[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Angus Biadel » 02 Mar 2006 23:53

l ne faut pas rallonger l'antenne car elle va être désaccordée
une antenne doit résonner en fonction de la longueur d'onde à recevoir et plus les fréquences sont hautes et plus l'antenne est courte
le dipole de base en UHF ne fait que environ 25 cm à 600 Mhz

ok j'ai fait de l'electronique je comprends le système, en fait la partie que j'ai rajoutée est à l'horizontale par rapport à l'antennen fouet par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi je reçois quasiment rien en me raccordant sur l'antenne de la maison (en analogique bonne reception sauf 5 et 6 par météo agitée) alors que j'ai 8 chaînes avec l'antenne fouet
Angus Biadel

Messagepar Franck Morin » 03 Mar 2006 11:39

Angus Biadel a écrit:par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi je reçois quasiment rien en me raccordant sur l'antenne de la maison (en analogique bonne reception sauf 5 et 6 par météo agitée) alors que j'ai 8 chaînes avec l'antenne fouet

Il faut penser à lire ce fil, avant de poser des questions.
la réponse ne serait pas dans le 3eme post ?
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=6499#6499
votre antenne individuelle n'est pas orientée vers Lambersart, visiblement, ou filtrée pour les signaux TNT (coupleur ?)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Angus Biadel » 04 Mar 2006 13:23

En habitant à moins de 5km de l'émetteur ce serait surprenant que l'antenne soit orientée vers un autre, de plus je reçois M6 Lille et je suis en maison individuelle.

Par contre le coup du filtrage, ce serait à vérifier, je sais qu'il y a un amplificateur quelque part dans le circuit d'antenne. En tout cas je reçois quand même les télévisions et radios numériques flamandes

Edit: bon là je me suis branché sur mon antenne intérieure sauf qu'elle est dans la chambre à côté (ma chambre est peut-être un bunker) et je reçois un multiplexe en plus (direct8, bfm, itele, europe2tv, gulli) mais j'ai perdu celui de france televisions et toujours pas M6 (w9, nt1) mais je garde espoir, je vais y arriver.

Edit2: ça y est j'ai toutes les chaînes mais certains multiplexes en faible puissance
Angus Biadel

Messagepar JEAN MICHEL » 04 Mar 2006 15:34

"En habitant à moins de 5km de l'émetteur ce serait surprenant que l'antenne soit orientée vers un autre, de plus je reçois M6 Lille et je suis en maison individuelle. "

Attention, ça n'est pas parce que tu reçois M6 LILLE en analogique que ton antenne est orientée sur LAMBERSART / en effet, l'émetteur de BOUVIGNY diffuse aussi M6 LILLE.

JEAN-MICHEL - LA MADELEINE / LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Reception Aire sur la Lys 62

Messagepar radio12 » 13 Mar 2006 17:45

Bonjour,
Pour capter la TNT, vous bénéficiez sans doute de la hauteur, car le seul émetteur de la TNT dans le nord-Pas-de-Calais est aujourd'hui Lille - Lambersart, dont l'altitude ne dépasse pas 110 m (37 km de portée) au sol. Vous avez donc "de la chance". Il faudra probablement élever l'antenne ou essayer d'améliorer le gain de celui-ci. Ce n'est pas forcémement évident lorsqu'on est en copropriété. En maison individuelle, ce doit être possible plus rapidement.
Autrement, il faudra attendre la mise en service de Lille - Bouvigny ou de Dunkerque - Mont des Cats.

Je suppose qu'en analogique, vous captez soit :21, 24, 27 (Bouvigny)
ou 39, 42, 45 (Mont des Cats) correctement (05 pour C + Bouvigny) et vous ne captez pas bien ou pas du tout Arte et M6 en analogique (Bouvigny)
radio12

Messagepar JEAN MICHEL » 16 Mar 2006 20:16

CONSTAT:

Plus d'interventions récente sur ce fil consacré à l'émetteur de LILLE.
A priori, tout fonctionne donc correctement.
Nous sommes des téléspectateurs heureux depuis plusieurs mois.

JEAN-MICHEL - LA MADELEINE / LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar endora » 16 Mar 2006 20:51

Ben justement, j'ai quelques rares freeze depuis 4-5 jours sur les chaines France Televisions, mais je pense que c'est plutôt à cause de mon installation.
endora
Petit ver
Petit ver

Messagepar JEAN MICHEL » 16 Mar 2006 20:55

Tu avais rencontré ces mêmes pbles il y a qq temps ?
Où es tu localisé ?

JEAN-MICHEL / LA MADELEINE - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar endora » 16 Mar 2006 22:01

C'est la première fois que cela arrive.

Je suis à Lambersart même, mais à priori, j'ai cru comprendre que ce n'était pas le meilleur endroit pour la réception : trop près de l'émetteur. De plus, j'ai une antenne dans les combles donc ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.

En tout cas, vu que je suis le seul à avoir ce problème, cela doit bien venir de chez moi.
endora
Petit ver
Petit ver

Messagepar roelskevin » 19 Mar 2006 11:58

mais non justement!!! + proche de l'emetteur est-tu, mieux tu captes !!!

au fait c quoi l'adresse de l'emetteur de lambersart ? je voudrais y prendre des photos !

Merci d'avance !!! :D
roelskevin