val26 a écrit:A Aix Les Bains en face de La Gare sur un immeuble...
il a une belle antenne uhf en verticale dirigée vers la Barilette à coté d'une en bande 1...
Gill

Lors de mes vacances cette semaine, j'ai fait des essais de réception "semi mobile" du 34V à partir de l'équipement suivant :38 a écrit:Bizarre..
C'est surprenant puisque le 31 et 34 fonctionnaient assez bien dans le temps avec des antennes d'interieur dans cette région de Paladru Les Abrets et même plus au sud sur les hauteurs de Tullins..!

Merci, c'est tropjeanphi73 a écrit:A Marceljack: toutes mes félicitations![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le bargraph "niveau" du Sagem indique vraiment le niveau de signal (quel que soit sa nature : analogique ou numérique), contrairement au Tonna ou Systec qui n'indiquent rien s'ils ne sont pas accrochés sur un signal TNT.jeanphi73 a écrit:Le baregraph de votre Sagem 12 volt est-il plus réaliste que mon Technisat Digipal 1 achété en Allemagne. (sans égaler un mesureur de champs panoramique !)
C'est inutile avec le Sagem, car son alimentation normale n'est pas régulée (bloc secteur avec transfo 50 Hz qui fournit 18V à vide et 13V en charge...). On peut donc alimenter le récepteur directement sur la batterie de voiture (aucun problème même quand le moteur tourne en pouvant fournir plus de 14V).jeanphi73 a écrit:Thomson fabrique un régulateur allume cigare 13.8 volts vers 12 volts switchable je pense que cela peut convenir...
Vu la distance entre les émetteurs et le relief, le problème de l'intervalle de garde ne devrait pas se poser en raison des niveaux reçus très différents.jeanphi73 a écrit:Noter 39 et 54 identique au Pilat. Qu'en penser
Normalement, pas de problème entre canaux adjacents numériques (certains émetteurs TNT sont dans ce cas).jeanphi73 a écrit:Quel impact sur la réception de la Barillette du 30H de Chambéry en prévision et le futur 31V Suisse adjacent