[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Re: Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar julien74 » 11 Juil 2007 14:14

philippe d'Evian,

Si il y avait eu un beau ciel bleu j'aurai dit oui mais là non :lol:

Plus sérieusement , non c'est pas la peine je vois très très bien ton antenne...

Il y a une antenne VHF 3 pour CANAL+ sur Gex.

Et bien sûr ton antenne UHF qui est plutôt pointée sur la Dôle.

Petite question je vois une parabole: Est-elle brancher sur le même câble d'antenne que le râteau ou elle a un câble à part?

Apparemment tu n'as pas de pré-ampli sur le mât?

Tu as plusieurs TV branchées sur ton antenne râteau?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 11 Juil 2007 14:29

Mon grand frère et ma belle soeur qui sont au centre d'Annemasse au pied de l'émetteur du Salève mais qui ont l'antenne sur leur immeuble qui est toujours pointée en horizontale pour continuer à capter les 4 chaînes françaises + LEMAN BLEU (et également les 2 TSR analogiques avant le 25 juin 07) et bien la qualité du signal sur l'adaptateur affiche 60% alors que dans la voiture au pied de l'immeuble moi avec une antene parabolique intérieure j'ai 91%...

Mon grand frère a une belle image sur la TNT quand il fait beau par contre quand il pleut ça pixellise...

Je crois que la meilleure solution est de rajouter une antenne en polarisation Verticale (ou si ça marche mettre un pré-ampli sur le mât au cas où il n'y en aurait pas déjà 1 ça pourrait améliorer un peu le signal).
julien74

Messagepar Le-Steph » 11 Juil 2007 14:41

julien74 a écrit:
Le-Steph a écrit:Après, place aux pros pour les commentaires :wink:
Oui , c'est ça merci laisse moi parler.
Bon alors en fait ce sont 2 antennes TV.Voilà au revoir! :_k=

Image Image
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 11 Juil 2007 14:50

Le-Steph,

Il me semble qu'en disant ça JE PLAISANTAIS apparemment ça fait rire que moi...
julien74

Messagepar Le-Steph » 11 Juil 2007 15:11

Image
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar philippe d'Evian » 11 Juil 2007 15:24

julien74 a écrit:je vois une parabole: Est-elle brancher sur le même câble d'antenne que le râteau ou elle a un câble à part?

Oui et non : 2 cables separés jusque dans les combles puis des combles jusque dans le salon en 1 seul cable.
Explication:
Mes 2 antennes (VHF3 et UHF) vont sur un coupleur 3 entrées fixé su la mat (la 3eme entrée VHF1, ex suisse analogique n'étant plus utilisée).
la sortie du coupleur descend dans les combles et entre dans un répartiteur 1 entrées/4 sorties.

La 1ere des 4 sorties du repartiteur entre dans 1 coupleur-découpleur terrestre/satellite 2 entrées (1 terrestre + 1 satellite)/ 1 sortie
la 2 eme sortie descend dans une piece mais sa prise murale n'est pas utilisée.
les 2 autres sorties ne sont pas raccordeés (reserves pour autre pieces)

La 2eme entrée coupleur-decoupleur terrestre/satellite est donc utilisée par la parabole qui descend du toit avec un cable qui lui est propre.
la sortie du coupleur-decoupleur terrestre/satellite descend à la prise de mon salon avec donc 1 seul cable (terrestre et satellite couplés).

Le cable à la sortie de la prise murale entre dans un autre coupleur-decoupleur terrestre/satellite pour découpler le terrestre et le satellite en 2 cables, 1 sur l'adaptateur TNT et l'autre sur le recepteur satellite.

le satellite c'est l'analogique AB3 pour TF1,F2,F3,C+,F5/Arte, M6

MON DIEU!! J'avais jamais remarqué que cela avait l'air aussi compliqué.

julien74 a écrit:Apparemment tu n'as pas de pré-ampli sur le mât?

Non
julien74 a écrit:Tu as plusieurs TV branchées sur ton antenne râteau?

Actuellement non, mais comme évoqué plus haut une 2eme pièce est équipée pour.
philippe d'Evian

Messagepar julien74 » 11 Juil 2007 15:32

Le-Steph a écrit:Image
Oui , j'aime mieux ça :lol:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 11 Juil 2007 15:44

philippe d'Evian a écrit:[Actuellement non, mais comme évoqué plus haut une 2eme pièce est équipée pour.

branché ou pas , dès qu'il y a dérivation il y a perte de signal
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 11 Juil 2007 16:02

Pour la parabole maintenant tu as en plus des 6 chaînes aussi TMC il suffit juste de rentrer la fréquence: 11475 MHZ , Polarisation Verticale , son: 5,80 MHZ.

Le son de CANAL+ est en clair 24h/24?

Attention , ce couplage parabole / antenne râteau sur un seul câble jusqu'au salon ça peut affaiblir ton signal pour la TNT (et même l'analogique de Gex ou Vesancy) surtout si le démo analogique satellite est allumé.Je comprends pas pourquoi ils vendent des trucs pareil?

Sans indiscrétions , pourquoi veux-tu capter Gex en analogique puisque tu as les chaînes françaises sur le sat?ça te ferait parabole pour la France et antenne en polarisation Verticale pour la TNT Suisse.

Avant de toucher quoi que ce soit branche déjà ton adaptateur TNT dans la 2ème pièce où la prise murale n'est pas utilisée et dis nous si la réception est meilleure ici que dans ton salon (avec démo satellite éteind).

Ensuite , si possible fais descendre un câble satellite pour relier directement la parabole au démo satellite sans passer par le câble d'antenne.

Enlève aussi le coupleur 3 entrées (VHF1 + VHF 3 + UHF) et 1 sortie (A part si tu veux continuer à capter CANAL+ Gex).

Ensuite ton répartiteur répartis les chaînes dans plusieurs pièces de la maison mais il affaiblit un peu le signal sur chacunes des sorties donc pour améliorer un peu le signal il faudrait l'enlever aussi (si tu n'as apparemment pas d'autres TV à raccorer dans ta maison)et c'est encore du gain de signal pour la TNT.

En fait pour gagner en qualité du signal TNT il faudrait uniquement raccorder l'antenne à l'adaptateur TNT et à ta TV sans intermédiares.

Pour améliorer encore le signal il faut mettre un pré-ampli au plus près de l'antenne UHF et mettre l'alimentation 220 Volts / 24 Volts au salon (ou mieux dans les combles si tu as une prise 220 Volts pour pouvoir te servir du répartiteur et distribuer la TNT dans les autres pièces chez toi).

Voilou tu sais tout :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 11 Juil 2007 16:09

J'ai oublié,

comment reçois-tu Vesncy:

FRANCE 5 (canal 54) , M6 (canal 51) , 8 MONT BLANC (canal 57) et FRANCE 3 ALPES (canal 66)?

Au cas où si Vesancy est mal reçu à Meillerie , dès septembre tu pourras toujours pointée ta parabole sur le satellite ASTRA et prendre pour 100 Euros un récepteur TNT SAT by CANALSAT pour capter les 18 chaînes gratuites de la TNT en numérique...
julien74