[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar SLY » 05 Fév 2006 15:13

JEAN MICHEL a écrit:Je confirme les problèmes de réception uniquement sur le R4 diffusant M6-W9-NT1 et les tranches décryptées de Paris Première.
Image figée quelques secondes ou pixélisation... a priori pble provenant du diffuseur de Lambersart...

Je suis situé à La Madeleine Botanique

JEAN MICHEL - LA MADELEINE LILLE METROPOLE

Et que fait-on si on est tous dans ce cas ? Faut attendre ? Ou prévenir quelqu'un ?
SLY

Messagepar vafc2 » 05 Fév 2006 19:19

C'est vrai que cela fait plusieurs jours que ca fait le gel d'image, c'est assez embettant non? Y a t'il quelqu'un à prevenir pour la reparation?

Moi je suis sur Lomme à 200 metres vol d'oiseau de l'emetteur (je le voit depuis mon grenier) et depuis novembre que je suis tntiste, j'avais jamais eu aucun soucis.

Par contre qui connais un site ou un forum où l'on parle de la tnt belge pour savoir quand ils comptent se lancer réellement.

Et enfin comment est il possible d'arriver à capter les chaines anglaises? De lille même avec une bonne antenne ca me semble difficile.

A bientôt.
vafc2

Pb

Messagepar Biloute » 05 Fév 2006 22:28

Effectivement, j'ai aussi du gel d'image sur M6, W9 et NT1. Je suis à lambersart, dans un immeuble, au 8eme étage ,et je vois l'émetteur depuis ma chambre.

Je ne comprrends pas. y a t il qqch à faire ?
Biloute

Messagepar JEAN MICHEL » 05 Fév 2006 23:46

Concernant les problèmes généralisés de réception du R4 sur la métropole lilloise, il faut que nous contactions TOUS le diffuseur, donc TDF à LAMBERSART - Mais il faut que nous le fassions TOUS pour les faire bouger !

JEAN MICHEL - LA MADELEINE LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar endora » 05 Fév 2006 23:51

On peut déjà essayer avec 1 seule personne :)

Si cela ne marche pas, dans ce cas là, on peut essayer en force.
endora
Petit ver
Petit ver

Pb sur le R4

Messagepar adminskynet » 06 Fév 2006 10:08

Le diffuseur du R4 n'est pas directement TDF, c'est la société Multi 4 qui appartient au groupe M6.
J'ai donc prévenu samedi M6 par Email et j'ai téléphoné au service technique de Multi4 dont voici le numéro de téléphone : 0141926330.
Attention c'est un répondeur sur lequel vous pouvez laisser votre message.
Soyez poli et courtois SVP. La colére et l'invective n'ont jamais rien solutionné.
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar endora » 06 Fév 2006 10:14

Excellent, merci.
endora
Petit ver
Petit ver

Messagepar lillois » 06 Fév 2006 13:30

Effectivement plus on sera nombreux a appeler, plus vite ca sera réglé
lillois

Correctif

Messagepar M6 Service Téléspectateur » 06 Fév 2006 18:23

Bonjour,

Je me permets d'adresser plusieurs correctifs aux posts concernant la diffusion de M6 sur Lille Lambersart :

Plusieurs corrections et recommandations :
- Le numéro de téléphone du service téléspectateurs de M6 est 01 41 92 60 00 ou bien le mail m6contact@m6.fr
- Nous avons été alerté depuis plusieurs jours des difficultés de réception sur l'émetteur de Lille Lambersart. Les paramètres de diffusion de notre multiplex sont en revanche parfaitement corrects. Un phénomène de brouillage est fortement suspecté et nous ne manquerons pas de vous tenir informer via ce forum.
- Je vous remercie de vérifier avant toute chose que vos antennes de réceptions sont bien orientées vers l'émetteur de Lille Lambersart ( et non l'émetteur de Bouvigny )
M6 Service Téléspectateur

Messagepar endora » 06 Fév 2006 18:28

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je vous confirme que mon antenne est bien dirigée vers Lambersart : j'habite à Lambersart et je vois l'emetteur de chez moi. Mon installation a été refaite à neuve récemment donc pas de problème de ce côté là.

Merci en tout cas de nous tenir au courant de vos investigations.
endora
Petit ver
Petit ver