[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar mat62 » 18 Mai 2006 22:26

145 euro c'est abusé la si tu peut le faire toi même n'hésite pas tu gagneras de 'largent :wink:

tu peut aller sur ce forum c'est spécial 59/62 y a des pros qui te répondront mieux que moi
http://perso.wanadoo.fr/thierry.carvin/TNT/forum3.htm

Avec ce que tu m'as dit j'en déduis donc

que tu as une antenne dirigé vers tournai pour avoir les belges ( les éléments de l'antenne doivent être vertical)

l'autre antenne dirigé vers bouvigny pour avoir les chaines françaises.

Donc tu n'as pas d'antenne dirigé pour lambersart.

la solution soit tu tournes ton rateau de Bouvigny vers lambersart mais tu perds ta réception analogique (il faut donc un adaptateur sur ttes les tv pour avoir une image impeccable)

2éme solution la meilleure: tu installes un nouveau rateau avec préampli 35db dirigé vers lambersart que tu couples avec ton rateau dirigé vers l'est.

les 145 euro tu peut les diviser par 2 facilement :wink:
mat62

Messagepar Validi » 18 Mai 2006 22:50

Ok merci beaoucp pour toutes ces infos, je vais voir ce que je peu faire pour régler tout cela. Par contre effectuer les manipulations moi même ça risque d'être compliqué car mon toit est difficile d'accès et est plutôt casse gueule...

Si quelqu'un connais un bonne antenniste qui fait des bon prix et qui n'est pas un arnaqueur faites signe ;)
Validi

tnt sur douai ?

Messagepar arsenik59 » 05 Juin 2006 21:29

bonjour a tous !

voila j'aimerais vous poser une question.

j'habite à 3km de douai et je possede une installation qui me permet de capter toutes les chaines françaises et les 2 chaines belges. mon antenne possède un pré-ampli qui me permet d'avoir FR5 et M6, elle est donc dirigée vers bouvigny.

est il possible de capter la TNT sachant qu' AUBY n'est pas située en zone de couverture ?

je suis à 26 km de l'emetteur de Lambersart.

merci pour vos réponses.
arsenik59

Messagepar Lillois » 06 Juin 2006 11:50

Il faut une antenne Large Bande sans filtre dirigé sur Lambersart . Si vous recevez Lambersart y a de grande chance que sa fonctionne.

Pour savoir si vous recevez ou pas il faut aller voir sur le site www.tnt-gratuite.com
Lillois

M6 à Lille

Messagepar cyrilT » 16 Juin 2006 11:01

Bonjour,

Est-ce normal que ne capte pas M6 habitant dans le vieux Lille et captant grâce à ma pinnacle USB Stick quasiment toutes les chaînes. Je susi branché sur l'antenne du toti de mon immeuble (antenne rateau)

Merci de me répondre au plus vite. C'est chiant de pas capter m6 surtout pendant la coupe du monde. Grrrrrr

+++
cyrilT

JE NE CAPTE PAS M6

Messagepar cyrilT » 16 Juin 2006 11:13

Bonjour,

mais c'estr dingue. J'ai scanné, j'ai trouvé plein de chaînes, mais pas M6. Esct-ce normal, qu'est-ce que je dosi faire pour l'avoir ?

Ma clé USB TUner est relié à l'antenne du toit, donc je suis sencé bien capter, mais la rien.. J'ai tout sauf m6, je crois même que j'ai w9.
cyrilT

Messagepar stef050 » 16 Juin 2006 11:20

Etes vous sur pour w9?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar ct » 16 Juin 2006 11:31

je ne peux le confirmerr je ne suis pas chez moi la. Mais il me semble... Imaginons que je ne l'ai pas, y a t-il une solution ?
ct

Messagepar stef050 » 16 Juin 2006 12:31

La différence est d'importance:
si w9 est là et pas m6, c'est probablement un problème soft ou hard au niveau du pc
si elle n'est pas là c'est plus surement un problème de reception: il faudra alors poser votre question dans la partie adequate du forum:
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=11
en fournissant TOUS les renseignements demandés ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar ctalcou » 16 Juin 2006 14:27

ct a écrit:je ne peux le confirmerr je ne suis pas chez moi la. Mais il me semble... Imaginons que je ne l'ai pas, y a t-il une solution ?

M6, W9 et NT1 sont dans le même multiplexe. Si tu reçois l'une de ces chaînes et pas les autres le problème vient de ton équipement (soft ou hard). Si tu ne reçois aucune de ces 3 chaînes le problème peut venir de ta réception (antenne) ou alors de la diffusion (mais comme tu semble être le seul dans ce cas là à Caen l'émetteur doit bien fonctionner).
ctalcou