Bonsoir anthoadsl21,
En fait je suis sur St Apollinaire (à priori bon dégagement vers La Dôle).
Mon installation:
Antenne (Fracarro/Portenseigne) yagi 22éléments, canaux 21-38 (gain max 17dBi) + préamplificateur Visionic (=Sedea), 28dB, canaux 21-38, F=2.5dB (proche de l'antenne).
Le cable de descente est séparé, mais grâce au préampli on doit pouvoir sans problème utiliser une cable commun via un coupleur sélectif (peu-être existant si il y avait déja une antenne 21/34 pour SF1/TSI1 analogique).
Adaptateur Thomson DTI1001.
Le signal reçu à l'antenne est sans doute propre avec un bon taux d'erreurs, si on en juge par l'indication du bargraph "qualité" au maximum, mais le niveau est probablement assez faible (peut-être quelques dizaines de microvolts? d'ailleurs, ça serait interessant si un antenniste de la région pouvait confirmer...).
Le problème, c'est la vulnérabilité du signal (à cause du faible niveau je pense) aux parasites impulsionnels (interrupteurs, appareils électriques domestiques, mobilettes, orage...) qui provoquent plus ou mois souvent des pixelisations, gels d'image et coupures de son. Certains adaptateurs (Philips, Sagem...) sont équipés d'un circuit censé réduire l'effet de ces parasites (le "pulse killer" développé par Philips): est-ce efficace? il serait intéressant de pouvoir tester.
J'epère que les conditions de réception à Dijon sont assez voisines, s'il n'y a pas d'obstacle notoire dans la direction de l'émetteur.
Bonne soirée.