[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

TNT Suisse: Un scandale

Messagepar Lionel74 » 24 Mai 2007 21:26

:D Bonjour.

Si j'ai bien suivi, un peu partout sur le web, les Suisses ne vont pas se gener pour se taper la TNT France.

Par contre, à Annecy (40 km de genève et très fortes relations transfrontalières..) il y a quand même quelques personnes qui arrivent à recevoir la TNT Suisse.
Il n'y a aucune pub, ni info à ce sujet.
Il faut faire des essais avec un (bon) antenniste.

Sinon, (pas bien :roll: ), il faudra pratiquer le piratage satellite pour recevoir des infos de nos proches voisins avec un démo et un flashage.
C'est donc scandaleux.
Il faut être citoyen Suisse pour acheter une carte Viacess satellite...

NB: Comptez les voitures .CH à Carrefour et Auchan le samedi..
Voire les skieurs qui usent notre neige le week end à La Clusaz ou le Grand Bornand :oops:

Cordialement
Lionel74

Re: TNT Suisse: Un scandale

Messagepar miky01 » 24 Mai 2007 22:27

Lionel74 a écrit:(Sinon, (pas bien :roll: ), il faudra pratiquer le piratage satellite pour recevoir des infos de nos proches voisins avec un démo et un flashage.
C'est donc scandaleux.
Il faut être citoyen Suisse pour acheter une carte Viacess satellite...

L'arret définitif du viaccess1 c'est pour le 31 dec 2007, restra plus que le viaccess2, faut donc pas trop compter la dessus...

Je pense pas que ca soit un réel problème d'obtenire une carte Suisse en région frontalière, comme d'ailleur réciproquement les milliers d'abos TPS ou CSAT, qui sont fournis par des Francais aux Genevois...
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Dav!d » 24 Mai 2007 23:56

Lionel74 a écrit::D Bonjour.

Si j'ai bien suivi, un peu partout sur le web, les Suisses ne vont pas se gener pour se taper la TNT France.

Se gêner... Bah pour l'instant en France on reçoit le mux SSR, mais l'inverse non. Pas avec l'émetteur de Montbéliard en tous cas, vu qu'il n'arrive pas jusqu'en Suisse. Il faudra attendre éventuellement celui de Strasbourg pour peut-être capter quelque chose par là.

Du côté du bassin lémanique, on peut faire une croix sur Gex-Montrond, car c'est le site de Vesancy qui a été choisi. Le premier aurait couvert de manière optimale une bonne partie du bassin lémanique. Mais Vesancy (ou Gex-Nord-Est pour le CSA), avec sa puissance misérable risque même de poser des problèmes pour une réception à Genève (sachant que les gens dont l'immeuble est câblé n'ont plus d'antenne sur le toit, ils dépendent d'une antenne intérieure).

Sincèrement, pour l'instant je pense pas qu'on puisse tenir ton discours. Et à l'avenir, ça sera pas forcément meilleur sachant qu'il semble y avoir clairement une volonté de réduire les zones de couverture des émetteurs.

Lionel74 a écrit:NB: Comptez les voitures .CH à Carrefour et Auchan le samedi..
Voire les skieurs qui usent notre neige le week end à La Clusaz ou le Grand Bornand :oops:

Ne rentrons pas dans ces puériles comparaisons, d'une part car les français viennent user autant de neige en Suisse et d'autre part car il y a beaucoup de frontaliers français qui ne pourront pas forcément recevoir la TNT française avant un moment. Ca c'est peut-être plus important à signaler que la non-réception de la TNT d'un autre pays.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

les frustrés de la télé suisse...

Messagepar RV71 » 25 Mai 2007 00:03

IL N'Y A PAS QUE LES FRANCAIS sur territoire francais QUI SONT LESES PAR LA RECEPTION SUISSE, IL Y A AUSSI LES SUISSES EUX-MEMES sur territoire francais QUI NE REGARDENT PAS LEURS PROPRES CHAINES TV, ET CELA SANS MEME LE SAVOIR ALORS QU'ILS SONT SITUES DANS UNE ZONE FAVORABLE A RECEVOIR LA DOLE, c'est tout de meme un comble !
Je parle de la Bresse entre Chalon et le Jura principalement dans un périmètre délimité en gros par chalon, louhans, pour exemple Pierre de Bresse où bon nombre de suisses se sont appropriés des fermes bressanes à bon prix qu'ils ont restaurés et qui constituent leurs résidences secondaires....bref tout cà pour dire qu'ils peuvent regarder les programmes de leur chère SSR mais ne le font pas faute d'information pour la plupart
RV71

Messagepar jean-marc » 25 Mai 2007 17:48

Lionel74 a écrit:Si j'ai bien suivi, un peu partout sur le web, les Suisses ne vont pas se gener pour se taper la TNT France.
...
NB: Comptez les voitures .CH à Carrefour et Auchan le samedi..
Voire les skieurs qui usent notre neige le week end à La Clusaz ou le Grand Bornand

Hum, il y a aussi les petits suisses comme moi qui épousent des citoyennes françaises !

Alors en plus de regarder les chaines de TV françaises, de boire du Champagne français, et aussi de "voler" l'air des français, je ne pense pas "Lionel74" que ce genre de discours soit utile pour vivre tous ensemble sur cette planète, et faire avancer le "Shmülblick"

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar marseillais74 » 25 Mai 2007 20:53

miky01 a écrit:
Je pense pas que ca soit un réel problème d'obtenire une carte Suisse en région frontalière, comme d'ailleur réciproquement les milliers d'abos TPS ou CSAT, qui sont fournis par des Francais aux Genevois...

Tu te trompes. J'habite Rumilly et rien à faire. Je ne reçois pas la TNT suisse et je me suis fait jeter deux fois par la SSR SRG pour l'obtention d'une carte. Par contre les Suisses peuvent se procurer comme ils veulent des cartes CanalSat. Il y a un paquet de revendeurs à Genève et ça me dégoute ! :roll:
marseillais74

Messagepar petitlapin » 26 Mai 2007 00:40

marseillais74 a écrit:
miky01 a écrit:

Tu te trompes. J'habite Rumilly et rien à faire. Je ne reçois pas la TNT suisse et je me suis fait jeter deux fois par la SSR SRG pour l'obtention d'une carte. Par contre les Suisses peuvent se procurer comme ils veulent des cartes CanalSat. Il y a un paquet de revendeurs à Genève et ça me dégoute ! :roll:

Je pense qu'on ne peut pas comparer le cout d'une carte SSR et canalsat, le prix de la carte est de 60 CHF/unique c'est pour couvrir certains frais mais en tous cas pas les droits d'auteurs et la SSR (entreprise public) ne cherche pas a faire de l'argent là dessus (c'est pour les Suisses en Europe pour garder racine et habitants en Suisse pour les zones d'ombres TNT) par contre Canalsat entreprise privée le tarif est par mois est celà couvre les droits d'auteurs + frais etc.., Canalsat cherche elle a faire du chiffre par le sat. Canal+ m'avait dit une fois que Canalsat savait très bien qu'il y avait une vente de cartes en Suisse, mais tant que c'est des cartes officielles, ils disaient rien.

Canalsat sortira a la fin de l'année, Canalsat Suisse un bouquet exprès pour les suisses :wink:
petitlapin

Messagepar miky01 » 26 Mai 2007 12:49

petitlapin a écrit:Je pense qu'on ne peut pas comparer le cout d'une carte SSR et canalsat, le prix de la carte est de 60 CHF/unique c'est pour couvrir certains frais mais en tous cas pas les droits d'auteurs et la SSR (entreprise public) ne cherche pas a faire de l'argent là dessus

C'est tout a fait juste, mais il faut quand meme préciser que aux 60 CHF, tu dois t'aquiter de la redevance Radio/Tv, soit 450SFr/année, et impossible d'avoir une carte sans la payer, ca fait quand meme 510SFr a payer pour avoir cette carte...

Etant double national, j'avais demandé une carte, mais comme je n'avais vraiment pas du tout envie de payer une redevance Suisse plus une Francaise, j'ai simplement pris la carte au nom d'un collègue de boulot... pas compliqué.

Réciproquement j'ai pris 2 abos TPS et 2 Csat a mon nom pour des collègues genevois, car ceux vendus en Suisse le sont avec une marge bénéficiare pas négligabe (le double...)
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jeanphi73 » 26 Mai 2007 13:00

450 francs suisse = 272,55 euros !!!
23 euros par mois !!!
On est pas loin du prix du basique de Canal sat !
C'est un abonnement obligatoire déguisé !
Surement le prix à payer pour une TV de qualité, faute de quoi, il serait impossible à la TSR de lutter contre la concurrence française.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar petitlapin » 26 Mai 2007 14:01

La SSR ne perçoit pas une taxe de redevance entière pour les suisses en Europe, il est mis dans les CG pour l'étranger :

Une taxe unique selon la liste de prix en vigueur est perçue pour la remise de la carte. SRG SSR peut modifier les prix en tout temps (CHF 60.-)

Une contribution annuelle aux frais de distribution de CHF 120.– par carte est également perçue. Elle est facturée annuellement au titulaire, avant la date d’échéance de la carte.
petitlapin