miky01 a écrit:la moité des emeteurs ont été coupés et pas convertis au numerique.

bernard7715 a écrit:Attention le passage au tout numérique n'est pas le plan fréquence définitif. Sur certains émetteurs, cela va encore évolué au moment de l'application du plan cible. http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Plan_Alpes31082011.pdf

jeanphi73 a écrit:quand est ce que le plan cible va être mis en place ?

bernard7715 a écrit:Attention le passage au tout numérique n'est pas le plan fréquence définitif. Sur certains émetteurs, cela va encore évolué au moment de l'application du plan cible. http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Plan_Alpes31082011.pdf

JU74 a écrit:Bonjour à tous![]()
mon 1er post sur cet excellant fofo que je lis depuis qlques temps, j'ai donc compris beaucoup de chose...
Etant électrotechnicien de formation je vais m'attaquer à une remise à niveau d'une installation chez mes beaux parents car ils ne captent plus la tsr depuis la fin de l'analogique et aimeraient bien la recevoir à nouveau.
Du temps de l’analogique, la réception étant difficile il n'y avait que la tsr 1 de disponible en bonne qualité sur la tv.
tnttest donne ceci:
sig:3/5 | VACHERESSE | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 45H 319° 3.5km 53.3dB?V/m en service
TNT-R2 21H 319° 3.5km 56.2dB?V/m en service
TNT-R3 27H 319° 3.5km 55.4dB?V/m en service
TNT-R4 55H 319° 3.5km 52.3dB?V/m en service
TNT-HD 58H 319° 3.5km 52.0dB?V/m en service
TNT-R6 24H 319° 3.5km
CHAINES ETRANGERES DVB-T
sig:1/5 | LA DOLE (SU) | En service
TV Analogique non disponible, réception trop faible à cet endroit.
TSR 34V 286° 43.9km 30.5dB?V/m en service
Le signal serait donc de 30 dbla Dôle est à 44 kms – 1500 m d’altitude
En traçant une ligne sur google-earth : à 3 kms j’ai le versant d’une montagne qui doit gêner car 970m d’altitude pile sur la ligne, par contre env 400 mètres + sur la gauche ça monte déjà à 1300 m d’altitude..
Installation actuelle qui a 30 ans : antenne vhf pour l’ancienne tsr analogique + antenne rateau => coupleur (tout pourave) => pré-ampli => grosso modo 15 mètres de câble avec 2 dérivateurs 4 sorties dans la descente
Avant d’acheter du matos neuf (antenne + pré-ampli + coupleur) je voulais avoir votre avis sur la faisabilité de la chose par rapport au 30db de signal

JU74 a écrit:Merci BAISIN,
non non la montagne qui gêne est dans la bas de la vallée d'abondance au dessus de Thonon: Tréchauffé / La Forclaz à seulement 3 kms de la maison. Ils ne recevaient que la TSR1 en bonne qualité du temps de l'analogique,
pour toi ce n'est donc pas la peine de tenter en herztien ?

BAISIN a écrit:Il faudrait faire,quand même,des essais sur le canal 34 UHF.Attention: L'emission est en polarisation Verticale. Fais les essais après le 20 Septembre,car le canal 34 UHF est utilisé,jusqu'à cette date, par Montaud(Voiron),pour le R6 de la TNT.Par la suite,aucun site TNT Dauphinois ne réutilisera ce canal,excepté le Chevallon de Voreppe(portée très faible,limité à 2 Km,sur l'autre rive de l' Isere).