[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar corby59 » 23 Oct 2005 12:29

Tiens,j'ai refait un scan ce matin car j'avais vraiment une réception pourrie,et je viens de trouver eurosport,j'entend bien le son,mais pas d'image.....
par contre au début qd j'ai eu mon decodeur,j'avais réussi à trouver TNT FRANCE sur un canal,mais là je ne le trouve plus,il me met "reseau numérique terrestre francais, la qualité du signal est excellente, mais cette barre de qualité justement n'est pas au max.
j'ai aussi 2 chaines TV belges, ketnet et een.
corby59
Petit ver
Petit ver

France 2 ce soir Télé Film "Le Tuteur"

Messagepar adminskynet » 30 Nov 2005 23:45

Avez vous constaté comme moi de nombreux défauts dans l'image ?
Pixellisation, cisaillements etc...
adminskynet

Messagepar Franck Morin » 01 Déc 2005 15:32

sur quelle chaine ?
n'est-ce pas votre antenne qui a bougé ? (ils annoncent du vent pour aujourd'hui et demain sur le nord...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar adminskynet » 02 Déc 2005 00:00

C'était sur France 2 le téléfilm le tuteur, je l'avais indiqué dans le Sujet du message.

Ce soir c'était M6 qui fonctionnait très très mal...La pire réception que j'ai eu depuis Avril !

Le plus bizarre c'est que j'ai pu observé les variations de force et qualité pendant une perturbation et bien la force de signal ne bouge pas (67%) et par contre la qualité tombe brutalement de 98 à 5% !

Ce n'est pas le vent car l'antenne est une antenne normale mais montée à l'intérieur dans le grenier donc bien à l'abris du vent.

Ah je précise aussi que j'ai 2 antennes différentes et 2 adaptateurs différents de marque différente et tous les 2 avaient de gros problèmes ce soir sur M6 !
adminskynet

Messagepar TNTLILLE » 02 Déc 2005 11:51

Sur Lille, la diffusion sur la TNT de M6 est très faible...le niveau du signal est très inferieur aux autres chaines. :?
TNTLILLE
Petit ver
Petit ver

Messagepar adminskynet » 02 Déc 2005 12:04

TNTLILLE a dit

<<
Sur Lille, la diffusion sur la TNT de M6 est très faible...le niveau du signal est très inferieur aux autres chaines.
>>

??? A bon ! Première nouvelle ! Je recois la TNT depuis le début et les écarts de force de signal entre les différents multiplex sont INEXISTANTS. Bref c'est faux, ils ont tous la même puissance.
Si c'est le cas chez vous c'est que vous êtes très proche de l'émetteur et que la tour vous masque l'antenne du multiplex de M6.
Donc une solution chercher un écho c'est à dire une direction qui n'est pas forcement celle de l'émetteur. Mais entre nous j'y crois pas à votre différence de niveau de signal. Peut-être utilisez vous une installation extérieure qui est pointée sur Bouvigny avec une antenne bande haute pour la 6 sur Lambersart ???
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNTLILLE » 02 Déc 2005 12:46

Je ne vous demande pas d'y croire et je n'ai pas à ma justifier :evil:
Pour info j'ai la TNT depuis le 31 mars avec une antenne interieure en plein centre de Lille.
Toute les chaines sont reçues avec une tv philips lcd avec décodeur tnt intégré.
Le niveau est maximal pour toute les chaines sauf M6 jugé "acceptable' comme le dit le message sur mon écran :)

M6 à de gros soucis de diffusion, c'est tout :roll:
TNTLILLE
Petit ver
Petit ver

Messagepar adminskynet » 02 Déc 2005 15:27

Vérification faite à l'instant c'est bien tout le multiplex (Canal 30) de M6 qui déconne....
adminskynet
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 02 Déc 2005 16:49

adminskynet a écrit:C'était sur France 2 le téléfilm le tuteur, je l'avais indiqué dans le Sujet du message.

oui, effectivement.
désolé, je n'ai pas le reflexe de voir les nouveaux sujets dans un même fil de discution.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Greg 1100 » 03 Déc 2005 16:29

Tient, ça va quand même un peu mieux pour Lille depuis début Novembre ... je reçois sans que qu'il y est des "coupures", enfin des saut de je sais pas quoi , ces petit cube binaire 1/0 :wink:

France télévisions est beaucoup plus stable maintenant.
Greg 1100