[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Dav!d » 27 Juil 2007 01:45

miky01 a écrit:Pour les Francais qui conaissent pas trop la situation, on a en en Suisse une association des cablos "Swisscable" qui est tres puissante de part ces infiltrations dans la politique, qui a réussi a se faire voter une loi faite sur mesure pour eux l'année dernière

Sacrés sous-entendus quand même...
J'irais pas jusque là pour ma part. Je dirais simplement que Swisscable à fait du bon travail de lobbying, comme chacun est libre de le faire d'ailleurs. Là où il y a un problème, c'est qu'ils n'ont trouvés que peu d'adversaire.

Là où ça a beaucoup été contesté, c'était sur les prix et surtout sur la suppression des chaînes en analogique. Résultat, M. Prix à fait baisser l'abonnement de Cablecom (le plus gros câblo-opérateur de Suisse) et le CF a établit une liste "must carry" pour les chaînes en analogique qui empêche les câblos de supprimer certaines chaînes (mais je ne t'apprends rien, je le précise surtout pour les autres :P ).

Mais en ce qui concerne la location des appareils la "révolte" a été moins forte. Certes, Cablecom repropose un modèle à la vente, mais on est très loin d'une ouverture du câble numérique.

miky01 a écrit:Les Cablos opérateurs Suisse ont une peur bleu de l'arrivée de la TNT Francaise en Suisse Romande, sachant bien que la majorité des clients ne s'intéresse pas aux bouquet payants, mais se contenterait des chaines gratuites si ils avaient plus a payer un abo au cable pour ca...

Une peur bleue c'est peut-être un exagéré. Disons qu'ils font comme ce qu'ils reprochaient à Swisscom : ils tentent de conserver les clients chez eux.

miky01 a écrit:J'espère me tromper, mais je ne doute pas que l'émeteur du Mont-Pèlerin et celui du Salève finira avec qques 10ene de Watt et un lob de rayonnement proche de zéro en direction des clients du cable (Genève), comme pour celui de Vesancy. Le verdict en mars 2008 :D

Comme l'a dit Julien, il me parait tout de même difficile d'être très restrictif depuis le Salève sans se tirer une balle dans le pied. Il n'empêche que même avec une faible puissance, on aura d'un côté Vesancy et de l'autre le Salève, soit deux chances de plus de capter quelque chose.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 27 Juil 2007 09:55

Je me fais pas trop de soucis... le Salève est a vue depuis chez moi, donc avec une "lambda 14 Portenseigne" (pour faire plaisir a video33 :D ) je devrais bien y arriver, meme si ils ratiboisent les lobs au maximum.

Ca risque d'etre plus difficile pour les milliers de personnes dans les immeubles a Genève, le droit a l'antenne n'existe pas en Suisse.
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar zzzed1 » 30 Juil 2007 23:16

Essai réussi aujourd'hui de capter le 34 de la Barillette depuis Jambles village de la Saône et Loire à 15 km à l'ouest de Chalon sur Saône
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Marc2 » 31 Juil 2007 11:41

Malgré Buxy (France 3) sur le même canal et la même polarisation, donc ? (mais qui est peut-être masqué par la colline avec le moulin, vers Saint-Désert)
Marc2

Messagepar Jerry » 31 Juil 2007 17:32

Bravo! Avec quel type d'antenne? Réception stable sur les 4 chaines?
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar Didier » 31 Juil 2007 22:49

Emission sur la TNT mercredi 1 août de 9h10 à 10h30 sur France Bleu de Savoie.
Fréquences : 103.9 ou 106.1 et http://www.bleupaysdesavoie.com

Questions au 0820 20 1992
Invité : le directeur régional de TDF

N'hésitez pas à l'interroger sur la réception de la tsr en France et les émetteurs à venir ?
Didier
Etalon
Etalon

TNT suisse essai de reception Tart le Haut

Messagepar patrick21 » 31 Juil 2007 23:14

Bonjour,aujourd'hui, essais a Tart le haut, de la reception du MUX suisse.

Apres plusieurs essais et mesures,le canal 56 V du Chasseral est perturbé par le 56 H de Nuits Saint Georges,signal inexploitable,a la sortie du village,direction Echigey,d'ailleurs,on voit l'emetteur de Nuits distant de quelques kilometres a vol d'oiseau.

Donc,a la sortie du village,j'ai effectué mes essais;avec une lambda Portenseigne 14 directeurs canaux 21/38(Fracarro a present)sur un mat de 3 m,verdict,33 db/µv a mon Prodig 5 ,image pixelisée,et decrochage, du au niveau trop faible.

J'ai donc intercalé un ampli 25 db UHF(SN1.8db) Johansson,alimenté en 5v depuis mon mesureur,la,le niveau monte a 58 db/µV,donc signal parfait,stable(Vber a -7, Cber a -4)

Donc,dans le coin,pas la peine de chercher a capter le Chasseral,le canal 56 horizontal de Nuits passe a fond les gamelles,perturbant le signal du canal 56 suisse,c'est sur la Dole,qu'il faut se diriger,et j'ajoute,que je n'ai eu aucun brouillage par l' arriere de l'emetteur de Chaumont(le cognelot)emettant aussi sur le canal 34.

Voila,pour ceux habitant dans le coin,c'est a dire a l'est du pylone de Nuits Saint Georges(et ayant vue sur l'emetteur)privilegier plutot La Dole,car le niveau signal du Chasseral est trop faible,et de plus brouillé par le canal 56 Horizontal(antenne d'emission,sur le pylone de Nuits, orienté plein Est,pour diffuser les actualité de Franche Comté,en direction du Jura)
patrick21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zzzed1 » 01 Aoû 2007 00:41

En réponse à Marc et Jerry, les 4 chaînes étaient stables et c'est vrai que le mont Avril protège de Buxy
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT suisse essai de reception Tart le Haut

Messagepar Crayon_21 » 01 Aoû 2007 20:08

patrick21 a écrit:Bonjour,aujourd'hui, essais a Tart le haut, de la reception du MUX suisse.

Apres plusieurs essais et mesures,le canal 56 V du Chasseral est perturbé par le 56 H de Nuits Saint Georges,signal inexploitable,a la sortie du village,direction Echigey,d'ailleurs,on voit l'emetteur de Nuits distant de quelques kilometres a vol d'oiseau.

Donc,a la sortie du village,j'ai effectué mes essais;avec une lambda Portenseigne 14 directeurs canaux 21/38(Fracarro a present)sur un mat de 3 m,verdict,33 db/µv a mon Prodig 5 ,image pixelisée,et decrochage, du au niveau trop faible.

J'ai donc intercalé un ampli 25 db UHF(SN1.8db) Johansson,alimenté en 5v depuis mon mesureur,la,le niveau monte a 58 db/µV,donc signal parfait,stable(Vber a -7, Cber a -4)

Donc,dans le coin,pas la peine de chercher a capter le Chasseral,le canal 56 horizontal de Nuits passe a fond les gamelles,perturbant le signal du canal 56 suisse,c'est sur la Dole,qu'il faut se diriger,et j'ajoute,que je n'ai eu aucun brouillage par l' arriere de l'emetteur de Chaumont(le cognelot)emettant aussi sur le canal 34.

Voila,pour ceux habitant dans le coin,c'est a dire a l'est du pylone de Nuits Saint Georges(et ayant vue sur l'emetteur)privilegier plutot La Dole,car le niveau signal du Chasseral est trop faible,et de plus brouillé par le canal 56 Horizontal(antenne d'emission,sur le pylone de Nuits, orienté plein Est,pour diffuser les actualité de Franche Comté,en direction du Jura)

Bonjour Patrick vu que tu à l'air de t'y connaitre un tantinet, petite question. J'habite Fontaine d'Ouche et g acheté un decodeur TNT avec mon antenne interieur amplifié aucun signal et avec mon antenne rateau au dessus de mon immeuble qui semble pointer direction Toison d'or rien non plus !
A tu une solution pour moi et pour que mon décodeur TNT ressorte de son carton d'emballage.
Crayon_21

Messagepar patrick21 » 03 Aoû 2007 13:02

Citation
Bonjour Patrick vu que tu à l'air de t'y connaitre un tantinet, petite question. J'habite Fontaine d'Ouche et g acheté un decodeur TNT avec mon antenne interieur amplifié aucun signal et avec mon antenne rateau au dessus de mon immeuble qui semble pointer direction Toison d'or rien non plus !
A tu une solution pour moi et pour que mon décodeur TNT ressorte de son carton d'emballage.

Bjr,a Fontaine d'ouche,aucune chance de capter l'emetteur de Nuits saint Georges(masqué par le relief)Les antennes sont dirigées principalement sur le reemetteur de Montmuzard,malheureusement pas encore equipé pour l'instant en TNT.
Donc,il faudra attendre l'année prochaine,pour recevoir la TNT,a moins que habitant en hauteur dans votre immeuble,et etant degagé sur le nord,vous puissiez capter l'emetteur de Chalindrey,en mettant votre antenne interieur amplifiée,derriere une fenetre donnant sur le nord.
patrick21
Coccinelle
Coccinelle