[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Le-Steph » 20 Juil 2007 09:14

Et oui, malheureusement même si la TNT m'occupe pas mal l'esprit en ce moment, j'ai plein d'autres préoccupations :? Le problème, comme je suis dans un lotissement tout neuf, c'est que tous mes voisins ont des paraboles, et je ne vois personne (dans ceux qui ont des râteaux) qui ont des antennes qui permettaient de capter la TSR analogique :?
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 25 Juil 2007 10:18

Salut

Le Bien Public a parlé de TNT suisse à l'occasion de l'inauguration officielle de la TNT sur Nuits St Georges, et la possibilité de la recevoir sur la région dijonnaise soit via la Barillette, soit via le Chasseral.

Le scan est ici http://img410.imageshack.us/img410/1917/tntnuitskh8.jpg
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Le-Steph » 25 Juil 2007 10:25

En tout cas, avec mon installation actuelle, mon démodulateur n'a rien trouvé pour la TSR :( (en même temps avec mon unique antenne d'intérieur, c'est pas étonnant !)
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Re: Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar julien74 » 25 Juil 2007 22:26

Pour philippe d'Evian (entre autres!),

Une bonne nouvelle! :D
L'émetteur du Mont Pélérin (Vevey) va diffuser la TNT française d'ici mars 2008! :pompom: :-oo-o= :nn: :cheval: :music: :boum: :rock: :tnt: :taz:

Plus que quelques mois d'attente :wink:

Source CSA: http://www.csa.fr/upload/communique/nouvelles_zones.pdf
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 26 Juil 2007 10:47

Surement que Cablecom est déja en tractation pour faire diminuer sa puissance de 2W a 0.2W :D :D :D :D

Et Naxoo, de voter un buget pour installer une cage de Faraday autour :idea:

Ils ont fait capoter le projet de Vesancy (2 réductions de puissance alors qu'il a meme pas encore démaré...) Y vont pas s'arreter en si bon chemin nos maf°°°x du cable.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar invité » 26 Juil 2007 11:02

miky01 a écrit:Surement que Cablecom est déja en tractation pour faire diminuer sa puissance de 2W a 0.2W :D :D :D :D

Ils ont fait capoter le projet de Vesancy (2 réductions de puissance alors qu'il a meme pas encore démaré...) Y vont pas s'arreter en si bon chemin nos maf°°°x du cable.

Produisez les documents du CSA ou l'ANFR ou autres, qui valideraient vos déclarations concernant les réductions de puissance imposées/ capotage prétendu de Vésancy ..
invité

Messagepar julien74 » 26 Juil 2007 13:04

Bonjour,

Voici un document de 1983 pour en savoir un peu plus sur l'émetteur du Chasseral: http://www.biennophone.ch/CHAS.pdf

Ce document vient du site web avec des belles photos: http://www.biennophone.ch/sendestationen.htm

D'autres belles photos ici: http://www.emetteurs.ch/gallery/chasseral
julien74

Messagepar miky01 » 26 Juil 2007 20:52

invité a écrit:Produisez les documents du CSA ou l'ANFR ou autres, qui valideraient vos déclarations concernant les réductions de puissance imposées/ capotage prétendu de Vésancy ..

Je dirais qu'une chose... les négociations pour la couverture de la TNT Suisse en France, et et de la TNT Francaise en Suisse, sont aussi "clean" que le Tour de France ces derniers jours...
Et je laisse le soin aux membres de ce forum qui savent exactement ce qui se décide pour le déploiment de la TNT, de par leur profession d'en parler. (oui il en a plus d'un...)

Pour les Francais qui conaissent pas trop la situation, on a en en Suisse une association des cablos "Swisscable" qui est tres puissante de part ces infiltrations dans la politique, qui a réussi a se faire voter une loi faite sur mesure pour eux l'année dernière (justification de l'utilisation de matos propriétaire pour continuer a louer du bas de gamme a pris d'or, auorisation de suprimer les chaines analogique sur le cable, sans devoir en contre partie fournir du DVB-T, mais du DVB-C crypté, ca se compend...)
Les Cablos opérateurs Suisse ont une peur bleu de l'arrivée de la TNT Francaise en Suisse Romande, sachant bien que la majorité des clients ne s'intéresse pas aux bouquet payants, mais se contenterait des chaines gratuites si ils avaient plus a payer un abo au cable pour ca...

J'espère me tromper, mais je ne doute pas que l'émeteur du Mont-Pèlerin et celui du Salève finira avec qques 10ene de Watt et un lob de rayonnement proche de zéro en direction des clients du cable (Genève), comme pour celui de Vesancy. Le verdict en mars 2008 :D

Laissons nos golfeurs confirmés, décider pour nous ce qu'on a le droit de regarder sans payer...
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 26 Juil 2007 21:08

Bonsoir,

le problème c'est que l'émetteur du Salève sert notemment à couvrir le Pays de gex où l'émetteur de Gex ne couvre pas la zone entre St Genis et Collonges voir plus.

Dans ces zones , le Salève est primordial!

Si les Suisses font pression pour abaisser les Watts vers Genève étant donné que le Pays de Gex se trouve en prolongement de Genève quand on regarde depuis le Salève. Les gens du Pays de Gex seront laisés pour capter la TNT Française...

De même pour Vesancy qui est là pour toucher les villes d'Annemasse , Thonon , St Julien.Si ils réduisent la puissance et le rayonnement en direction de Genève forcément cela va se répercuter aussi sur ces zones en France...

J'imagine (j'espère) que l'émetteur de Mont Rond va être équipé à l'avenir de la TNT donc il va quand même bien diffuser à forte puissance cette satanée TNT! (sinon ça sert à rien d'avoir un si grand pylône avec de si grandes antennes pour diffuser avec une puissance de 2 Watts)
julien74

Messagepar miky01 » 26 Juil 2007 21:39

julien74 a écrit:Bonsoir,

le problème c'est que l'émetteur du Salève sert notemment à couvrir le Pays de gex où l'émetteur de Gex ne couvre pas la zone entre St Genis et Collonges voir plus.

Salut Julien, je suis dans cette zone, et j'utilise actuellement le Salève qui est effectivement le plus facile, pour la TSR et les chaines Francaise, et Vesancy pour la 5 & 6 TV8MB.

J'ai malheureusement bien peur que la réponse officielle sera d'utiliser la TNT-SAT "gratuite" de Csat (du gratuit a 250€ + 40E de carte)...
Je sais meme pas si l'analogique va persister sur cet emeteur, vu les conflit de caneaux avec Vesancy ? Ca fait soucis de voir comment les décisions sont prises quand des intérets économiques sont en jeux...

J'imagine (j'espère) que l'émetteur de Mont Rond va être équipé à l'avenir de la TNT donc il va quand même bien diffuser à forte puissance cette satanée TNT! (sinon ça sert à rien d'avoir un si grand pylône avec de si grandes antennes pour diffuser avec une puissance de 2 Watts)

100% d'accord, tu crois que ce me fout pas les boules de voir le C4 de la Dole aujourd'hui démonté et chez un ferailleur ?
remplacé par une daube sans rayonnement...
miky01