[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Chtinico » 24 Juin 2006 10:08

Salut Warkeeper,

Ce n'est qu'une hypothèse que je te soumets, mais comme tu es situé à ROUBAIX, les directions vers les deux émetteurs, celui de Lambersart pour la TNT française, et celui de Tournai pour la belge sont très différentes (pas opposées, mais quasiment).

Je pense qu'il doit donc s'agir d'une question de direction d'antenne.

Ou peut être que dans la configuration de ton logement et de sa situation, quelque chose empêche de capter l'émetteur de Lambersart.

Dans ce cas, passer par une antenne extérieure (si c'est possible, par exemple si tu n'es pas dans un immeuble pris en otage par un cablo :twisted: ) serait la meilleure solution.

(PS : les antennes Thomson, c'est pas ce qu'il y a de mieux loin de là)
Chtinico

Messagepar warkeeper » 24 Juin 2006 15:06

ok merci pour la reponse je vait voir ce que je peux faire avec tes indications :D

edit: sinon que me conseilles tu en antenne d'interieure? 8)
warkeeper

Messagepar Chtinico » 25 Juin 2006 23:34

De rien,

Pour ce qui concerne le type d'antenne recommandé, va voir à la page 21 de ce topic, Ramirez91 a trouvé la photo :D
Chtinico

ras le bol de la TNT, n'achetez pas...

Messagepar cyriltt » 28 Juin 2006 17:45

Alors, franchement, je suis décu de la TNT...

J'ai une clé pinnacle USB STICK branché sur l'antenne du toit

(cette antenne ne fonctionne pas avec une télé normale -analogique- il me faut un décodeur...tnt).

Un coup, j'ai m6, l'autre nan... trop nul.
Ensuite, je ne peux plus regarder france2, 3 4 et 5, et Arte correctement, ni la nt1, car c'est saccadé avec du vert qui apparait aussi.

Alors, c quoi l'excuse, sachant que tout fonctionnait bien avant ?
Et que je capte tres bien TF1, w9, nrj12, etc. Hein ? c quoi l'excuse cette fois ci pour ne pas dire que la TNT, c pourri ?

By the Way, j'habite dans le vieux Lille, mon antenne tournée vers Lambersart....
cyriltt

Messagepar Bobléponge » 28 Juin 2006 23:10

Salut cyriltt

Essaye avec une antenne intérieur amplifié si tu en as une.

Il doit y avoir un problème au niveau de ton installation, il y aurait pas un coupleur qui géne le passage de certaines fréquences ??

Ensuite tu dis que tu as très bien W9 mais pas NT1 or ces 2 chaines sont sur le même multiplex.

Décris nous ton instal ça ira mieux pour voir l'origine de ton problème :wink:

Pour info:
canal 29 gulli/itélé/direct8/tmc/bfm/europe2
canal 30 arte/w9/m6/nt1
canal 32 canal+
canal 35 tf1/nrj12
canal 36 france 2 3 4 5/lcp
Bobléponge

Messagepar Bobléponge » 28 Juin 2006 23:18

Merci pour tes conseils Jean-Michel Toujours aussi têtu à ce que je vois.

Sinon tu as une bonne réception en ce moment ? :lol: c'est vrai qu'il y a parfois des probèmes mais c'est tout de même rare au point de ne pas capter correctement l'ensemble des 18 chaines.

Par curiosité tu peux nous dire ta qualité de réception de chacun des multiplex ?
Merci :wink:
Bobléponge

Messagepar Chtinico » 29 Juin 2006 00:23

Cyriltt a écrit :
Et que je capte tres bien TF1, w9, nrj12, etc. Hein ? c quoi l'excuse cette fois ci pour ne pas dire que la TNT, c pourri ?

Qui a besoin d'une excuse ?

Je capte la TNT depuis les origines, d'abord avec une antenne intérieure, puis depuis quelques temps avec l'antenne extérieure de mon immeuble enfin adaptée. Et c'est tout sauf pourri.

Un adage populaire, qui vaut pour vous comme pour JEAN MICHEL dit qu'il ne faut pas prendre son cas pour une généralité.

La TNT marche chez moi TRES CORRECTEMENT, et TOUT LE TEMPS. Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas ailleurs dans la métropole lilloise, que ce soit dans le Vieux Lille ou à LA MADELEINE, sous réserve évidemment des contraintes inhérentes à la diffusion par voie hertzienne. Il convient juste de faire des essais et de procéder par élimination.

Cyriltt a écrit :
By the Way, j'habite dans le vieux Lille, mon antenne tournée vers Lambersart...

C'est donc que le problème vient d'ailleurs ...
Chtinico

Messagepar Chtinico » 29 Juin 2006 00:32

Léger rectificatif :

Il s'agit plutôt des contraintes inhérentes à la "réception" hertzienne, et non à la "diffusion".
Chtinico

Messagepar airdrien » 29 Juin 2006 00:33

Cyriltt a écrit :

Les clés usb tnt ne sont pas aussi sensibles que les tuners de qualité. En tnt est bon tuner est requis pour la recevoir parfaitement et je suis pret à pariez qu'il habite dans un immeuble... Vous pouvez le dire! 80% des installations en immeuble doivent etre rectifié!
Votez sur RTF

mon site sur la dtt en angleterre: dtte.fr.tc

TNT + astra 28.2 E°
airdrien
Grenouille
Grenouille

Messagepar JEAN MICHEL » 29 Juin 2006 07:10

Bobléponge je peux te dire que j'ai une réception excellente sur tous les multiplex depuis janvier ; je ne perçois plus les désagréments périodiques de l'année dernière, donc tant mieux ! mais pour quelle raison puisque je n'ai apporté aucune modification ? Ca, ici, personne ne veut le comprendre :roll:
Concernat le multiplex des 3 chaines belges francophone, j ai également une réception parfaite.

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE LA MADELEINE
JEAN MICHEL