[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar christ885851305 » 22 Mar 2006 19:20

ok bin on va voir je vous dit quoi des que possible.

EDIT :

euh j'ai fournit une erreur sans le savoir. on a pas d'ampli M6 mais un amplificateur d'ondes.

je les su maintenant car j'en est parlé a mon pére (qui vient de rentré)

excuse moi pour l'erreur.
Dernière édition par christ885851305 le 22 Mar 2006 19:35, édité 1 fois.
christ885851305
Petit ver
Petit ver

Messagepar christ885851305 » 22 Mar 2006 20:34

donc je vient d'aller faire un tour dans le grenier pour voir le répartiteur posser par l'installateur.

donc c'est une marque ANTTRON a 3 sortie et 1 entré. j'ai trouvé le site du fabriquant : http://www.anttron.be/terrestre.htm# --> cliquez sur répartiteur de mat (en haut, en rouge) (il resemble fort a sa)
christ885851305
Petit ver
Petit ver

Messagepar JEAN MICHEL » 29 Mar 2006 20:03

Constat :

Toujours une réception 5/5 sur tous les multiplex via le site de LILLE/LAMBERSART.
:D

JEAN-MICHEL - LA MADELEINE / LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Thierry.carvin » 30 Mar 2006 15:58

Alerte, les belges ont ouvert les robinets

C'est bon la RTBF a commencé émétte depuis [ suite - cliqué ]
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille

Messagepar Damien » 31 Mar 2006 12:55

Bonjour à tous,

Je capte les chaînes belges via l'émetteur de Tournai en plein centre ville de Lille avec une antenne intérieure sans amplificateur ! C'est net. Par contre, je ne capte aucune chaîne française via l'émetteur de Lambersart avec cette même antenne ! Comme quoi, les émetteurs belges sont bien plus performants (même chose pour les radios). 8)

J'ai vu qu'il y avait des radios sur la TNT belge ; bizarre car je ne les ai pas sur la carte TNT PCI de mon PC ; je n'ai que les 3 chaînes de la RTBF ! Peut-être que cette carte TNT n'est pas "compatible" avec les radios de la TNT.

Autre question : Ceux qui habitent à Lille même et qui utilisent une antenne TNT intérieure, la réception est-elle bonne ? Quelle antenne TNT intérieure avez-vous ?

Merci. :wink:
Damien.
Damien
Petit ver
Petit ver

Messagepar chris59 » 31 Mar 2006 15:19

Réception parfait de la RTBF à 15 kms au sud de cambrai, à côté de la Somme, du Pas de Calais et de l'Aisne.

Réception parfaite et très puissante y compris sans ampli. Ca me fera des économies d'électricité...

Bref tout le nord pas de calais peut recevoir ces 3 chaînes TNT...
En attendant les 18 autres !

Cela reste des tests, mais la qualité est extra en RVB...
Pour une fois que je ne reçois pas des chaînes en DX...

Les belges ont été assez intelligents pour ne pas brider le signal comme en Suisse. Ils envoient plein pot sur la France, je suis sûr qu'une réception parfaite est possible à Saint Quentin et même Amiens (je suis à 30 kms au nord de St Quentin).
chris59

Réponse à Damien

Messagepar Chtinico » 31 Mar 2006 19:40

Salut Damien,

Je suis exactement dans cette config. : plein LILLE et antenne intérieure.
La réception des chaînes belges est bonne, mais moins bonne quand même que celles qui arrivent de LAMBERSART.

J'ai dû modifier l'orientation de mon antenne pour augmenter la qualité de réception, car au départ c'était un peu faible, 40 à 50 %. J'ai même dû faire deux fois le scan sur mon ordi car Winfast n'avait pas trouvé les chaînes belges avec un scan rapide. Je l'ai refait avec un scan "moyen", et là il les a trouvées. (NB : mon Thomson DTI 1001 les avait trouvées du premier coup, lui)

Là, je suis à environ 60 % avec une qualité proche du maximum, mais il y a parfois quelques décrochages.

De plus, la réorientation de l'antenne a fait légèrement baissé la qualité de ma réception des chaînes françaises (85 à 90 % environ au lieu d'un habituel 95 à 100 %), mais comme cela n'abîme pas la qualité de l'image, ça ne me pose pas de problème.

Bref, je suis un peu étonné que la réception des chaînes belges chez moi soit un peu moyenne quand je lis certains commentaires qui indiquent que la réception est excellente à des distances beaucoup plus importantes (jusqu'à la Somme pour certains).

Il doit y avoir bien d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte pour expliquer cela, mais je ne sais pas lesquels.

J'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner avec l'antenne collective adaptée.
Chtinico

Messagepar Damien » 31 Mar 2006 23:22

Chtinico,

Quel est le modèle de ton antenne TNT intérieure ?
Damien.
Damien
Petit ver
Petit ver

Messagepar Chtinico » 01 Avr 2006 19:17

Pas de marque particulière. Je ne peux que te la décrire :

C'est une antenne classique, c'est à dire une avec un socle sur lequel est montée l'antenne elle même, celle ci pouvant pivoter et en forme de "parabole grillagée" d'environ 20 cms de diamètre, avec un 8 devant et deux antennes droites derrière.

Le tout avec un variateur d'amplification sur le socle.

Stef050 en a mis une photo qq part sur le site, je sais plus où.

PS : 14,90 euros (y'a un an) chez D...Y (ou autre :wink: )
Chtinico

Messagepar Kévin » 01 Avr 2006 19:21

Chtinico a écrit:Stef050 en a mis une photo qq part sur le site, je sais plus où.

Ramirez91 a trouver la photo :wink:

Image
Kévin
Etalon
Etalon