[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fazer80 » 15 Nov 2007 10:47

valmen a écrit:En tous cas, à Amiens, AUCHAN a déjà une gamme très fournie d'adaptateurs TNT, on pourrait dèjà se croire couvert par la TNT :lol:

Valmen

Exact ainsi qu'à la FNAC sous un panneau écrit en grand La TNT arrive à AMIENS le 15/12 :D

C'est pas tout à fait vrai pour les amiénois qui seront pas hyper bien couverts par nos émetteurs de Saint Just et d'Abbeville .....çà va bouchonner chez les installateurs ....... :mrgreen:

De mon côté je suis pris du haut plateau du santerre :mrgreen: mon installateur est déjà passé et m'a hyper bien pointé sur Saint Just, super signal très propre déjà en analogique et comble du comble j'attrape (faiblement certes) le TNT de la Tour Eiffel (environ 20 chaines) !!! :wink:
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Re: Adaptateur pas urgent, mais installation antenne...

Messagepar préCdelatnt » 15 Nov 2007 16:00

J'habite dans un village pres d'abbeville ( a 2 km) dans l'axe Abbeville-Ailly . l'émeteur je le voir flasch la nuit il a pas tres loin de chez moi a voil d'oiseau. l'histoire que tu parle d'avoir a remettre un rateau si je suis pas aligné (j'ai pas trop bien compris se que tu expliquer desolé tnt picardie maritime) cela me concerne ou pas???
Si non en adaptateur vous conseillé quoi comme type?? le double tuner pour moi je voir pas rop utilité le magnéto est hs en enregistrement et je veu point le faire reparé ni en racheté un. car je presume pour le'adaptateur il en a plein de model different et surtout les prix pas que j'achete un truc cher et que j'ai un truc bidon .
préCdelatnt

Re: Adaptateur pas urgent, mais installation antenne...

Messagepar TNT Picardie Maritime » 17 Nov 2007 17:24

préCdelatnt a écrit:J'habite dans un village pres d'abbeville ( a 2 km) dans l'axe Abbeville-Ailly . l'émeteur je le voir flasch la nuit il a pas tres loin de chez moi a voil d'oiseau. l'histoire que tu parle d'avoir a remettre un rateau si je suis pas aligné (j'ai pas trop bien compris se que tu expliquer desolé tnt picardie maritime) cela me concerne ou pas???
Si non en adaptateur vous conseillé quoi comme type?? le double tuner pour moi je voir pas rop utilité le magnéto est hs en enregistrement et je veu point le faire reparé ni en racheté un. car je presume pour le'adaptateur il en a plein de model different et surtout les prix pas que j'achete un truc cher et que j'ai un truc bidon .

Le grand mat qui clignote la nuit c'est Limeux.

Le problème peut se poser si on est vraiment prés de Limeux (Huchenneville est à 5 km au nord est de limeux)
Donc, je pense plutot à une zone un peu encaissée, avec quelques bois et toute proche de Limeux genre la zone de Bray les Mareuil.
Là quasiment 90° d'erreur d'orientation pour Huchenneville avec le rateau pointé sur Limeux, à cela s'ajoute tous les problèmes de relief alors que le mat d'Huchenneville ne fait que 50 m de haut.

Du côté nord-est de la vallé de la somme (zone de Bellancourt), c'est exactement l'inverse: vue dégagée sur les deux sites (seulement des champs) et 20° d'écart entre les deux sites. Avec les 30Kw des emetteurs ça devrait passer sans modifier l'installation.

Au nord ouest (région de Port le grand) où les gabarits sont les plus défavorables les deux emetteurs sont exactement alignés. un bon point donc!

Pour les adaptateurs de base sans disque dur, je conseille un adaptatuer dans les 50 60€ (prix neuf) de marque connu (dans les modèles actuels il n'y a plus de problème de soft comme avec les premiers modèles - éviter les adaptatuers d'ocassions sur internet sauf si vous êtes sûr du modèle!)

Un adaptateur avec deux péritels de préférence (exemple : déco C+ connection du lecteur-enregisteur DVD ou de la console : ça monopolise une péritel en moins sur la télé) et avec la prise dolby si vous avez l'installation.
Pour les premiers prix (les modèles à 30 euros),mouais pas trop chaud quelques bug et consommations en veille importante en général
et pas de dolby (mieux vaut connaitre quelqu'un qui a dèja le même modèle) mais ça peut être un choix pour une deuxième télé ou pour attendre le MPEG4.

Le MPEG4, cas du gratuit.
c'est la norme de la TNT Gratuite en HD démarrage en 2008, peu de modèles et un peu cher pour l'instant ... prés de 180€ pour ne rien recevoir de plus au départ...
Les adaptateurs "de base" ne font que le MPEG 2 la norme de la définition standard pour les chaines gratuites.
En HD des chaines en plus et surtout de la qualité même si on a pas de télé HD!.
Je m'explique: La HD peut aussi s'afficher sur une télé standard ya pas tous les points mais on gagne clairement en qualité d'image (en MPEG2 c'est un peu trop compressé sur les écrans à tube récents on voit les artefacts et l'effet mosaiquage).

Autre conseil:vous n'êtes pas intéressé par les HD-DVD et les Blue-ray alors attendez pour investir dans une dalle HD..

en conclusion
MPEG2 50-60€. ou 30€ pour les modèles "low-cost" et pas d'occasion
MPEG4 attendre ne pas achetez maintenant.
Pour les marques, les modèles et l'ergonomie (menu) des adaptateurs, un tour dans la zone adaptateurs du forum permet de se faire une idée...

http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=3
TNT Picardie Maritime

Messagepar mr Limeux » 17 Nov 2007 22:10

bonsoir, ça bouge du coté du relais de Limeux, en effet, j'aperçois du matériel sur la pelouse prêt à être installé sur l'antenne! a mon humble avis, cela doit être prêt d'ici la fin de semaine prochaine! affaire à suivre.........
mr Limeux

Messagepar préCdelatnt » 17 Nov 2007 23:44

TNT Picardie Maritime si ton explication là n'est pas clair tout les autres pourront rien pour moi !!!
Grand merci moi j'habite a coté de bellancourt donc no souci .
vous pensez qui nous mettront la tnt en marche avant le 15?
et vivement que les magzins mettre les decodeur en vente
préCdelatnt

Messagepar Arnaud62 » 18 Nov 2007 09:23

mr Limeux a écrit:bonsoir, ça bouge du coté du relais de Limeux, en effet, j'aperçois du matériel sur la pelouse prêt à être installé sur l'antenne! a mon humble avis, cela doit être prêt d'ici la fin de semaine prochaine! affaire à suivre.........

Il n'y avait encore rien de rien sur Limeux comme installation ? si c'est le cas , ca va etre short pour le 15 alors , car Bouvigny a mis quasiment un peu plus d'un mois pour tout installer sur l'antenne
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mr Limeux » 19 Nov 2007 18:14

Arnaud62 a écrit:
mr Limeux a écrit:bonsoir, ça bouge du coté du relais de Limeux, en effet, j'aperçois du matériel sur la pelouse prêt à être installé sur l'antenne! a mon humble avis, cela doit être prêt d'ici la fin de semaine prochaine! affaire à suivre.........

Il n'y avait encore rien de rien sur Limeux comme installation ? si c'est le cas , ca va etre short pour le 15 alors , car Bouvigny a mis quasiment un peu plus d'un mois pour tout installer sur l'antenne

apparemment les éléments devront être montés très haut sur l'antenne, en effet, l 'ensemble de la passerelle qui sert à monter le tout et ancré au dernier étage du relais.
je ne penses qu'il faille 1 mois pour monter tout cela car le matériel m' apparait pas très important , n'oublions pas que Limeux diffusera qu'une seule partie de la tnt et que la majeur partie sera diffusé via le site d'Huchenneville.
mr Limeux

Messagepar Arnaud62 » 19 Nov 2007 19:06

mr Limeux a écrit:
Arnaud62 a écrit:

apparemment les éléments devront être montés très haut sur l'antenne, en effet, l 'ensemble de la passerelle qui sert à monter le tout et ancré au dernier étage du relais.
je ne penses qu'il faille 1 mois pour monter tout cela car le matériel m' apparait pas très important , n'oublions pas que Limeux diffusera qu'une seule partie de la tnt et que la majeur partie sera diffusé via le site d'Huchenneville.

Et des news de Huchenneville ? car il vrai j'avais oublié que le plus gros des multiplexes était à Huchenneville
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mr Limeux » 19 Nov 2007 20:55

Arnaud62 a écrit:
mr Limeux a écrit:
Arnaud62 a écrit:

Et des news de Huchenneville ? car il vrai j'avais oublié que le plus gros des multiplexes était à Huchenneville

pas de nouvelles d' Huchenneville, mais je vais en rechercher...........affaire à suivre.......
mr Limeux

Messagepar ju76 » 19 Nov 2007 22:05

couSe76 a écrit:a votre avis au tréport ou a la ville d'Eu,va t'on capter la TNT grace a Abbeville ou doit-on attendre que notre émetteur de Mers-lès-bains passe a la tnt on ne sait quand?

Je pense qu'il faudra attendre Abbeville. J'habite sur les hauteurs de Eu, j'ai refais mon instalation sur Croixdalle et je capte quasi nickel les chaines analogiques (capte un peu moins bien la 5 mais c'est partout dans le coin). Pout la TNT, je capte trés mal les chaines comme direct 8 bfmtv et à moitié les chaines de France télé...(alors que le site de tdf me marque en zone largement couverte et pour moi belle vue sur tout le pays de Bray en montant sur le toit de la maison). Donc je pense que ça aura du mal à passer sur le Tréport et sur Eu, moi-même étant situé bien en hauteur. Ne parlons même pas des réémetteur, en particulier Mers les Bains qui ne sont pas près de passer à la TNT. Je pense qu'il vaut mieux donc attendre Abbeville le 15/12 avec sa grande puissance (30kw contre 2.5kw pour Croixdalle par exemple).
Quelqu'un sait-il si des essais ont déjà commencé sur Abbeville?
Et question install, faudra t-il deux antennes différentes pour capter les deux émetteurs de Abbeville (Limeux et Huchenneville)?
ju76
Petit ver
Petit ver