Tout parait rentré dans l'ordre à présent.
Par ailleurs (on parle beaucoup de mises à jour sur ce forum...), il semble qu'aucun service, sur la TNT suisse, ne soit prévu pour la MAJ des adaptateurs?
Quelqu'un a t-il des infos sur le sujet?

Masteroli a écrit:Oui effectivement problème résolu avec le mux 34V de la Barillette, tout fonctionne à nouveau.
Juste après avoir reçu un appel d'un technicien de la SSR m'indiquant que Swisscom s'occupait du problème, toutes les quatre chaînes sont à nouveau diffusées normalement. Je ne pense pas que mes différentes démarches soient à l'origine de la réparation mais apparemment il n'y a aucune surveillance particulière des émetteurs TNT dixit la personne que j'ai eu au bout du fil.
En d'autres termes : si personne ne se plaint, il ne sont pas au courant d'une panne !
jeanphi73 a écrit:Suite à ce total fiasco narré plus haut, je ne peux que vous faire part de mon amertume.
Régulièrement suivie depuis plus de 50 ans, la Télévision Suisse est une véritable institution en Savoie.
C’est de fait notre télévision régionale, avec une programmation de qualité.
Si vous ouvrez des livres d’histoire vous verrez que depuis le Moyen Age, la Savoie (Française depuis seulement 1860) et la Suisse Romande ont politiquement et culturellement de nombreux points communs, elles faisaient partie d’une même entité il y a plusieurs siècles.
On ne peut pas le nier.
Le 1er juin 2007 c’est officiel, l’OFCOM a décidé de couper l’analogique dans le Bassin Lémanique, dont l’émetteur de la Barillette dont le signal en Bande I pouvait atteindre la Drôme et le Massif central.
Annoncé comme le nec plus ultra question robustesse, le DVB-T du moins pour les paramètres et la puissance choisie, s’avère être insuffisant.
En effet ces paramètres limitent la réception aux zones à vue : pourtour du Léman, Annemasse, la Roche sur Foron.
Je me faisait de candides illusions refusant presque de croire aux résultats essais d’internautes du forum tvnt.net comme Marceljack ou un riverain du Lac de Paladru.
Je croyais pouvoir recevoir aisément ce multiplexe partout (comme Couleur 3 en 105,6 Mhz d’ailleurs du même émetteur) même par écho !
Cet échec à Aix les bains enfonce le clou. Ils avaient raison.
Toute erreur de manipulation semble exclue, car en effet le Digipal 1 detectait les porteuses analogiques plein pot. Son scanning automatique ne peut se tromper, il detecte automatiquement le 2K ou le 8K de toute façon…
Mais seulement 8 KW c’est tout bonnement du FOUTAGE DE GUEULE, malgré des affirmations rassurantes sur ce même forum, je suis désolé, mais même si la robustesse du DVB-T compense, en passant de 155 KW à 8 KW ; on ne peut pas conserver proportionnellement le même rapport de force (de couverture) je n’y crois pas.
La puissance est trop faible comme l’a dit Marceljack et ce signal encaisse mal les échos ; c’est cuit par exemple pour Annecy, gênée par une colline qui paradoxalement ne perturbe guère le E-04
Les autorités Suisses ont décidé de ne plus couvrir la France (syndrome du repli sur soi ?), faisant table rase de plus 50 ans de couverture, outre les raisons historiques et culturelles.
Il n’y a aucun moyen juridique pour contraindre les autorités suisses à booster leur émetteur. Une coutume (couverture plus de 50 ans) ne peut devenir un droit ; on ne peut même pas parler de prescription à notre avantage.
Comment explique-t-on d’ailleurs les raisons de cette couverture miraculeuse du E-04 ?
Des rumeurs disent qu’ils l’auraient un peu baissé de puissance milieu années 80 (on captait encore mieux avant ?) ?
Est-ce le manque de sensibilité des tuners des premiers téléviseurs qui exigeaient un niveau plus élevé ?
La nécessité de couvrir Genève qui est presque enclavée en territoire Français ?
L’absence de réception câble et satellite à l’époque ?
Un journal suisse prétendait que c’était en échange d’une couverture en France que la TSR s’engageait à coproduire tout les téléfilms et séries françaises ???
Comment explique t-on leur avance sur la France pour les séries et les films (épisodes d’Urgences en avant première sur France 2 etc etc…).
On ne sait pas trop si cette diffusion hors frontière est casuelle ou délibérée (délibérée manifestement pour Dudelange RTL 9, ou Mt Agel TMC où on frôle en analogique le demi mégawatt.)
CONCLUSION ; annoncé comme une révolution la TNT Suisse est une terrible déception de part sa puissance insuffisante.
Cela risque d’être dramatique pour de nombreux savoyard en Juin 2007, et en tout cas terriblement injuste, ils ne pourront plus capter la TSR après le switch off bien qu’officiellement cette réception n’existe pas.
Il sera difficile de se prévaloir juridiquement de cette réception coutumière.
Petit pays, la Suisse n’a que 7 millions d’habitants Germanophones en majorité dont seulement 1,5 million de Francophones et 500 000 Italophones, c’est au prix d’une redevance très élevée (plus de 20 euros par mois) qu’ils peuvent avoir une TV et une radio de qualité.
Reste l’épouvantail des droits de diffusion : s’il fallait les payer pour la France ou l’Europe le montant serait exorbitant.
Par dessus le marché, la Suisse ne fait pas partie de l’ UE.
Mais arrêtons l’hypocrisie la TSR est sur le câble en Savoie, Bourgogne et Alsace (Chambéry Annecy, Dijon, Strasbourg etc …)
Des émetteurs privées la diffusent également en Vallée d’Aoste (Italie).
A quand des réemetteurs TSR en Savoie ???
Ou du moins un rehaussement du niveau de la Barillette ???
Jeanphi73 Savoie Récepteur: Digipal 1, aucun émetteur aucun programme trouvé
Ya-t-il une politique pragmatique de diffusion des programmes français vers l'étranger ?
bon, j'arrète là, on n'en finirait pas...
Franck Morin a écrit:Ya-t-il une politique pragmatique de diffusion des programmes français vers l'étranger ?
ben oui, il n'y a qu'à voir ce qui se passe depuis deux ans avec CII (Sic)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
bon, j'arrète là, on n'en finirait pas...
YA-K a écrit:Peut-on aussi disposer des versions VF-VO en numérique comme en analogique ?