miky01 a écrit:Pour les Francais qui conaissent pas trop la situation, on a en en Suisse une association des cablos "Swisscable" qui est tres puissante de part ces infiltrations dans la politique, qui a réussi a se faire voter une loi faite sur mesure pour eux l'année dernière
Sacrés sous-entendus quand même...
J'irais pas jusque là pour ma part. Je dirais simplement que Swisscable à fait du bon travail de lobbying, comme chacun est libre de le faire d'ailleurs. Là où il y a un problème, c'est qu'ils n'ont trouvés que peu d'adversaire.
Là où ça a beaucoup été contesté, c'était sur les prix et surtout sur la suppression des chaînes en analogique. Résultat, M. Prix à fait baisser l'abonnement de Cablecom (le plus gros câblo-opérateur de Suisse) et le CF a établit une liste "must carry" pour les chaînes en analogique qui empêche les câblos de supprimer certaines chaînes (mais je ne t'apprends rien, je le précise surtout pour les autres
Mais en ce qui concerne la location des appareils la "révolte" a été moins forte. Certes, Cablecom repropose un modèle à la vente, mais on est très loin d'une ouverture du câble numérique.
miky01 a écrit:Les Cablos opérateurs Suisse ont une peur bleu de l'arrivée de la TNT Francaise en Suisse Romande, sachant bien que la majorité des clients ne s'intéresse pas aux bouquet payants, mais se contenterait des chaines gratuites si ils avaient plus a payer un abo au cable pour ca...
Une peur bleue c'est peut-être un exagéré. Disons qu'ils font comme ce qu'ils reprochaient à Swisscom : ils tentent de conserver les clients chez eux.
miky01 a écrit:J'espère me tromper, mais je ne doute pas que l'émeteur du Mont-Pèlerin et celui du Salève finira avec qques 10ene de Watt et un lob de rayonnement proche de zéro en direction des clients du cable (Genève), comme pour celui de Vesancy. Le verdict en mars 2008
Comme l'a dit Julien, il me parait tout de même difficile d'être très restrictif depuis le Salève sans se tirer une balle dans le pied. Il n'empêche que même avec une faible puissance, on aura d'un côté Vesancy et de l'autre le Salève, soit deux chances de plus de capter quelque chose.