[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar R3g » 06 Fév 2006 20:00

Je découvre ce sujet en enquetant sur mes problemes de reception, et je découvre que je ne suis pas seul :)

J'habite à La Madeleine. Je suis à peu près sur que mon antenne pointe vers Lambersart (comme la plupart des antennes du voisinage), mais comment en être absolument sur ? (je suis nouveau dans la région et ma connaissance de la géographie de la région est limitée).
Le fait que je reçoive parfaitement la TNT (à l'excpetion du R4) et que mon récepteur indique un signal plutôt fort (Philips DTR300, la barre de réception est à environ 75%) est-il un indice suffisant ?
R3g

Messagepar JEAN MICHEL » 06 Fév 2006 20:20

à l'attention du service téléspectateurs de M6 :

Je réside à La Madeleine - je constate bien ces problèmes sur toutes les chaines du R4 - j'ai pourtant bien mon antenne orientée vers Lambersart (2.5 kms environ à vol d'oiseau).
Aucun problème actuellement avec les autres Multiplex

Qui gère techniquement la diffusion des chaines sur le R4 ?

Je tiens à remercier M6 pour son intervention sur ce forum, seule chaine à s'exprimer clairement lorsque l'on constate des problèmes :)

JEAN-MICHEL - LA MADELEINE LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar vafc2 » 07 Fév 2006 06:54

Il est pas normal que nous soyons une petite dizaine à constater ce disfonctionnement. Et ce pour les mêmes chaines m6, W9 et NT1 avec les mêmes symptomes à savoir gel d'image.
C'est que le pb vient de plus haut et pas de chez nous surtout lorsque jusque là, on n'a jamais eu de pb pour regarder ces chaines.
vafc2

Messagepar baz » 07 Fév 2006 10:08

bonjour,

Je reside à mouvaux. Mëmes problèmes sur M6 W9 et NT1 depuis 1 semaine.

emetteur Lambersart
baz

gel image

Messagepar eridios » 07 Fév 2006 12:28

vafc2 a écrit:Il est pas normal que nous soyons une petite dizaine à constater ce disfonctionnement. Et ce pour les mêmes chaines m6, W9 et NT1 avec les mêmes symptomes à savoir gel d'image.
C'est que le pb vient de plus haut et pas de chez nous surtout lorsque jusque là, on n'a jamais eu de pb pour regarder ces chaines.

Nous ne somme pas une petite dizaine, en discutant avec des colègues je constate que tous rencontre le même problème au 4 coin de la métropole Lilloise.
eridios

Messagepar Lillois » 07 Fév 2006 12:48

Depuis le debut cet emetteur fonctionne de facon aleatoire sur toute la zone.
Il faut faire pression aupres de TDF et la société Multi 4 au 0141926330.
Lillois

Messagepar allez le losc » 07 Fév 2006 12:53

moi je constate une nette àmélioration aujourd'hui et vous?
allez le losc

Messagepar endora » 07 Fév 2006 14:51

Ca a l'air d'aller mieux en effet : à confirmer.
endora
Petit ver
Petit ver

Messagepar roelskevin » 08 Fév 2006 20:59

Slt, ya vraiment des petits veinards sur ce forum ! En particulier ceux qui habitent Lambersart ! Vous avez trop de la chance, vous ! Et je suis sur que même en analogique, vous recevez nickel une belle image avec un simple fil de cuivre !!!

P.S. : Ceux qui on le courage de le faire, pouvez vous en faire l'expérience ? ( Habitants de Lambersart Uniquement )

Merci !

Edit : L'émetteur de Lambersart diffuse la TNT à 1 KW !
tandit que celui de Saint Pieters Leuuw ( Canal unique C22 ) diffuse à 1000 kw !
Les belges sont moins cons, il faudrait aller se plaindre à TDF et/ou au CSA !!!
roelskevin

Messagepar JEAN MICHEL » 08 Fév 2006 20:59

Je confirme...
à La Madeleine, la qualité de réception est rétablie pour les chaines du R4.
:lol:

JEAN-MICHEL - LA MADELEINE LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL