Pour la reception de Nuits et l'amelioration du canal 66,moi,je preamplifierai avant couplage
Et pour la reception de jour alors? comment faire?

Tu crois pas si bien dire , moi sur l'émetteur d'ANNECY je reçois le R4 (M6 , W9 , NT1) que quand il pleut et la nuit mais quand il fait beau et chaud un après-midi d'été je ne captes pas ces chaînesRoofeye a écrit:Et pour la reception de jour alors? comment faire?

bebess21 a écrit:Si quelqu'un a de bonnes adresses (région dijonnaise, web...).

esteban73 a écrit:y'a-t-il du nouveau concernant les nouveaux mux SSR? contenus, date de démarrage?

jean-marc a écrit:Il y aurra d'ici peu de temps des émissions en DVB-H pour les portables, ceci depuis différent sites non encore connu pour la suisse romande, la région de Genève - Lausanne se fait en 1er semble-t-il.
La région de la ville de Berne est déjà équipée en DVB-H sur le canal UHF 40 avec 7 émetteurs en SFN.

Je serais surpris que des sites aussi lointains (surtout La Barillette) soient utilisés pour couvrir Genève en DVB-H.Dav!d a écrit: Exactement. Le DVB-H devrait commencer d'ici au mois de mai 2008 en prévision de l'Euro 2008 et toutes les villes hôtes seront desservies (comme tu l'as dit, Berne l'est déjà). Les sites d'émissions de Swisscom Broadcast, déjà utilisés par la SSR, seront très probablement utilisé. Pour Genève, ça sera donc sans doute le Salève et la Dôle (voire aussi la Tour TV).

marceljack a écrit:Je serais surpris que des sites aussi lointains (surtout La Barillette) soient utilisés pour couvrir Genève en DVB-H.
Pour assurer une réception dans les rues et à l'intérieur des immeubles avec un terminal genre téléphone mobile (avec antenne intégrée), il faut un réseau dense d'émetteurs proches et de puissance moyenne (c'est pour celà qu'il y en a 7 à Berne, et il y en aura sans doute un nombre du même ordre à Genève, disséminés dans la ville).
Idéalement, pour avoir la même couverture, il faudrait un réseau avec une structure proche de celle du réseau cellulaire (mais moins dense en raison des fréquences plus basses).