[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar wiki » 13 Aoû 2007 10:03

Le bruit sensible et decisif est fait à l'entrée !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9am ... ntenne_UHF
wiki

Messagepar chrisdore » 13 Aoû 2007 10:10

Je suis egalement partisan de retirer l'ampli 24db et de le remplacer par un répartiteur passif 2 sorties (par ex sur la ligne la moins utilisée) pour garder un gain maxi sur la sortie principal tout en ayant 3 sorties. Si il y a trop de pertes, c'est que les cables sont de mauvaise qualité ou trop vieux et devront etre remplacés. Pour le préampli, dans beaucoup de cas, les 35db provoquent plus de mal que de bien, car les canaux forts ont tendances a surmoduler sur les faibles (en plus dans ce coin là, ca ne manque pas les emetteurs). As tu fait un essai sans préampli en reliant directement l'antenne sur le démo TNT concerné sans passer par les répartiteurs, etc ?
Dans mon cas, j'ai une réception moins forte mais 100% en qualité avec un cable directe, de bonne qualité, de l'antenne directement au démo TNT. Avec un petit ampli, même 18db, j'augmente le signal mais j'ai des freezes sur certaines chaines et le taux d'erreurs augmente.
Comme il a été dit plus haut, c'est la qualité qu'il faut améliorer et pas systematiquement la puissance.
Une chose aussi: si l'antenne est une trinappe, elle n'est pas forcement la plus adaptée au canal 34 car les éléments sont petits et donc plus performants pour le haut de la bande (bande V entre 38-69) et de surcroit plus sensibles aux ondes venues d'autres directions. Une antenne grand gain type yagi pour les canaux 21 a 38 serait plus adaptée. Par contre, en effet, cela vaut peut etre la peine d'essayer sur le 56V car pour ce canal l'antenne actuelle est tres bien
chrisdore

Polarisation

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2007 13:38

Bernard21 a écrit:... Cette antenne (vers le canal 34V) est-elle bien en polarisation verticale?...