Vidéo21 a écrit:Je ne comprends pas comment vous interprétez ces données de la BNetzA....
Pour comprendre la signification des données, il faut télécharger le fichier "Beschreibung des Datenformats DVB-T" (Zip contenant un fichier Excel), et avoir quelques notions d'allemand. >Ici< J'ouvre le fichier DVB-T.txt avec Bloc-notes, en décochant "retour automatique à la ligne". C'est un peu fastidieux car il faut repérer les colonnes. Peut être qu'il y a un autre moyen avec Excel ou autre, mais je n'ai pas essayé.
Comme pour la TNT française ou Belge , etc... : Ni l'un , ni l'autre , elle est transmise en DVB donc il n'y a plus de système couleur.Si tu passes par le HDMI c'est du numérique si c'est la péritel le signal est RVB par contre si tu utilises ton magnétoscope avec la 2ème péritel ou les prises cinch de l'adaptateur là le signal sera composite et là on a un signal Pal (en général) ou SECAM voir NTSC.Sur certains tu peux même choisir dans le menu d'installation dans la partie VIDEO le système couleur que tu veux.
Non , quand on a parlé sur ce forum de COULEUR3 c'est pour que les gens essayent notemment cette radio sur 105.6 sur l'émetteur de La Dôle pour voir si la réception est bonne en FM alors il est possible peut être de recevoir la TNT SUISSE.
Si tu ne reçois pas du tout les radios émises de la Dôle la Barillette même dans ta voiture , c'est mauvais signe pour recevoir la TNT SUISSE...
Ta question est ligitime car sur tout les adaptateurs TNT ont a une touche TV/RADIO donc bien sur qu'en théorie on peut capter la radio sur la TNT (en Belgique seulement pour l'instant) mais en pratique en France ou en Suisse aucune radios n'est diffusée.
Ah d'accord ! Donc ne pas tenir compte de la fonction radio FM lors de l'achat de mon futur démodulateur.
Quant à la réception de Couleur3, je la captais pas loin de chez moi, par moment et pas très bien (ça dépendait des jours). Ça fait un baille que j'ai pas essayé
Non , il n'existe pas de fonction radio FM sur les adaptateurs TNT (sinon tu recevrais les radios du coin sur ton adaptateur).
L'adaptateur capte des TV ou radios émises sur les canaux de la TNT sur l'émetteur local.Dans le cas de la Suisse ou la France tu ne reçois que des TV mais pas de radios sur la TNT.
Par contre en Belgique , les émetteurs diffuses à la fois des TV mais aussi des radios publiques en mode TNT.
Concernant COULEUR3 , si tu recevais par exemple un excellent signal de cette radio sur ton tuner FM ce serait plutôt rassurant pour la réception de la TNT SUISSE.
Si tu ne reçevais pas du tout cette radio (ou les autres radios de cet émetteur) alors ce serait plutôt mauvais signe.