[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Franck Morin » 30 Jan 2006 14:59

JEAN MICHEL a écrit:Comment puis je déterminer les canaux avec le DTR 300 ? je ne trouve pas - je n'ai que les positionnements sur la liste des programmes (de 71 à 75)

j'ai en gros donné de mémoire la solution dans mon post au dessus.

le mode d'emploi est ici:
http://www.p4c.philips.com/files/d/dtr3 ... fu_fra.pdf
page 69, chapitre 7.3.3 "Test de réception", lorsque vous entrez dans le menu en vous mettant au préalable sur l'une des chaines 71 à 75, le "canal RF" par défaut affiché est celui sur lequel était tuné votre DTR300 lorsqu'elles ont été installées en veille, en principe...

le fil dédié au DTR300 est ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=18
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Benny59 » 30 Jan 2006 15:12

JEAN MICHEL a écrit:Une info....
Ce week end, mon récepteur Philips DTR 300 , grâce à mon mat d'antenne, a positionné automatiquement les chaines allemandes suivantes...

71 MDR FERSEHEN
72 NDR FS NDS
73 SUDWEST RP
74 WDR DORTMUND
75 WDR ESSEN

Je suis un peu surpris quand on considère l'éloignement !
Je précise bien que je ne les capte pas actuellement, mais néammoins, le signal a été correctement reçu à un moment pour que le DTR mémorise ces chaines - surprenant non ?

Mon installation n'est donc pas si nulle que cela ..... sans aucune rancune Messieurs les modérateurs ;-))

Autre info: toujours une réception parfaite pour les programmes du R1 - merci TDF !

JEAN MICHEL - LA MADELEINE LILLE METROPOLE

Pas besoin d’avoir un râteau dirigé sur l’émetteur pour le recevoir la preuve tu reçois la tnt de Lambersart sans râteau dirigé vers celui-ci couvrant les canaux désiré. Ton antenne qui est sur Lambersart couvre les canaux 51-65 en rejetant les canaux 57-63, c’est avec l’antenne dirigé vers bouvigny que tu reçois la tnt, il couvre normalement les canaux 21-46.
Ce n’est pas moi qui est fait ton Install mais a part Sedea, Johansson, Anttronc et peut être Portenseigne aucune autre marque ne fait de coupleur sélectif a 4 entrées pour le nord et les antennistes sont obligé d’utiliser ce coupleur avec les canaux cité plus haut, si tu voulais avoir les 6 chaines françaises et les 3 belges lorsque que tu as fait faire ton install en 2004. Mais bon ça fait déjà un moment qu’on te dit que ton install n’est pas adapté :roll:

Sinon pour l’Allemagne c’est l’émetteur de Düsseldorf que tu as reçu sur le canal 48 voir sur ce forum. Et même avec une install sélectif donc pas adapté on peut recevoir des signaux lointains, ce dimanche je n’ai pas reçu l’Allemagne mais j’ai déjà reçu les pays bas sans râteau dans cette direction.

Et en ce qui concerne ton amélioration sur Lambersart je doute que tdf a fait quelque chose ; avant quand tu avais tes problèmes sur Lambersart je t’avais dit que je ne recevais plus la vrt flamande et bé bizarrement depuis que ça c’est amélioré pour toi moi aussi je reçois de nouveau la vrt sur le canal 25 et je doute que les belge et tdf soit synchro pour faire des modif sur leur émetteur, mais tout simplement comme l’a dit frank les condition atmosphérique ce sont amélioré et je ne serais pas surpris de voir d’ici quelque semaine que tu as de nouveau des problèmes quand l'anticyclone sera parti.
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JEAN MICHEL » 30 Jan 2006 15:50

Oh là ! les fausses infos de Benny59.... :)

Je rectifie: j'ai bien 1 rateau orienté vers Lambersart en plus des antennes utilisées en analogique vers Bouvigny, + 1 antenne orientée N/N.E. vers Tournai-Froidmont (B).

JEAN MICHEL

Messagepar Benny59 » 30 Jan 2006 16:10

JEAN MICHEL a écrit:Oh là ! les fausses infos de Benny59.... :)

Je rectifie: j'ai bien 1 rateau orienté vers Lambersart en plus des antennes utilisées en analogique vers Bouvigny, + 1 antenne orientée N/N.E. vers Tournai-Froidmont (B).

Je n’ai pas dit le contraire mais tu n’as pas de coupleur :?:
L’install analogique que tu as fait faire moi je l’ai faites moi-même donc je pense savoir quels canaux peuvent être reçus sur chaque antenne et connaître le matos qu'il faut utiliser.
La dernier fois je t’ais demandé de décrire ton install tout simplement parce la majorité des install du nord n’étaient prête en mars 2005 pour la tnt (coupleur sélectif notamment) donc ton probleme est la.
Maintenant c’est toi qui vois moi perso que tu reçois bien ou mal la tnt ce n’est pas mon problème.
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lillois » 30 Jan 2006 20:42

Il faut une antenne large bande sur Lambersat, les antennes pour M6 sont pas adapter
Lillois

Messagepar JEAN MICHEL » 31 Jan 2006 00:06

Complément d'info sur les chaines allemandes captées à Lille:

le canal est le 59

JEAN MICHEL

Messagepar Benny59 » 31 Jan 2006 00:27

Exact je n’avais pas regardé les chaines qui tu avais reçu je pensais que c’était les même que Sat avez reçu sur l’autre forum. C’est donc l’émetteur d’Essen que tu as recu.
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 31 Jan 2006 09:45

Pour JEAN MICHEL: maintenant que tu fait partie des amateurs de receptions DX (longue distance), je te conseil de visiter la prtie de forum consacrée à ce sujet... http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=24

L'anticyclone fait des miracles ces jours-ci, les 2 records pour l'instant:
700km avec une antenne rateau http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=41813#41813
300km avec une antenne interieure http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=41834#41834
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 31 Jan 2006 11:15

un lien pratique: les trois émetteurs de la Ruhr sont indiqués ici:
http://www.dvb-t-portal.de/Regionen/Ruhrgebiet/

ici, des photos de l'emetteur d'Essen, et on y voit que la fréquence canal 59 est émise à 50kW (donc très important: aucun émetteur en France n'atteint cette valeur)
http://www.senderfotos.de/nrw.htm
Essen-Holsterhausen (T-Systems) - Radio Essen hat hier seinen zweiten Senderstandort für 105,0 MHz (100 W) auf 130 m an der Mastspitze. Am Turmschaft auf 53 m Höhe ist die Antenne für das DLR Berlin montiert (88,3 MHz mit 100 W). Update vom Juni 2005: Die Bilder 4, 5 und 7 zeigen die Mastspitze nach Umbau auf DVB-T. Zur Aufnahme der TV-Sendeantennen ist die dünne Mastspitze abmontiert und durch einen GFK-Zylinder ersetzt worden. Seit der Aufschaltung von DVB-T im Ruhrgebiet sind folgende Fernsehsender aktiv: WDR-Bouquet 1 (Kanal 64/50 kW), WDR-Bouquet 2 Essen (Kanal 59/50 kW), ZDF mobil-Bouquet (Kanal 35/50 kW), RTL-Bouquet (Kanal 29/25 kW), ProSiebenSat1-Bouquet (Kanal 55/50 kW) und das gemischte Bouquet mit CNN, VIVA, EuroSport und Terra Nova (Kanal 52/50 kW).

Il faudrait voir sur une carte si Essen est dans le prolongement de l'une de vos antennes.
les autres canaux sont aussi très puissant.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar JEAN MICHEL » 01 Fév 2006 21:17

J'ai un accès facile à mon mat puisqu'il est fixé sur un toit en terrasse... n'aurais-je pas intérêt à déconnecter les antennes orientées vers Bouvigny (pour la réception en analogique) ?
question bête peut être.....

JEAN-MICHEL - LA MADELEINE LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL