Bonsoir,
Il n'y aura sans doute aucun essais avant le 27 novembre, car il y a des réaménagement de frequence sur les réémetteurs voisins
voir: http://www.r-c.fr/fiches/COMMUNIQUE_DE_PRESSE_EU.pdf

ju76 a écrit:couSe76 a écrit:a votre avis au tréport ou a la ville d'Eu,va t'on capter la TNT grace a Abbeville ou doit-on attendre que notre émetteur de Mers-lès-bains passe a la tnt on ne sait quand?
Je pense qu'il faudra attendre Abbeville. J'habite sur les hauteurs de Eu, j'ai refais mon instalation sur Croixdalle et je capte quasi nickel les chaines analogiques (capte un peu moins bien la 5 mais c'est partout dans le coin). Pout la TNT, je capte trés mal les chaines comme direct 8 bfmtv et à moitié les chaines de France télé...(alors que le site de tdf me marque en zone largement couverte et pour moi belle vue sur tout le pays de Bray en montant sur le toit de la maison). Donc je pense que ça aura du mal à passer sur le Tréport et sur Eu, moi-même étant situé bien en hauteur. Ne parlons même pas des réémetteur, en particulier Mers les Bains qui ne sont pas près de passer à la TNT. Je pense qu'il vaut mieux donc attendre Abbeville le 15/12 avec sa grande puissance (30kw contre 2.5kw pour Croixdalle par exemple).
Quelqu'un sait-il si des essais ont déjà commencé sur Abbeville?
Et question install, faudra t-il deux antennes différentes pour capter les deux émetteurs de Abbeville (Limeux et Huchenneville)?
vivatnt80 a écrit:Es-que les emetteurs dabbeville emettrons aussi les chaines payantes style eurosport etc??? et si oui il faut je présume un decodeur tnt qui lit des carte style decodeur de tps et canal+ si oui sa coute combien l'appareil et l'abonnement???
ju76 a écrit:Donc je pense vraiment que la TNT passera sur Eu avec l'émetteur de Abbeville avec les réaménagements de fréquences sur le réémetteur de Eu. Lors du passage à la TNT avec Croixdalle, alors que la zone était censé être largement ouverte, il n'y avait même pas eu de réaménagements, malgré des fréquences assez proche entre les deux émetteurs.
Pour en avoir le coeur net : rien ne vaut le test : vous devez au minimum (avec une antenne dirigée correctement) capter france 2 canal 57 pour avoir une chance de capter la TNT depuis les sites d'Abbeville. DAns le cas contraire soit votre antenne n'est pas adaptée à cette fréquence soit votre site de réception ne vous permettra pas de recevoir la TNT depuis Abbeville.
Limeux est en sfn avec neuchatel.

ju76 a écrit:Pour en avoir le coeur net : rien ne vaut le test : vous devez au minimum (avec une antenne dirigée correctement) capter france 2 canal 57 pour avoir une chance de capter la TNT depuis les sites d'Abbeville. DAns le cas contraire soit votre antenne n'est pas adaptée à cette fréquence soit votre site de réception ne vous permettra pas de recevoir la TNT depuis Abbeville.
J'ai fait un test avec une vieille antenne d'intérieur posé sur ma télé et je capte bien la 1 la 2 et la 3 sur Limeux.
Mais j'ai peur que ça fasse pareil que quand je me suis mis sur Croixdalle, j'avais fait le même test et je captais aussi bien que sur Limeux. Et resultat sur Croixdalle il me manque des chaines TNT.
Sachant que je suis à peu prés à la même distance de Croixdalle que de Limeux, y a t il plus de chance que je capte mieux sur Limeux, vu sa puissance (30kw contre 2.5 pour croixdalle)?Limeux est en sfn avec neuchatel.
Ca veut dire quoi exactement en SFN?
Merci de vos réponses.

ju76 a écrit:
Sachant que je suis à peu prés à la même distance de Croixdalle que de Limeux, y a t il plus de chance que je capte mieux sur Limeux, vu sa puissance (30kw contre 2.5 pour croixdalle)?