A vous lire (certains en tout cas), nous, Lillois, on devrait presque s'excuser d'exister ! On devrait remercier les hautes instances françaises de bien vouloir nous accorder la possibilité de capter les programmes émis via la TNT ! C'est un comble !
MERCI MES SEIGNEURS !!!!!
Dans certaines régions françaises on ironise allègrement sur les citoyens belges .... hé bien regardons un peu la manière d'appréhender la TNT chez eux: c'est bien plus efficace, pas de problème chez les flamands ! on diffuse et point barre
Chez nous on n'ose rien !!!! on avance sur la pointe des pieds ! et le Français s'estime "supérieur" ! C'est lamentable !
Et que certains arrêtent de dire que c'est de notre faute si l'on ne change rien à notre installation !!!!! ça devient hors sujet !!!!
J'ai bien précisé dans un messsage précédent que LA RECEPTION NE POSAIT PLUS AUCUN PROBLEME DEPUIS QUELQUES TEMPS.... alors pourquoi changerais-je qq chose à mon installation correcte ????
arretons de tourner en rond en FRANCE et avançons ! bougeons nous et cessons de nous regarder le nombril
Bon jean Michel je pense que tu veux chercher des coupables qui ne le sont pas vraiment.
Sinon récapitulatif vu que tu te poses encore des questions.
Donc déjà pourquoi avoir choisi Lambersart pour la tnt plutôt que Bouvigny qui peut arroser sur un rayon 60km Le spectre des fréquences et surchargé ensuite tu dis que les belge arrosent, mais sur des fréquences libre, et il faut partager , le nombre de fréquences utilisé pour la tv dans le Nord Pas de Calais est nettement supérieur au nombre de fréquence utilisé pour la tv (numérique analogique) dans toutes la Belgique. Et nous aussi on arrose la Belgique en analogique avec Bouvigny et Dunkerque Monts des Cats. Il n’y a donc plus la place d’émettre a forte puissance et Lambersart été choisi car a 1kw de puissance il couvre plus de monde que Bouvigny avec la même puissance.
Petit récapitulatif du chargement des fréquences :
Canal 29 : l’émetteur de Goes au Pays Bas a 115km puissance 250kw
l’émetteur de Boulogne sur Mer a 100km puissance 34kw
Canal 30 : l’émetteur de Lopik au Pays Bas a 200km puissance 1000kw
l’émetteur de Bruxelles a 100km puissance 800w
Canal 32 : l’émetteur de Goes au Pays Bas a 115km puissance 250kw
l’émetteur de Cambrai a 55km puissance 400w
l’émetteur de Le Touquet a 100km puissance 2.15kw
Canal 35 : l’émetteur de Goes au Pays Bas a 115km puissance 250kw
Donc impossible d’émettre à forte puissance et facilement brouillé en cas de propagation des ondes ou les 100-200km sont alors la porte a coté.
Du a ce chargement de fréquence déjà présent a l'époque de l'analogique, les émetteurs de 5 et 6 sont a faible puissance. Donc les antennistes sur les Install conçu pour l’analogique étaient obligés d’utiliser des coupleurs sélectif muni de filtre pour amplifié ou non la 5-6 et avoir les 2 chaines belges sans les échos que provoquerait un couplage large bande.
Conséquence en 2005 avec la tnt, le signal numérique sur les canaux 29 a 36 une fois sorti du râteau de Lambersart et atténué par le filtre du coupleur. Malgré cette atténuation, un reste de signal passe et on peut avoir la tnt sans faire de modif à son install mais de façon instable.
En conclusion Lambersart ne pourra jamais émettre avec une puissance supérieur sinon les belges, les néerlandais et certain nordiste seraient alors brouillés en analogique. Cette faible puissance fait que le signal et sensible en propagation des ondes et en plus pour aggraver les choses, la plupart des install fait par des antennistes avant 2005 pour l’analogique ne peuvent pas recevoir la tnt de façon stable. Et des problèmes venant de tdf peuvent aussi avoir lieu notamment la désynchro.
Maintenant a toi de voir tous a été dit et si tu juges que tdf et le seul responsable c’est ton choix.
tout à fait et pour completer ce que dit benny, et je pense qu'il sera d'accord avec moi... il y a fort à parier que vous rencontriez à nouveau des problèmes dans quelques temps...
de ma normandie lointaine, j'ai fait une petite constatation qui vaut ce qu'elle vaut, mais simplement en regardant le topic de Lilles et le topic DX Tv du forum:
et bien comme par hasard, à chaque fois que Jean-Michel ( et quelques autres) subit des problèmes de reception, et bien sur le topic alerte de propagation de la catégorie dx surviennent des posts de gens qui se mettent à recevoir des chaines étrangères allemandes anglaise ou hollandaise du fait des conditions atmosphérique favorable à ce genre de reception lointaines...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
Bizarre quand même qu'il n'y ait plus aucun problème de réception depuis de nombreuses semaines sur le multiplex diffusant FRANCE TELEVISIONS.... et pourtant nous avons connu des situations athmosphériques complètement différentes depuis de nombreuses semaines. Ma période de test n'est pas basée sur 1 ou 2 semaines mais sur une période bien plus longue.
D'autre part, quand j'ai rencontré (et d'autres) des pbles sur le multiplex diffusant M6 W9 NT1 .... qq jours après avoir réagi auprès de M6 le pble a été résolu.... il ne s'agissait donc pas non plus d'un problème de brouillage ou de propagation des ondes mais bien un problème incombant au diffuseur.
Faut pas forcément et toujours trouver l'origine des pbles par rapport à la propagation des ondes....
Ok c’est ton choix mais sache qu’on n’a pas dit que l’ensemble des problèmes venait de la propa contrairement a toi avec tdf.
Seulement lorsque que je reçois en analogique NOS 1,3 (Pays bas) en couleur sur les canaux 29 et 35 je doute que tdf et fautif.
Dernière édition par Benny59 le 17 Fév 2006 22:14, édité 1 fois.
Et bien je suis désolé mais vos démonstration ne me convainquent pas...
Vous dites: on s'est plaint, quelques jours plus tard plus de problème... j'aimerai que vous detaillez votre raisonement car là je ne comprend pas vraiment ce qui vous permet d'affirmer que votre plainte est la "cause" directe du retablissement de la situation.
Surtout que si je me souvient bien, M6 elle même a répondu qu'elle supsectait un brouillage. L'anticyclone était d'ailleurs bien installé à ce moment là, et le topic dx foisinné de témoignage...
Quelques jours plus tard on repasse en flux d'ouest, plus d'alerte de propagation sur le topic dx.... et plus problème à Lilles non plus...
La seule preuve valable serait un communiqué des diffuseurs affirmant que des travaux ont été effectués... mais là... votre raisonnement est peut-être juste... mais peut-être pas... il n'y à rien qui exclu une autre raison.
Attention aussi à ne pas confondre "le temps qu'il fait" avec des conditions atmosphériques favorable à une propagation des ondes.
La propagation troposphérique a tendance a se manifester par temps anticyclonique, mais pas tout le temps, et pas seulement... et d'autre par, anticyclone ne veut pas forcement dire beau temps (surtout en hiver).
La propagation dépend d'un nombre infini de facteur, dont la température et la densité des diverses couches de l'atmosphére en surface et en altitude) , la pression etc...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
Je suis d'accord sur le fait qu'il est très difficile de trouver l'origine de notre problème et donc la façon dont il a été résolu : météo, propagation, émetteur, la lune, l'âge du capitaine