[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Angus Biadel » 22 Fév 2006 21:27

Bon ben moi je suis sur Capinghem (juste à côté de Lomme), je me suis équipé avec un cle tnt usb (intuix s800), je ne reçois que les faisceaux de france television (arte et lcp inclus) et ceux de "Tf1" (tf1 et nrj12), pas la moindre trace du faisceau "M6" (w9, nt1, direct8, etc...)

Est ce que c'est mon amplification qui pose problème ou alors le faisceau n'existe pas? sur ce site il ne parle pas du faisceau qui manque dans la liste des multiplexes émis

Merci d'avance de vos réponses
Angus Biadel

Messagepar adminskynet » 23 Fév 2006 17:46

<<
Est ce que c'est mon amplification qui pose problème ou alors le faisceau n'existe pas? sur ce site il ne parle pas du faisceau qui manque dans la liste des multiplexes émis
>>

Non c'est votre installation qui est en cause car tout fonctionne bien actuellement sur Lambersart.

Quelle antenne utilisez vous ? Il vaut mieux quand même avoir une antenne extérieure digne de ce nom ou au minimum une vraie antenne dans le grenier.
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Angus Biadel » 24 Fév 2006 13:28

Merci, j'essaierai avec une meilleure antenne, il est vrai qu'actuellement j'utilise l'antenne "fouet" vendue avec la clé que j'ai rallongée avec une ancienne antenne de radio. Mais quand je vois la qualité de ce que j'obtiens je suis sûr de tout recevoir avec une vraie antenne
Angus Biadel

Messagepar JEAN MICHEL » 26 Fév 2006 14:14

RECEPTION TOUJOURS PARFAITE SUR LAMBERSART !

...et c'est pas éphémère.....ça fait bien 2 mois que ça dure je pense

......à bon entendeur....

JEAN MICHEL - LA MADELEINE / LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Mat » 26 Fév 2006 15:38

On verra si c'est encore le cas quand il y aura un gros anticyclone au dessus de notre de tête :D

J'ai de gros doute... :wink:
Mat

Messagepar DarthAngel » 27 Fév 2006 02:45

Bonjour a tous.
Je voulais savoir si je suis le seul a recevoir la chaine M6 avec un son saccadé depuis samedi matin?Je recoit pourtant impecablement les autres chaines du même multiplexe.
DarthAngel

Messagepar DarthAngel » 27 Fév 2006 02:46

désolé j'ai oublié de preciser que je suis du 92 (je recoit même les chaines france television impecablement mais là M6 ne veut plus)
DarthAngel

Messagepar endora » 27 Fév 2006 07:48

DarthAngel a écrit:Bonjour a tous.
Je voulais savoir si je suis le seul a recevoir la chaine M6 avec un son saccadé depuis samedi matin?Je recoit pourtant impecablement les autres chaines du même multiplexe.

Même problème pour moi sur Lambersart.
endora
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo33 » 27 Fév 2006 14:14

Angus Biadel a écrit:j'utilise l'antenne "fouet" vendue avec la clé que j'ai rallongée avec une ancienne antenne de radio.

Il ne faut pas rallonger l'antenne car elle va être désaccordée
une antenne doit résonner en fonction de la longueur d'onde à recevoir et plus les fréquences sont hautes et plus l'antenne est courte
le dipole de base en UHF ne fait que environ 25 cm à 600 Mhz
Cela dit ces antennes fouets sont totalement inadaptées en particulier en France ou la polarisation des émetteurs est en Horizontal , de plus elles sont sans gain et omnidirectionnelles ce qui est mauvais pour les échos en TNT
vidéo33

Messagepar adminskynet » 27 Fév 2006 19:37

<<
>>

Aucun problème chez moi samedi soir sur M6 pendant Stargate et Stargate Atlantis.

Je suis à Quesnoy sur Deûle, SAGEM ITD66, antenne dans le grenier.
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle