[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

en attendant la TNT

Messagepar TNT Picardie maritime » 25 Nov 2007 10:32

Pour ceux qui veulent connaitre la puissance émise dans leur direction, ci dessous le lien vers les gabarits de rayonnements d'Abbeville:

http://prod-csa.integra.fr/pdf/Abbeville.pdf

Bon des gabarits aussi propres (on change d'un degré et la puissance change instantannément) c'est un peu de la science fiction.

Comment ça marche ?

on prend une carte on place le centre du gabarit sur le site de l'émetteur (limeux(canal58) ou Huchenneville(les autres) voir page 1) et le 0° du gabarit vers le nord.
on trace un trait du centre du gabarit vers le site de recption, le secteur trouvé indique la restriction de puissance en decibel par rapport à la puissance nominale de 30 KW dans la direction recherchée (ligne rouge).
Il suffit alors de lire la puissance correspondante dans le tableau.

Exemple avec le canal 25 Huchenneville.
----------------------------------------
Depuis Huchenneville la direction du site de reception est à 280° (c'est à dire à 10 ° au dessus de la direction ouest)
Le gabarit indique - 2db (ligne rouge).
la formule
"restriction en db" = 10 log ("puissance recherchée"/ 30 KW)
nous permet de trouver la puissance résultante en KW

on trouve "puissance recherchée"/30KW = 0,63.
La puissance dans le secteur est donc 63% de la puissance nominale de 30KW soit 18,9 KW.
Resultat que l'on pouvait lire aussi directement dans le tableau secteur 275-295. (mais ça n'explique pas comment on fait pour la trouver...)
TNT Picardie maritime

Messagepar ju76 » 25 Nov 2007 11:31

Trés bonne explication!

Sinon, un outil bien utile pour trouver trés vite la direction a pointer à condition de connaître ses coordonnées (longitude, latitude):
http://www.tvradio-nord.com/divers/calcul_distance.html.

Si vous voulez savoir dans quelle direction vous vous trouvez par rapport à l'émetteur, dans coordonnées de départ, vous mettez les coordonnées de l'émetteur qui vous interesse, dans coordonnées d'arrivée, vous mettez les coordonnées de chez vous.
Et vous cliquez sur calculer et vous avez la distance à vol d'oiseau et la direction en °. Vous reportez directement cette valeur sur les gabarits de rayonnement et vous saurez tout de suite si vous êtes dans une zone d'affaiblissement.

Inversement, si vous voulez savoir quelle direction pointer lorsque vous règlerez votre antenne, dans coordonnées de départ vous mettez les coordonnées de où vous habitez et dans coordonnées d'arrivée, les coordonées de l'émetteur. Vous avez ainsi directement la direction à ponter avec votre antenne, facile à faire avec une boussole.

Petite précision, cet outil ne fonctionne que sous Internet Explorer.

En complément, coordonnées de l'émetteur de :

Abbeville Limeux :
----------------------
latitude : 50 00 45 N
longitude : 1 49 49 E

Abbeville Hucheneville :
----------------------------
latitude : 50 03 32 N
longitude : 1 47 38 E

Voilà!
ju76
Petit ver
Petit ver

Messagepar vivatnt » 26 Nov 2007 23:07

des nouvelles sur les émeteurs d'Abbeville??Essai?? photos??
vivatnt

Messagepar couze76 » 27 Nov 2007 00:38

là tout de suite j'ai des gros parasite sur le c33 de Eu-Mers les bains,en conflits avec abbeville(des essai tnt peut-etre)?? aussi non,sur EU toujours pas de changement de frequence,prevu pour le 27.Heure H dans 22 minutes
couze76
Petit ver
Petit ver

Messagepar ju76 » 27 Nov 2007 19:17

Je viens d'essayer avec ma petite antenne d'interieur et toujours pas de changement de fréquence pour Mers-Eu alors que c'était prévu aujourd'hui.
Je capte toujours toutes les chaines sur les mêmes canaux. Donc je suppose qu'il n'ont pas commencer d'essais sur Abbeville.
ju76
Petit ver
Petit ver

Messagepar mr Limeux » 28 Nov 2007 13:30

le relai de Limeux est toujours en travaux, apparemment..............
mr Limeux

TNT Limeux

Messagepar TNT Picardie Maritime » 28 Nov 2007 22:30

Bonjour Mr Limeux,

Alors ils installent Les panneaux TNT juste sous les dipoles FM (zone avec les branches métalliques) cas le plus problable ou entre les dipoles FM et le pylonet (tube PVC avec un diametre moins important situé tout au sommet de l'emetteur)?
TNT Picardie Maritime

Re: TNT Limeux

Messagepar mr Limeux » 29 Nov 2007 10:40

TNT Picardie Maritime a écrit:Bonjour Mr Limeux,

Alors ils installent Les panneaux TNT juste sous les dipoles FM (zone avec les branches métalliques) cas le plus problable ou entre les dipoles FM et le pylonet (tube PVC avec un diametre moins important situé tout au sommet de l'emetteur)?

apparemment, ils sont installé très haut sur le relais, mais le mieux est de faire des photos avec un téléobjectif, chose que je ferai demain :wink:
mr Limeux

Messagepar ju76 » 29 Nov 2007 14:02

Aparament les réaménagements de fréquence sur Eu Mers les bains ont été effectués. Donc plus de risques de brouillage de la part de l'émetteur d'Abbeville. :wink:
ju76
Petit ver
Petit ver

Messagepar couze76 » 29 Nov 2007 15:18

oui en pleine action à Eu coupure-activation-coupure-activation...meme les chaines qui ne change pas de frequence,sauf TF1,faut pas deranger mesdames pendant les feux de l'amour :zztap:
couze76
Petit ver
Petit ver