fazer80 a écrit:
(En passant hier j'ai testé aussi en axe nord vers Bouvigny et j'attrapais sans soucis la 1,2 et 3 de Bouvigny situé à 90 kms !!! mais pas les 5 et 6 ....)
C'est plutot normal avec la puissance à 2 francs (euh à 30 centimes d'euros) et la polarisation circulaire, à moins d'avoir le nez sur l'emetteur on ne capte pas la 5 et la 6 sur Bouvigny. Dans le département 59 on capte rarrement sur cet emetteur, il faut se reporter sur Lambersart et ça ne marche pas super non plus!
On se demande pourquoi il n'ont pas creusé un trou pour placer l'emetteur de la 5 et la 6 sur Bouvigny : c'est vrai quoi, des personnes risquerait de les recevoir
(bon je rigole c'est vrai qu'il ya des problèmes de fréquences avec les frontaliers...)
Rien à voir avec la 1 la 2 et la 3 de Bouvigny: c'est un des emetteurs les plus puissants de France 450 KW en Polarisation horizontale!
Pour la TNT Huchenneville et Limeux sont tres puissants en tnt : c'est les emetteurs les plus puissants des régions Nord Picardie (30KW) mais pas assez en hauteur pour Hangest en Santerre.
Pour Hangest-en-santerre le choix est : Saint Just Ou Bouvigny
(Bouvigny est à 75 Km d'Hangest-en-santerre et Saint Just à 32Km à vol d'oiseau)
Sur Saint Just : Reception OK sans réserve pour les mux R1, R6 R3 et R4
Pour les deux Mux R2 et R5 faut voir! ça dépend du réglage des gabarits de rayonnement! en Theorie 2,5 KW mais peut être aussi 316 W! si le gabarit n'est pas réglé correctement! (voir si le bargraphe de l'adaptateur tire la tronche sur ces mux le moment venu)
Si ces deux mux ne marchent pas sur Saint just en cas de mauvaises conditions météo (mosaiquages) alors il faudra se tourner sur Bouvigny qui à un 20 Kw propre (au max) sur tous les mux en direction de Hangest en Santerre...