[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar roelskevin » 19 Mar 2006 12:00

roelskevin a écrit:mais non justement!!! + proche de l'emetteur est-tu, mieux tu captes !!!

au fait c quoi l'adresse de l'emetteur de lambersart ? je voudrais y prendre des photos !

Merci d'avance !!! :D

au fait, je suis sur que les gens proches de l'émetteur savent capter la tnt avec un simple fil de cuivre !!!
roelskevin

Messagepar JEAN MICHEL » 20 Mar 2006 21:33

Roelskevin détrompe toi - je suis à La Madeleine, très proche de la tour de Lambersart et je peux te dire que le fil de cuivre ou le trombone sont loin d'être suffisants ! .. ca serait peut être vrai en rase campagne, mais ici c'est pas le cas... faut préférer la "vraie" antenne.

La tour émettrice est située à Lambersart dans le quartier dit du "canon d'or". C'est situé à l'extrémité du périph Nord juste derrière la Deule et l'écluse, également derrière le stade Grimonprez-Jooris (mais sur l'autre rive de la Deule).
Voilà donc si tu veux faire un peu de tourisme :D
A noter également, juste à côté de TDF, tu y découvriras le centre de production de FRANCE 3 NORD PAS DE CALAIS.

JEAN MICHEL - LA MADELEINE
JEAN MICHEL

Messagepar endora » 21 Mar 2006 11:08

recherche TDF à Lambersart dans les pagesjaunes.fr et tu auras un plan.
endora
Petit ver
Petit ver

Messagepar roelskevin » 21 Mar 2006 23:54

Jean Michel, oui mais toi tu peux capter juste avec une simple antenne intérieure.

JEAN MICHEL a écrit:Roelskevin détrompe toi - je suis à La Madeleine, très proche de la tour de Lambersart et je peux te dire que le fil de cuivre ou le trombone sont loin d'être suffisants ! .. ca serait peut être vrai en rase campagne, mais ici c'est pas le cas... faut préférer la "vraie" antenne.

La tour émettrice est située à Lambersart dans le quartier dit du "canon d'or". C'est situé à l'extrémité du périph Nord juste derrière la Deule et l'écluse, également derrière le stade Grimonprez-Jooris (mais sur l'autre rive de la Deule).
Voilà donc si tu veux faire un peu de tourisme :D
A noter également, juste à côté de TDF, tu y découvriras le centre de production de FRANCE 3 NORD PAS DE CALAIS.

JEAN MICHEL - LA MADELEINE
roelskevin

Messagepar dracherc » 22 Mar 2006 12:08

roelskevin a écrit:mais non justement!!! + proche de l'emetteur est-tu, mieux tu captes !!!

au fait c quoi l'adresse de l'emetteur de lambersart ? je voudrais y prendre des photos !

Merci d'avance !!! :D

:oops: :oops: :oops:
elles sont déjà là...

http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/

:roll: :wink: :idea: :arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille

Messagepar JEAN MICHEL » 22 Mar 2006 13:46

Et non ! impossible pour moi de capter avec une antenne intérieure au rez-de-chaussée - zone trop urbanisée.

Où es tu situé Roelskevin ?

JEAN-MICHEL / LA MADELEINE - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar christ885851305 » 22 Mar 2006 14:55

moi je suis aussi sur cette émetteur et couvert par la TNT mais impossible d'avoir la TNT. D'aprés canal+ trop prés de la frontiére belge (environs 2km)

car on voulait prendre canal + le bouquet avec le minipack.
christ885851305
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lillois » 22 Mar 2006 17:31

Pour l'emetteur de Lambersat, il faut avoir une antenne large bande sinon ca ne passera pas.
Lillois

Messagepar christ885851305 » 22 Mar 2006 17:37

comment savoir si c'est une large bande ?

sinon l'antenne a été installé il y a 4/5 ans.
christ885851305
Petit ver
Petit ver

Messagepar lillois » 22 Mar 2006 17:43

Faut demander a celui qui l'a installer et il possible qu'il est installer un repartiteur selectif entre l'antenne et la TV. A checker
lillois