[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Mat » 16 Jan 2006 22:04

:idea:
Sur le canal 30 j'ai trouvé la chaine Paris première, mettez donc à jour vos adaptateur ...
Mat

AMELIORATION R1

Messagepar JEAN MICHEL » 21 Jan 2006 18:01

Constat :
Depuis hier vendredi, plus aucune dégradation d'image et son sur le R1 à Lambersart (chaines du service public)
..et pourtant je n'ai rien changé !
faut parfois que les diffuseurs constatent l'évidence..... à bon entendeur..

JEAN MICHEL - La Madeleine - Lille Métropole
2kms à vol d'oiseau de la tour TDF Lambersart
JEAN MICHEL

Messagepar lilloisbis » 21 Jan 2006 18:06

Mais non voyons tu vois bien que ca venait de chez toi depuis le debut :lol: :lol:

ton installation change sans doute dans ton dos a l'insus de ton plein gres !!! :o

en tout cas je confirme ce que tu dis j'ai constaté la même chose
lilloisbis

Messagepar stef050 » 21 Jan 2006 18:51

Ce qu'il y a de vraiment drôle dans l'histoire, c'est que ce type de variation (une fois ca marche, une fois ca marche pas) est typique d'une mauvaise réception en numérique (cherchez donc un peu sur le forum, y'a de trés jolis schémas qui expliquent ça...) exactement ce que tout le monde vous dit depuis 15 jours... y compris les gens de votre région qui pour l'immense majorité d'entre eux ne rencontrent aucun problème...

Mais vous êtes tellement sur de vous que j'ai depuis bien longtemps renoncer à essayer de vous convaincre... vous préférez rester avec une installation défaillante, c'est tout à fait votre droit :D

ps: tient en passant, nous attondons tous avec impatience les réponses de greg de lille, ainsi que le moyen d'ecouter cette fameuse chronique radio...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Chine » 21 Jan 2006 23:17

Juste pour dire que je suis sur Seclin (moins de 30 bornes de Lambersart) et j'ai la TNT parfaite depuis le debut....

Il suffit de faire intervenir un professionnel.....
Chine

Messagepar JEAN MICHEL » 22 Jan 2006 13:41

Merci "lilloisbis" de me soutenir !

Avec la pression faite par les modérateurs, on finirais par croire que nos propos ne sont pas réels ! :shock:

Je regrette de le redire, mais je n'ai pas monté mon installation moi-même ! c'est bien un professionnel ayant pignon sur rue qui me l'a installée récemment !

De plus, il est bizarre que juste après avoir poussé un "coup de gueule" à TDF ou à une chaine comme FRANCE 3 ici à Lille, la réception s'améliore et redevient correct qq jours après ! ...c'est pas une preuve de l'origine des problèmes çà ????

Même en leur mettant les preuves sous lesyeux, les modérateurs nous prennent pour des dingues ! :colere:
Je voudrais demander à Lilloisbis, Greg de Lille et d'autres qui ont ces pbles de réceptions, s'ils connaissent un autre forum où les participants ne seraient pas considérés comme des illuminés ?

JEAN MICHEL - LA MADELEINE LILLE METROPOLE
2km à vol d'oiseau de la tour de Lambersart
JEAN MICHEL

Réception sur Villeneuve d'ascq ?

Messagepar FredNewWorld » 22 Jan 2006 13:50

Bonjour,

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire si il est possible de capter la TNT sans antenne à partir du réseau télédistribution de Villeneuve d'ascq ?

En gros ma question est de savoir si le réseau cablé diffuse le signal TNT.

Merci d'avance

A+ FRED
FredNewWorld

Messagepar stef050 » 22 Jan 2006 14:31

JEAN MICHEL a écrit:De plus, il est bizarre que juste après avoir poussé un "coup de gueule" à TDF ou à une chaine comme FRANCE 3 ici à Lille, la réception s'améliore et redevient correct qq jours après ! ...c'est pas une preuve de l'origine des problèmes çà ????

En aucune façon... propagation tropo, brouillage, faux contact dans votre installation.... il peut y avoir 1000 autres explications...

Même en leur mettant les preuves sous lesyeux, les modérateurs nous prennent pour des dingues !

Pourriez vous 'il vous plait étayer vos propos, limites injurieux s'il vous plait... en citant par exemple un post où j'affirmerai que vous n'avait pas de problème????

Il n'y a en a pas... franck, moi et d'autre n'avons ABSOLUMENT JAMAIS remis en cause l'existence de problèmes dans votre reception tnt, nous ne vous avons JAMAIS traité de menteur...

Nous nous sommes contenté de remarqué que pour vous la seule et unique cause de vos problèmes ne pouvait être QUE TDF... et qu'à notre humble avis, en ne niant à aucun moment la possibilité (faible) qu'il y ait un problème chez le diffuseur, il nous semblait qu'il puisse y avoir plein d'autres facteurs pouvant expliquer vos problèmes et que ces autres facteurs étaient bien plus probable qu'un soucis chez tdf...

Vous n'etes pas le seul en France, non plus que dans la région lilloise à avoir des problèmes pour recevoir la tnt... mais visiblement, vous êtes quelqu'un de tellement exceptionnel que, pour vous, votre problème ne peut en aucun cas etre le même que 99% des gens rencontrant des soucis comparables au votre... je serais ravis que vous nous expliquiez le pouquoi de cette singularité.

Autre point qui mérite explication:
Pourquoi lorsque l'on se hasarde à proposer des hypothèses et des solutions qui ne correspondent pas à VOTRE idée du problème, on se voit directement accusé (sans preuves) de vous traiter soit de menteur, soit de dingues... ?

Si vous ne supportez pas à ce point que l'on puisse émettre des avis différents du votre, pourquoi venir sur un forum :?:
stef050

Re: Réception sur Villeneuve d'ascq ?

Messagepar stef050 » 22 Jan 2006 14:37

FredNewWorld a écrit:Bonjour,

Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire si il est possible de capter la TNT sans antenne à partir du réseau télédistribution de Villeneuve d'ascq ?

En gros ma question est de savoir si le réseau cablé diffuse le signal TNT.

Merci d'avance

A+ FRED

Sauf si le réseaux est basé sur une antenne collective classique (antenne rateau) et encore, non ce n'est pas possible, les normes utilisées par le cable sont différentes de celles de la tnt... on ne peut pas brancher un adaptateur TNT sur un réseau cable.

Si le réseau de télédistribution se fait à partir d'une antenne rateau, contactez le pour savoir si les canaux tnt sont repris.

Si c'est un réseaux cablé, voir cette partie du forum: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=20
stef050

Messagepar mat » 22 Jan 2006 17:07

Pour Jean Michel qui souvent a des problémes de réception :wink: :
http://perso.wanadoo.fr/thierry.carvin/TNT/forum3.htm
c'est un forum spécial 59/62, si tu y trouves la réponse à ton problème...

Vu la faible distance qui te sépare de lambersart, as tu essayé une antenne intérieur ? tu verrais tout de suite si c'est ton installation qui pose problème ou pas. :P
mat