Confirmation d'un installateur: réception impecable (et facile) à Trévignin (Savoie), ce qui n'a rien de miraculeux, on est à vue !
J'avais à l'époque reçu nickel 04/31/34/69 en analogique avec une simple antenne télescopique !

marceljack a écrit:YA-K a écrit:Peut-on aussi disposer des versions VF-VO en numérique comme en analogique ?
Oui, c'est fréquent sur TSR1. Le seul problème est que lorque l'on choisit le son N°2, on a les deux sons (son 1 à gauche, son 2 à droite).
Il faut jouer sur la balance pour n'en garder qu'un.
C'est un problème de mauvaise signalisation des voies son par la TSR.

jeanphi73 a écrit:Il se peut que NOOS offre un service antenne basique à Chambéry le Haut, dans ce cas, vous devriez avoir en analogique TV5 ou la Châine
Parlementaire.
Il faudrait noter vos canaux et la norme utilisée
jeanphi73 a écrit:Essayer avec une VRAIE antenne extérieure (pléonasme) + préampli de mat; même à l'intérieur une antenne panneau UHF peut être plus compacte .
Ne pas oublier que la TNT Suisse émet en pol V= antenne verticale au sens premier du terme
C'est vrai que tous les TV sont PAL/SECAM BG/LL' depuis 15 ans en France, mais il n'y a à ma connaissance aucune obligation légale.jeanphi73 a écrit:...Depuis 15 ans tous les TV vendus en France sont obligatoirement au minimum PAL/SECAM BGLL' avec entrée peritel (SCART) RVB, un vieux TV monostandard est à rebuter....
marceljack a écrit:C'est vrai que tous les TV sont PAL/SECAM BG/LL' depuis 15 ans en France, mais il n'y a à ma connaissance aucune obligation légale.jeanphi73 a écrit:...Depuis 15 ans tous les TV vendus en France sont obligatoirement au minimum PAL/SECAM BGLL' avec entrée peritel (SCART) RVB, un vieux TV monostandard est à rebuter....
Cet état de fait est simplement dû à la "globalisation" des chassis, ce qui fait qu'aujourd'hui un récepteur SECAM seulement serait plus cher qu'un récepteur PAL/SECAM compte tenu des volumes relativement faibles.