[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar crayon_21 » 03 Aoû 2007 17:39

patrick21 a écrit:Citation
Bonjour Patrick vu que tu à l'air de t'y connaitre un tantinet, petite question. J'habite Fontaine d'Ouche et g acheté un decodeur TNT avec mon antenne interieur amplifié aucun signal et avec mon antenne rateau au dessus de mon immeuble qui semble pointer direction Toison d'or rien non plus !
A tu une solution pour moi et pour que mon décodeur TNT ressorte de son carton d'emballage.

Bjr,a Fontaine d'ouche,aucune chance de capter l'emetteur de Nuits saint Georges(masqué par le relief)Les antennes sont dirigées principalement sur le reemetteur de Montmuzard,malheureusement pas encore equipé pour l'instant en TNT.
Donc,il faudra attendre l'année prochaine,pour recevoir la TNT,a moins que habitant en hauteur dans votre immeuble,et etant degagé sur le nord,vous puissiez capter l'emetteur de Chalindrey,en mettant votre antenne interieur amplifiée,derriere une fenetre donnant sur le nord.

Merci M'sieur pour toutes ces infos, je me suis encore fait abuser par un satané vendeur!.........
J'essaye pour capter avec Chalindrey mais pour la hauteur impossible de capter celui de Nuits.
crayon_21

Messagepar Marc2 » 04 Aoû 2007 22:55

Suis passé par Jambles, j'ai vu une maison récente avec une antenne 34 V vers la Dôle, pas dans le bas de la vallée mais le long de la route de Givry.
Elle a une jolie maison, la tante de Zzzed1 :lol:
Marc2

Réception TNT Suisse à Dole (39)

Messagepar tim39 » 11 Aoû 2007 15:12

Bonjour à tous, et merci pour toutes vos informations.

J'habite tout près de Dole dans le jura, j'ai donc fais l'expériance TNT Suisse, avec un préampli de 35 Bd est une antenne Yagy j'ai un signal assé alléatoire, réception moyenne (pixelisations baisse de son) mais lorsque qu'il pleut où la nuit la réception est correct j'ai même de temps en temps une bonne réception la journée, mon antenne Suisse est donc couplée via un coupleur C 34 avec une antenne pour la TNT française dirrigée sur Nuit Saint George.

Pour la TNT française pas de soucis de réception (signal au max ou presque), mais avez vous une idée pour que je puisse améliorer la réception du signal Suisse?. (J'ai éssaiyé sans coupleur mais le signal est toujours limite)

Sinon juste pour vous dire que la TNT Suisse (parteilement) et Française fonctionnent bien dans le bassin dolois.

@ bientot sur le forum
Tim
tim39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar invité » 11 Aoû 2007 15:42

- Il reste encore a tester le préamplificateur UHF à très faible bruit monté au plus près de la sortie de l'antenne Yagi...
invité

Messagepar tim39 » 11 Aoû 2007 16:07

Bonjour,
Mon préampli est fixé au pres de l'antenne,
Voici mon installation,

deux antennes UHF
une toute simple pour Nuit saint George
une yagi trois branches avec un préampli de 35 dB
Toutes deux couplées avec un coupleur C34 est fixée sur un mat sur le Toit
dans les combles le cable du coupleur arrive à une allimentation puis sur un ampli 24 Db servant à desservir pour les TV.

Mais mon signal suisse est toujour limitte, je pence qu'il nixiste aucunes solutions d'où ma question, mais bon c'est pas bien grave, (j'aurais au moins fais l'expériance).

Merci pour votre réponsse "Invité"

Tim
tim39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Chrisdore » 11 Aoû 2007 19:50

L'antenne trinappe est de style DAT 45 ou Dat 75?
Peut etre essayer un ampli tres faible bruit (style scientific research voir dans DX TNT dans ce forum) car 35db n'est pas forcement ce qu'il faut, ca amplifie tout le bon , mais aussi tout le mauvais. et en plus un deuxieme ampli de distribution de 24 db, c'est pas le top non plus, on amplifie du bruit encore et encore........ au détriment du signal
Que se passe t'il si tu sors ce deuxieme ampli?
Chrisdore

Messagepar gex » 12 Aoû 2007 09:40

On amplifie dans les mêmes proportions l'utile et le bruit...en matière de bruit on ne rajoute que le propre bruit du préampli.. , le gain 35 + 24 dB c'est du pipo, c'est pas lui qui va extraire le signal dans le bruit en faisant diminer le % d'erreurs..

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=848
gex

Messagepar tim39 » 12 Aoû 2007 19:19

Bonjour,
Si j'enlève le préampli rien ne se passe (pas de changement) car en faite je l'ai mis juste pour avoir 2 sorties car mon allim en a déjas 2 mais une qui me serre pour la TNT et l'autre pour un autre poste en annalogique.

Tim
Ps c'est ce préampli que j'ai page 3 http://new.johansson.be/catalog/leaflet/johnumterrfrrecind_febr05.pdf
tim39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bernard21 » 12 Aoû 2007 21:38

Bonsoir tim39,

Ce n'est pas le préampli qu'il faut essayer d'enlever, mais plutôt l'ampli 24dB. Le préampli est un bon produit, peut-être auriez vous même intérêt à baisser un peu le gain (puisqu'il est ajustable), car 35dB c'est beaucoup si plusieurs émetteurs (notament analogiques) sont reçus avec un niveau important par l'antenne dédiée à la Barillette.
Cette antenne (vers le canal 34V) est-elle bien en polarisation verticale?
Peut-être êtes vous gèné par Chalindrey qui émet aussi sur le canal 34H. Si c'est le cas, le bargraph indiquant le niveau de qualité du signal est probablement instable.

Avez vous également essayé de capter le Chasseral sur le canal 56V? Il est semble t-il reçu à Dole à certains endroits, malgré un brouillage potentiel par le 56H de Nuits St Georges.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marc2 » 13 Aoû 2007 09:49

[quote="Bernard21"peut-être auriez vous même intérêt à baisser un peu le gain (puisqu'il est ajustable), car 35dB c'est beaucoup [/quote]
Oui, c'est beaucoup. Mais en démontant des amplis à gain variable j'y ai toujours vu un potentiomètre sur l'entrée, servant d'atténuateur. Donc baisser le gain revient à augmenter le facteur de bruit ! Dans les cas les "moins pires", il y a deux étages, l'atténuateur variable étant entre les deux.
Marc2