[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JEAN MICHEL » 14 Avr 2006 20:54

Et si ! l'émetteur de LAMBERSART n'émet pas sur une même distance dans toutes les orientations !
Il suffit de reprendre la carte officielle de couverture de cet émetteur éditée par TDF. On s'aperçoit alors que son rayonnement est beaucoup plus intense vers Lens, Bruay la Buissière, Hazebrouck, alors qu'il est très limité vers le Nord et l'Est.

JEAN MICHEL - LA MADELEINE / LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Benny59 » 14 Avr 2006 21:29

JEAN MICHEL a écrit:Et si ! l'émetteur de LAMBERSART n'émet pas sur une même distance dans toutes les orientations !
Il suffit de reprendre la carte officielle de couverture de cet émetteur éditée par TDF. On s'aperçoit alors que son rayonnement est beaucoup plus intense vers Lens, Bruay la Buissière, Hazebrouck, alors qu'il est très limité vers le Nord et l'Est.

Jean michel tu crois que le nuage de Tchernobyl c’est arrêté a la frontière française comme les ondes de la tnt sur la carte de tdf :?: regarde un peu le gabarit de rayonnement de Lambersart et dit moi s’il y a des restrictions vers le nord que je ne verrais pas :roll: :wink:
http://www.csa.fr/pdf/Lille_Lambersart.pdf
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar dracherc » 15 Avr 2006 13:48

Benny59 a écrit:
JEAN MICHEL a écrit:Et si ! l'émetteur de LAMBERSART n'émet pas sur une même distance dans toutes les orientations !

Jean michel tu crois que le nuage de Tchernobyl c’est arrêté a la frontière française comme les ondes de la tnt sur la carte de tdf :?: regarde un peu le gabarit de rayonnement de Lambersart et dit moi s’il y a des restrictions vers le nord que je ne verrais pas :roll: :wink:
http://www.csa.fr/pdf/Lille_Lambersart.pdf

:roll: :wink:
bon chacun est libre de croire ce qu'il veut
si l'on regarde les photos de l'émetteur récentes bien sur
il n'y a qu'un groupe d'antennes direction SW donc direction favorisée
bien sur les ondes ne s'arrêtent pas à la frontière. :wink:
quant aux diagrammes CSA ils dates de 2003, nous sommes en 2006.
les réactions relisez celles présentes sur ce forum....
:wink: :idea: :arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Magnum » 18 Avr 2006 20:36

justement si bouvigny émet jusqu'en Belgique, il y a fort peu de chance qu'il passe en numérique vu la superposition de fréquences avec les Belges. pour ceux qui dépendent de Bouvigny la seule alternative est le sat.
Magnum
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Benny59 » 18 Avr 2006 21:51

Magnum a écrit:justement si bouvigny émet jusqu'en Belgique, il y a fort peu de chance qu'il passe en numérique vu la superposition de fréquences avec les Belges. pour ceux qui dépendent de Bouvigny la seule alternative est le sat.

Dans les émetteurs du nord qui devait arriver pour mars 2007 bouvigny fait partie des émetteurs ayant le plus de fréquences provisoire compatible avec le plan des fréquences déjà présent. Parmi ces canaux a savoir 23-26-31-35-48 aucun n’est utilisé par la Belgique sur tout son territoire et a part le canal 35 utilisé au sud des Pays Bas et a Avesnes-sur-Helpe et le canal 48 utilisé en France pour Hirson les autres devraient ne pas poser de problème. C’est donc avant tout une histoire d’attribution des fréquences entre les pays voisin qu’une impossibilité technique.
Et vu les populations desservie par les différent émetteur du nord devant commencé en 2007 le CSA a plus d’intérêt a mettre en servisse bouvigny (3 000 000 hab) que des émetteurs telle que Dunkerque mont des cat (233 000 hab), Valenciennes (100 000 hab) ou Maubeuge (65 000 hab) qui présente les même problèmes de fréquences voir plus dans le cas de Maubeuge ou il ne pourrait y avoir que 3 fréquences provisoires.
Dernière édition par Benny59 le 17 Déc 2006 12:59, édité 1 fois.
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Magnum » 18 Avr 2006 23:00

Wait and see et espérons que tu ais raison.
Magnum
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chris59 » 19 Avr 2006 09:30

Benny59 a écrit:
Magnum a écrit:justement si bouvigny émet jusqu'en Belgique, il y a fort peu de chance qu'il passe en numérique vu la superposition de fréquences avec les Belges. pour ceux qui dépendent de Bouvigny la seule alternative est le sat.

Dans les émetteurs du nord qui devait arriver pour mars 2007 bouvigny fait partie des émetteurs ayant le plus de fréquences provisoire compatible avec le plan des fréquences déjà présent. Parmi ces canaux a savoir 23-26-31-35-48 aucun n’est utilisé par la Belgique sur tout son territoire et a part le canal 35 utilisé au sud des Pays Bas et a Avesnes-sur-Helpe et le canal 48 utilisé en France pour Hirson les autres devraient ne pas poser de problème. C’est donc avant tout une histoire d’attribution des fréquences entre les pays voisin qu’une impossibilité technique.
Et vu les populations desservie par les différent émetteur du nord devant commencé en 2007 le CSA a plus d’intérêt a mettre en servisse bouvigny (3 000 000 hab) que des émetteurs telle que Dunkerque mont des cat (233 000 hab), Valenciennes (100 000 hab) ou Maubeuge (65 000 hab) qui présente les même problèmes de fréquences voir plus dans le cas de Maubeuge ou il ne pourrait y avoir que 3 fréquences provisoires.

... d'autant que les gens de Dunkerque et de Maubeuge recoivent probablement un peu Bouvigny (cela suffirait en numérique)...

De toutes façons mars 2007 il faut pas trop rêver c'est foutu, donc tout le monde attend désormais le démultiplexage des 2 répéteurs d'AB3 pour une réception individuelle, et cela avant fin 2006.
chris59

Messagepar dracherc » 19 Avr 2006 11:15

chris59 a écrit:
... d'autant que les gens de Dunkerque et de Maubeuge recoivent probablement un peu Bouvigny (cela suffirait en numérique)...

:roll: :wink:
ben oui avant d'avoir leurs émetteurs propres il fallait monter des mats
plus de 30M pour certains......
l'émetteur du beffroi de Lille était déjà reçus dans les mêmes conditions,
bien avant Bouvigny dans les années 50......
cela à permis de raccourcir les mats.
:roll: :wink: :arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille

Messagepar cccm62 » 20 Avr 2006 12:45

Bonjour à tous,

L'émetteur de Lille/Lambersart ne diffuse-t-il pas toutes les chaînes de la TNT ?

J'emménage fin mai sur Courcelles-lès-lens, et je me renseigne sur les offres ADSL, Téléphone et TV. Apparemment il n'y a aucun opérateur (du moins dans les prix qu'on est prêts à mettre) qui propose la TV.

:arrow: j'essaie de voir si on pourra capter la TNT. Et je n'y comprends pas grand chose :wink:

D'un côté il y a la liste des chaînes et de l'autre celles disponibles à Courcelles via Lille/Lambersart. Donc ça voudrait dire que même si on peut capter la TNT, on n'aura pas toutes les chaînes? W9, Guilli, et autres... ?

D'après le lien ci-dessus, certaines chaînes gratuites sont partiellement accessibles à Courcelles. Comment savoir si ça sera possible avant ( :lol: ) d'acheter un décodeur ? Y a-t-il quelqu'un à contacter ? Peut-être l'émetteur (dans ce cas où trouver les coordonnées, j'ai cherché mais en vain).

Merci d'avance, Cédric.
cccm62

Messagepar stef050 » 20 Avr 2006 12:49

Je me permet de recopier une phrase tirée du 1er message du "métatopic émetteurs, à lire avant tout"

Votre ville est-elle couverte par la TNT: http://tnt.niv2.com
/!\attention/!\ sur ce lien, seules les chaines diffusées par TDF sont listées... cela ne veut pas dire que les autres chaines ne sont pas disponibles, mais seulement qu'elles sont diffusées par un autre opérateur (towercast ou antalisTV). En clair cela veut dire que bien évidemment, toutes les chaines sont diffusées par tous les émetteurs

:wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade