[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar stef050 » 22 Jan 2006 17:12

A une telle distance certains recoivent même avec un trombone ou une fourchette en guise d'antenne :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar FredNewWorld » 22 Jan 2006 17:40

oui, merci stef050, je suis allé voir, mais je n'ai vu cette partie du forum qu'après avoir posté mon message.

Je suis sur Villeneuve d'ascq et le réseau antenne collective de la ville avait été repris par France télécom câble il y a quelques années. Il appartient maintenant à Numéricâble de puis la reprise de FTC.

Sur la partie câble du forum g vu quelle était la situation de la TNT sur les réseaux câblés. Je vais donc me rabattre sur une antenne intérieur pas trop moche.

Merci du coup de main.

A+ FRED
FredNewWorld

Messagepar JEAN MICHEL » 22 Jan 2006 18:23

Je pense que "lilloisbis", moi-même et d'autres doivent avoir fait appel au même monteur d'antenne très incompétent ....... :roll:

Message avisé d'un pro (steph050)... à l'attention de FredNewWorld.... faudrait brancher un trombone sur votre récepteur pour capter la TNT !!!! :lol: 8) :o !!!

JEAN MICHEL - LA MADELEINE
JEAN MICHEL

Messagepar stef050 » 22 Jan 2006 19:11

Tient :!: vous ne repondez pas aux questions posées?
stef050

Messagepar JEAN MICHEL » 22 Jan 2006 19:29

Je ne vois pas en quoi nous sommes limite injurieux lorsque nous osons ne pas être de votre avis !
Je vous rassure, mon installation a été vérifiée récemment par un professionnel qui m'a confirmé les pbles sur le multiplex diffusant les chaines du service public.
Par contre je sais avouer humblement que je ne reçois pas EEN ou KETNET/CANVAS parce que tout simplement je n'ai pas d'antenne orientée vers les émetteurs flamands.
Alors arrêtez de nous prendre pour des "charlots" !
Ecoutez nous un peu !

JEAN MICHEL - LA MADELEINE LILLE METROPOLE
2km de la tour de LAMBERSART
Réception sans fourchette.... et très bonne réception depuis un coup de gueule donné à TDF et FRANCE 3 LILLE
JEAN MICHEL

Messagepar mat » 22 Jan 2006 19:37

Jean michel ton installation qui date de 2004 (si je ne me trompe pas) est surement très bien faite pour reçevoir l' analogique.

Pour la tnt, tu la reçois par le rateau qui est situé vers Lambersart, le probléme c'est qu'en analogique l'antenne est raccordé avec un coupleur sélectif (pour avoir la 5 et la 6 ) qui bloque une certaine parties des fréquences dont celle de la tnt. C'est ce qu'on ce tue à t'expliquer... mais bon.

Le coupleur sélectif laisse passer les fréquences de la tnt mais de façon limiter (selon les multiplex), donc dès fois sans rien changer de ton instal, ça passe en dessous du seuil mini de réception...Benny avait très bien expliqué ton probléme.

Fait poser une antenne seule pour la tnt, ou moins cher une antenne intérieur ( y en a de très belle :D ) fini les problémes :!: :!:
mat

Messagepar stef050 » 22 Jan 2006 21:37

JEAN MICHEL a écrit:faudrait brancher un trombone sur votre récepteur pour capter la TNT !!!! :lol: 8) :o !!!

Moquez vous, mais pendant ce temps, certains, proches de l'emetteur, y arrivent sans problème, mêmes pour les chaines publiques qui, sur Paris, sont bien plus difficiles à recevoir (et dans ce cas, c'est bien dû à tdf, du fait de l'utilisation d'un interval de garde différent qui déteriore la robustesse du signal)... alors que vous votre reception est sensible aux moindres fluctuations atmosphériques...

ps: Vous n'avez toujours pas répondu à mes 3 questions :?:
stef050

Messagepar JEAN MICHEL » 23 Jan 2006 12:51

Un nouveau constat ce jour pour étayer mes propos et (désolé) contredire les votres....
J'ai des amis habitants Pérenchies à 7 km à vol d'oiseau de la tour TDF de Lambersart - ils captent la TNT grâce à une antenne intérieure spécifique pour la réception TNT -
Ces personnes constatent effectivement depuis qq temps des pixelisations dans les images des programmes du R1 et des désagréments dans le son...
Ils ne subissent plus ces pbles (comme qqu'uns des lillois) depuis qq jours....
Mes je suppose que mes amis sont aussi des farfelus
Je tenais quand même à le signaler.

Pour info, le simple trombone ne fonctionne pas chez moi :roll:

JEAN MICHEL - LA MADELEINE - LILLE METROPOLE
Réception correcte depuis qq jours grâce à un gros trombone sur un mât bien élevé .....
JEAN MICHEL

Messagepar stef050 » 23 Jan 2006 13:08

Dommage pour le trombone, mais c'est vrai qui faut vraiment être dans une super position vis a vis de l'emetteur pour que cela marche...

Il est vraiment dommage aussi que vous ne preniez pas un peu plus de temps pour parcourir le forum dans son ensemble... mais c'est vrai qu'on a pas forcement tous le temps...

une des choses que l'on répète le plus ici, c'est qu'il n'existe pas d'antenne "spéciale tnt"... c'est argument n'est que commercial et sert surtout a faire grossir les poches des designeurs et autres marchands de plastique en faisant vendre trés chère des antennes qui marchent trés mal...
En effet, les antennes "spéciale tnt" plates sont de trés mauvaise qualité. En particulier, elles manquent cruellement de directivité et les symptomes que vous décrivez sont typiques de ce problème... grande sensibilité aux echos néfastes...

Une bonne antenne interieur ressemble à ça:
Image
et ces antennes fonctionnent aussi bien en analogique qu'en numérique, puisque de toute façon, c'est la même gamme d'onde (c21 à c69) qui est utilisé. On trouve ce genre d'antenne pour moins de 15€.
Aprés faut parfois un peu de patience pour trouver l'endroit de ll'habitation où cela fonctionne pour toute les chaines... chez moi ca se joue a 5cm prés (mais je suis trés loin de l'emetteur)
stef050

Messagepar JEAN MICHEL » 23 Jan 2006 14:50

Merci pour ta réponse - j'apprécie mieux ce genre de dialogue plutot le rejet systématique des contre-arguments de ceux qui rencontrent des problèmes à LILLE - :)
à noter que l'on relève qd même une plus grande proportion de problèmes à Lille que dans d'autres villes proches des émetteurs.

Je dois avoir dans mon grenier une très ancienne antenne intérieure à branches .... :idea: je vais essayer de la retrouver et tester, notamment pour la réception de EEN et KETNET/KANVAS

JEAN MICHEL - LA MADELEINE - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL