[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Re: Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar philippe d'Evian » 13 Juil 2007 07:49

TMC OK
Bonjour à tous et merci pour les infos de hors sujet momentané.
julien, j'avais compris, je voulais juste comprendre/savoir d'où venaient les fréquences qui n'apparaissaient pas dans la doc de l'appareil
philippe d'Evian

Messagepar julien74 » 13 Juil 2007 09:53

Bravo philippe d'Evian :clap: ,

ça te fait déjà une chaîne de la TNT en plus...

TRIAX c'est une marque d'excellente qualité mais c'est peut être un peu compliqué pour celui qui n'est pas passioné par le satellite...

J'en ai pas fini avec le hors-sujet :) , as-tu le son de CANAL+ en clair 24h/24?

encore félicitations :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar philippe d'Evian » 13 Juil 2007 10:35

[quote="julien74"]as-tu le son de CANAL+ en clair 24h/24?
24h/24 je ne sais pas :D , mais quand il est en cripté, Oui depuis plus toujours
philippe d'Evian

Messagepar julien74 » 13 Juil 2007 10:39

philippe d'Evian a écrit:24h/24 je ne sais pas :D , mais quand il est en cripté, Oui depuis plus toujours
Qu'est-ce qui dit?
Moi pas comprendre ton language
De quel planète viens-tu?
Toi pouvoir mieux parler la France?
Je t'en veux pas tu as dû hier passé une soirée bien arrosée :_k=
julien74

Messagepar philippe d'Evian » 13 Juil 2007 10:51

Rien de tout ça. Probleme de copier-coller sans relecture (il faut simplement retirer le mot "plus") :D
philippe d'Evian

Messagepar julien74 » 13 Juil 2007 10:59

Ok , message reçu 5/5 :lol:
julien74

Messagepar marceljack » 13 Juil 2007 12:03

julien74 a écrit:Ok , message reçu 5/5 :lol:
Le son de Canal+ analogique sur AB3 est crypté dans sa version mono (5.80 MHz) et en clair dans la version stéréo (7.02 / 7.20 MHz).
C'est curieux, mais c'est comme delà.

La raison du non cryptage de la version stéréo est double :
-le décodeur syster ne sait traiter qu'un son mono,
-même s'il traitait la stéréo, la dégradation de qualité qu'il entrainerait serait inacceptable (bande passante réduite à moins de 10 kHz, mauvais rapport signal/bruit).
Il peut sembler aberrant que le son mono reste crypté alors que la stéréo ne l'est pas, mais celà vient du fait que le décodeur Syster décrypte le son dès que l'image est cryptée et il faudrait un cable péritel modifié pour pouvoir décrypter l'image et bypasser le décodeur pour le son.

Mais tout celà n'a pas grand'chose avoir avec la TNT sur la Barillette ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 13 Juil 2007 12:27

Pour clore ce hors sujet qui perdure;
je trouve inadmissible qu'à l'heure du Dolby digital, les abonnées çà Canal Plus terrestre doivent se contenter d'une qualité sonore mono 10 Khz (digne de la piste linéaire d'une VHS) avec un abonnement de 30 € par mois !!!
Ils auraient pu passer au Nicam en clair, avec modification du cordon péritel pour ne pas traiter l'audio.

Pour revenir à la Barillette pour le 34V, à bientôt 3 semaines de la coupure et ben que la pluie ait pénalisé l'intervention des antennistes, çà marche trés bien à 20 métres du sol au centre vile d'Aix les Bs, dans l'axe avenue de Saint Simon, rue de Génève, Avenue de Verdun où la plupart des grands immeubles ont vu leur B I démontée pour être remplacée par une antenne de type EB66 WISI, ou sinon Triax.
La Lambda est peu utilisée.

Les occupants de maisons individuelles ont peu l'air de réagir, mais son pénalisés par leur faible hauteur, mais même dans les quartiers favorisés, ce n'est pas l'engoument forcéné: 2 ou 3 antennes à tout casser !
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 13 Juil 2007 12:43

Salut jeanphi73,

-Il me semble que CANAL+ fait quand même quelques efforts pour convertir leurs abonnés au numérique SAT ou TNT avec des offres spéciales.
En plus pour le même prix que CANAL+ analogique on a maintenant CANAL+ LE BOUQUET avec 2 (TNT) ou 5 (SAT) déclinaisons de CANAL+ et les chaînes de la TNT en plus.Y'a pas photo C+ analogique est l'offre la moins avantageuse...

-ça veut dire que tu reçois la TNT Suisse chez toi sur Aix? :D
julien74

Messagepar Bernard21 » 13 Juil 2007 21:40

J'ai jeté un coup d'oeil sur le listing de la BNetzA.
>Ici<
La ligne "Gingins Barillette", qui avait disparu, a réapparu après mise à jour. On peut donc penser que les données sont exactes.
La restriction du diagramme (théorique, je suppose) vers le nord-ouest ( direction Dijon en particulier) est trés forte.
La PAR est:
à 300° 16dBW (40W)
à 310° 1dBW ((1.3W)
à 320° 15dBW (31.6W)
à 330° 16dBW (40W)
Le diagramme réel est sans doute bien moins restreint, sinon on ne recevrait rien dans la région. Mais j'aimerais quand même bien connaître la vraie PAR.
Pourquoi y a t'il autant de différence entre la théorie et la réalité?
Pourtant certains émetteurs TNT français ont des diagrammes de rayonnement bigrement compliqués (de la vraie dentelle!), avec quelquefois des failles très prononcées (20dB) sur quelques degrés seulement. Alors ces diagrammes sont ils bien réalistes? Et à quoi peuvent bien ressembler les antennes d'émission?
Bernard21