massif de la dole et sa a fonctionné.
Par contre pas tester le chasseral.

vous avez un conseil ? --|--

chasseral ou La barillette ?

merci
TNT sur Nuits Saint Georges tuner sur LCD SAMSUNG LE40A676,
Parabole 85 cm 2 tetes, ASTRA et HOTBIRD 13°, reception de la TNT suisse sur HOTBIRD et de canalsat sur ASTRA via ASTON SIMBA 202 s
TNT sur Montbard SUD, FRACARO ALPHA 5 HD LTE + LCD LG TNT HD
franck21

Messagepar Palo » 08 Juin 2009 16:45

Bernard21 a écrit:Bonjour,

Le CSA a récement mis à jour la liste des fréquences planifiées du plan définitif pour cetaines zones de Champagne- Ardennes:http://www.csa.fr/pdf/Plan_de_passage-Frequences_TNT_identifiees.pdf
Concernant l'émetteur de Chaumont-Chalindrey, je suis désagréablement surpris de voir que le canal 34 serait conservé, bien que n'étant pas, à ma connaissance, dans la liste des fréquences coordonnées lors de la RRC06 pour le plan définitif.
De plus, la PAR passerait à 6.3kW, au lieu des 1,2 actuellement.
Si elle s'avère exacte, c'est une bien mauvaise nouvelle pour la réception du MUX suisse de La Barillette dans la région.

On peut alors se poser la question sur le devenir du canal 56 de Nuits-St Georges, à priori lui aussi transitoire...Mais si par malheur il était converti en numérique, cala pourrait bien compromettre également la réception du Chasseral.
Attendons la prochaine mise à jour du CSA ...

Le plan de passage est le plan de fréquences numériques qui doit être mis en service au moment de l'arrêt de la diffusion analogique afin d'assurer la continuité de réception des services analogiques en mode numérique et afin d'entamer la transition vers le plan de fréquences cible.

:!:
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jean-marc » 08 Juin 2009 17:10

Rien ne sert de se prendre trop la tête, car :
Les canaux UHF Suisse, le 34 de la Barillette et le 56 du Chasseral, ne sont pas "protégés" hors de leur zone de diffusion, qui est uniquement sur le territoire suisse.

Un rapport de la SSR-Idée Suisse parlait il y a quelques années de problèmes de droit de diffusion, car la zone de diffusion serait trop grande (débordement frontalier vers la France) aux yeux des "majors", qui comme on le sait sont des requins lorsque qu'il y de l'argent à se faire.

Donc rien ne garanti la réception de la TNT Suisse sur le territoire Français, la seule zone qui ne "risque" rien, c'est la côte française du lac Léman entre Genève et St-Gingolphe, où il est impossible de ne pas être couvert par un émetteur TNT suisse, j'y ajouterais aussi le Pays de Gex et le pied du Salève, partout ailleurs c'est un peu au "coup de bol".

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille