[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Le-Steph » 18 Juil 2007 17:33

Merci pour ces infos, je m'endormirai moins bête :wink:
J'essayerai ce soir Couleur3, mais sans grand espoir :(
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 18 Juil 2007 17:51

Le-Steph a écrit:Merci pour ces infos, je m'endormirai moins bête :wink:
Faudrat que tu me dises comment tu fais car moi j'ai beau dormir ou faire des siestes j'en suis toujours au même point. :lol:
Le-Steph a écrit:J'essayerai ce soir Couleur3, mais sans grand espoir :(
Essayes si possible sur autoradio et sur ton tuner aussi si tu veux les radios:
-RSR LA PREMIERE:91.2
-ESPACE 2:100.1
-COULEUR3:105.6

Attention , un bon son net de ces 3 radios est bon signe pour la réception de la TNT SUISSE mais ne garantie pas cette réception!
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Eto » 18 Juil 2007 18:13

J'ai appris qu'il y a maintenant un emetteur de 1KW installe sur la Tour TV de la TSR a Geneve qui fait partie de la meme constellation SFN que l'emetteur de ce topic. Quelqu'un a des informations supplementaires?
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 18 Juil 2007 18:57

julien74 a écrit:
Faudrat que tu me dises comment tu fais car moi j'ai beau dormir ou faire des siestes j'en suis toujours au même point. :lol:

Attention , un bon son net de ces 3 radios est bon signe pour la réception de la TNT SUISSE mais ne garantie pas cette réception!

Tout à fait, 20 KW radiodiffusion VHF II en FM, c'est énorme !
De plus le canal FM est étroit 0,3 Mhz contre 8 Mhz en TV

En Savoie c'est Couleur 3 qui passe le mieux, RSR 1ére est attaquée par des émetteurs locaux quand on se rapproche de Chambéry.

Le 105.6 passe partout, même dans un parking souterrain au rez de chaussée.
Il marche bien dans toutes les zones non à vue par reflexion.

La faible puissance du 34V rend cela impossible évidemment !
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Dav!d » 19 Juil 2007 00:14

Eto a écrit:J'ai appris qu'il y a maintenant un emetteur de 1KW installe sur la Tour TV de la TSR a Geneve qui fait partie de la meme constellation SFN que l'emetteur de ce topic. Quelqu'un a des informations supplementaires?

Ah tiens... je passerai voir si par hasard on voit quelque chose de nouveau sur l'antenne de la Tour TV :)

J'imagine qu'il doit améliorer la réception dans certains coins du canton où la Dôle ne passe pas très bien (sur les papiers, en radio la Dôle sert à couvrir le nord du canton). Un peu comme l'émetteur DAB qui s'y trouve depuis des années et qui a été maintenu après la mise en service de celui de la Dôle.

Ou alors, il est destiné à une future couverture locale ?
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar Eto » 19 Juil 2007 09:57

Dav!d a écrit:
Eto a écrit:J'ai appris qu'il y a maintenant un emetteur de 1KW installe sur la Tour TV de la TSR a Geneve qui fait partie de la meme constellation SFN que l'emetteur de ce topic. Quelqu'un a des informations supplementaires?

Ah tiens... je passerai voir si par hasard on voit quelque chose de nouveau sur l'antenne de la Tour TV :)

J'imagine qu'il doit améliorer la réception dans certains coins du canton où la Dôle ne passe pas très bien (sur les papiers, en radio la Dôle sert à couvrir le nord du canton). Un peu comme l'émetteur DAB qui s'y trouve depuis des années et qui a été maintenu après la mise en service de celui de la Dôle.

Ou alors, il est destiné à une future couverture locale ?

On m'a confirme que c'est destine avant tout aux zones d'ombres du canton.
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le-Steph » 19 Juil 2007 10:04

julien74 a écrit:

:lol: En fait moi aussi je me suis endormi dans le même état hier soir :lol:

Bon, j'ai essayé sur ma chaîne hi-fi et sur mon radio-réveil. Je capte quelque chose, mais c'est très "neigeux", pas de signal stéréo :( Mais bon, mon antenne de radio-réveil est le bout de fil classique qui est caché derrière la table de nuit (même pas déroulé :lol:) et sur ma chaîne hi-fi, c'est l'antenne filaire en Y que l'ancien lapin de ma soeur a raccourci avec ses dents :evil: :lol:

Je vais tester les deux autres radios :wink:
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 19 Juil 2007 13:04

Bonjour Le-Steph,

Essaye aussi sur ton autoradio...

Le 105.6 , il doit pas être simple à recevoir avec radio classique Dijon sur 105.8.

Le 91.2 pourrait être aussi géné par FUN Beaune 91.5.

Quel idée aussi de faire des fils d'antenne de couleur orange , les lapins confondent ça avec les carottes :lol:

Plus sérieusement recevais-tu TSR 1 ou TSR 2 avant juin 2007?
Et SF 1 et TSI 1 avan 2002?
julien74

Messagepar Le-Steph » 19 Juil 2007 13:57

J'ai essayé avec mon autoradio hier, mais je n'étais pas dans mon village. Et une fois arrivé chez moi, j'ai zappé :roll:

Jusqu'alors, je ne recevais aucune télévision suisse. Je n'ai qu'une antenne intérieure dirigée vers Nuis Saint Georges, et j'ai construit ma maison en 2004. J'attendais la TNT avant de faire quoique ce soit de mieux (et franchement depuis qu'on habite là, ça marche tip-top en analogique, sauf Arte et M6 qui en fonction de la météo peuvent merdouiller).
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 19 Juil 2007 20:08

Bonsoir Le-Steph,

Mais où avais-tu donc la tête? :lol:

J'ai oublié le 105.6 est entre le 105.8 de CLASSIQ Dijon et le 105.4 de NOSTALGI Dôle c'est pas facile...

Pour la TNT française , il ne fait aucun doute que ça va passer même avec ton antenne d'intérieure.

Concernant la TNT SUISSE , tu ne la capteras sûrement pas avec une petite antenne d'intérieure , il faudrat à coup sûr mettre une grande et bonne antenne râteau sur le toit avec un pré-ampli juste après pour perdre le moindre signal possible.

Le mieux est de te renseigner auprès des voisins si ils reçoivent la TNT SUISSE ou mieux demander (gratuitement) des renseignements concernant la réception de la TNT SUISSE auprès d'un antenniste du coin qui sera très compétant pour te répondre.
julien74