[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

decrochage canal 30 R4

Messagepar hdloulou » 03 Fév 2006 20:58

toujours des decrochages sur le canal 30 sur m6 w9 nt1 sur lys lez lannoy
Sagem IDT66- emetteur Lille-Lambersart sur Lys Lez Lannoy
hdloulou
Petit ver
Petit ver

Re: reception désatreuse depuis 2 jours!

Messagepar chris59 » 03 Fév 2006 22:08

Eridios a écrit:dépuis le 1 février j ai des décrochage d efou tous les 2-3 minutes sur les chaines m6 w9 et nt1!
Commune de Marquillies. réception "presque " parfaite depuis mai 2005.. mais la ca ce dégrade de jour en jour.

(2 démodulateur , marque différente, réagisse pareil).

Quelqu un sur la zone rencontres le probleme?

Les décrochages sont dus à la DX... Rien de grave donc :wink:
Faites une recherche de canaux lors des dysfonctionnements, vous allez recevoir des chaînes néerlandaises, allemandes et anglaises :D
chris59

Pb sur M6,W9 etc...

Messagepar adminskynet » 03 Fév 2006 23:45

<<
Les décrochages sont dus à la DX... Rien de grave donc Wink
>>

Non cela m'étonnerait beaucoup.
Les décrochages sur le multiplex de M6 sont identiques aux problémes que nous avons connus il y a quelques mois. Le signal descend à 0. Ce n'est pas une perturbation par un canal adjacent.
Cela doit être un probléme sur l'émetteur comme la fois dernière.
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle

Re: decrochage canal 30 R4

Messagepar endora » 04 Fév 2006 10:24

hdloulou a écrit:toujours des decrochages sur le canal 30 sur m6 w9 nt1 sur lys lez lannoy

Petit Hors sujet : je possède le même adaptateur que vous. Pourriez vous m'indiquer la version du Firmware sur le votre car le mien est en 2.0.12 et j'ai l'impression qu'il est assez vieux ? Merci beaucoup.
endora
Petit ver
Petit ver

Re: decrochage canal 30 R4

Messagepar hdloulou » 04 Fév 2006 10:46

endora a écrit:
hdloulou a écrit:toujours des decrochages sur le canal 30 sur m6 w9 nt1 sur lys lez lannoy

Petit Hors sujet : je possède le même adaptateur que vous. Pourriez vous m'indiquer la version du Firmware sur le votre car le mien est en 2.0.12 et j'ai l'impression qu'il est assez vieux ? Merci beaucoup.

firmware 2.2.09 , achat dec 2005 , firmware par defaut, aucune mise a jours recu a ce jour.
Sagem IDT66- emetteur Lille-Lambersart sur Lys Lez Lannoy
hdloulou
Petit ver
Petit ver

Messagepar jaydi33 » 05 Fév 2006 06:35

bonjour j habite a Faches-Thumesnil normalement on reçoit la TNT
mais on m'a affirmer que recevoir la TNT via une antenne intérieure été impossible est ce vrai ?
merci
jaydi33

Messagepar patrick_bruayl » 05 Fév 2006 12:31

bonjour... il paraît que c'est possible de recevoir les chaînes TNT sur bruay la buissiere(j'habite la buissiere) avec une antenne intérieure... Mais comment savoir si l'antenne intérieure est bien dirigée vers lambersart (et non pas bouvigny) J'essaie depuis hier mais mes recherches restent désespérement sans succès: le récepteur (axilADT700) ne capte absolument rien...Merci d'avance...
patrick_bruayl

Messagepar SLY » 05 Fév 2006 12:41

J'habite LA MADELEINE et je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à subir toutes ces coupures d'M6, NT1 et W9 !

Ce serait un problème local alors ?
SLY

Messagepar JEAN MICHEL » 05 Fév 2006 14:23

Je confirme les problèmes de réception uniquement sur le R4 diffusant M6-W9-NT1 et les tranches décryptées de Paris Première.
Image figée quelques secondes ou pixélisation... a priori pble provenant du diffuseur de Lambersart...

Je suis situé à La Madeleine Botanique

JEAN MICHEL - LA MADELEINE LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Mat » 05 Fév 2006 14:46

De bruay la buissière avec une antenne intérieur ça me paraît très difficile, voir impossible... :cry: .

Il te faut une antenne rateau à grand gain avec un préampli 35dB si tu veux une réception sans problème.

Pour orienter ton antenne vers Lambersart par rapport à Bouvigny tu dois la tourner d'environ 90 degrès du coté de Béthune (rien ne vaut une bonne carte et une bousolle :lol:)

Après tout dépend de ta situation géographique si tu es dans une cuvette ça rend la réception très difficle.

Pour info j'habite sur une hauteur à coté d' Aire sur La Lys, l'été dernier j'avais réussi à capter la tnt avec une antenne intèrieur placé le plus haut possible dans ma maison. Mais je capté seulement au soir :? , j'ai donc mis une antenne rateau et un préampli depuis c 'est nickel 8)
Mat