[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

antenne intérieure

Messagepar lebehen80 » 02 Déc 2007 18:57

:lol: Bonjour à tous
La TNT arrive chez moi le 15/12 , je pense qu'après deux reports cette fois c'est la bonne.
voici ma question:
j'habite Boëncourt, tout petit hameau de 70 âmes situé respectivement à 3 et 5 kms du futur emetteur d'huchenneville (en réalité cette tour hertzienne se trouve au sommet des monts Caubert, au bout du chemin scellier sur le territoire de la commune de Mareuil Caubert (réputé pour ses étangs poissonneux paradis des pêcheurs à la ligne) et de l'emmetteur de Limeux.
Actuellement je reçois la télévision analogique part une parabole pointée vers un satellite dont je ne me souviens du nom, mais qui me permet de recevoir les 6 chaînes nationales (dont canal+ chaine à laquelle je suis abonné) et tmc.Je peux aussi capter par une antenne intérieure les signaux analogiques, mais il faut orienter celle-ci souvent pour réussir à avoir une image correcte.
A partir du 15/12 j'ai l'intention de prendre la tnt, ma fille m'a donné (suite à la prise d'un abonnement canalsat) le décodeur qu'elle utilisait, il s'agit d'un seeltech DT2002ST (intermarché),afin que je puisse amener à bien mon projet, je ne possède pas de rateau extérieur, fort de tous ces élèment pensez vous possible que je puisse capter la tnt avec mon antenne intérieure, j'ai entendu dire que lorsque l'on est très proche du site emetteur ce pouvait être possible.
dernière précision , je peux voir de chez moi les deux emetteurs.
merci d'avance pour votre aide
lebehen
lebehen80

antenne interieure

Messagepar LEBEHEN80 » 02 Déc 2007 19:37

je reviens sur mon message précèdent pour faire mon meaculpa, je ne savais pas qu'un emetteur devait être construit sur Huchenneville sur la petite zi situées à l'accés de l'a28.pourtant je suis situè très près de cette zone, à peine 1 km à vo , par contre je n'ai pas vu de mât installé, mais des demain j'irai y faire un saut pour me rendre compte.
Pensez vous qu'être si prêt est un avantage ou au vontraire peu poser des problèmes.
merci
LEBEHEN80

Re: antenne intérieure

Messagepar TNT Picardie maritime » 02 Déc 2007 21:49

lebehen80 a écrit:Je peux aussi capter par une antenne intérieure les signaux analogiques, mais il faut orienter celle-ci souvent pour réussir à avoir une image correcte.

A Béhen c'est pas normal de devoir rediriger son antenne d'intérieur pour recevoir Limeux :
Soit l'antenne est un vieux modele pas amplifié
Soit il y a plusieurs murs porteurs en direction de l'emetteur
(symptome il faut la diriger dans une direction pour avoir la 1 la 2 la 3 et dans une autre pour la 5 et la 6)
[Le fait que canal + ne fonctionne pas est normal car canal+ est émis depuis Bouvigny.]

Pour Huchenneville 30 KW à 1 km de l'emetteur si ça ne marche pas alors personne ne le recevra cet emetteur! même avec un cable sans antenne ça devrait marcher!

Pour Limeux, il ya des restrictions dans cette direction, donc si votre reception n'est pas bonne(murs porteurs en obstacle), il se peut qu'il y est des problemes.

Il faudrat régler votre antenne pour optimiser la reception sur le canal 58.
bon c'est TF1 NRJ12 et TMC il ne vous manque que NRJ12 vous avez déjà les autres chaines sur le sat.
Si vous avez des problèmes avec le canal 58 et que vous tenez à NRJ12 alors une antenne TNT à installer sur un mur ou une antenne dans le grenier devrait solutionner le problème: pas la peine de sortir l'artillerie avec une instalation couteuse vue la bonne situation géographique (sur le plateau tout pres de l'emetteur) de votre site de reception.
TNT Picardie maritime

Messagepar vivatnt » 03 Déc 2007 14:20

des new sur Abbeville et ces Emetteurs???
D'apres le forum sur la tnt sur Amiens, ils ont commencé les emission en essai sur l'emeteur de St Just. Sur abbeville pas de date prévu pour les essai?? ou Photo des éméteurs?
vivatnt

...

Messagepar chris5959 » 03 Déc 2007 14:25

Y'a eu aussi des essais à Boulogne :

http://www.tnt62-nord.fr/t1545-Nouveaux ... -image.htm
chris5959

phoyos huchenneville

Messagepar lebehen » 03 Déc 2007 20:09

bonsoir à tous,
je suis allé comme prévu sur le site de la zi d'Huchenneville, mais je n'ai rien vu qui ressembla à un mât, j'étais déçu quand, scrutant l'horizon j'ai apperçu sur le sommet du chateau d'eau situé aux croisettes une antenne qui me semble recemment installée, mais je me trompe peut-être, c'est pouquoi j'ai fait quelques photos afin que vous puissiez en juger, par contre je ne sais pas comment les insérer sur le forum, pourriez vous m'indiquer la procédure merci.
je remercie aussi la personne qui a répondu à ma question, je suivrai donc ses conseils judicieux.
la TNT arrive dans notre région pour noël, un cadeau pour tous!
lebehen
Petit ver
Petit ver

Re: phoyos huchenneville

Messagepar TNT Picardie maritime » 03 Déc 2007 20:56

lebehen a écrit:bonsoir à tous,
je suis allé comme prévu sur le site de la zi d'Huchenneville, mais je n'ai rien vu qui ressembla à un mât, j'étais déçu quand, scrutant l'horizon j'ai apperçu sur le sommet du chateau d'eau situé aux croisettes une antenne qui me semble recemment installée, mais je me trompe peut-être, c'est pouquoi j'ai fait quelques photos afin que vous puissiez en juger, par contre je ne sais pas comment les insérer sur le forum, pourriez vous m'indiquer la procédure merci.
je remercie aussi la personne qui a répondu à ma question, je suivrai donc ses conseils judicieux.

Bonjour,

1ere étape faut mettre les images sur un site web :
- soit on a un site web perso où on peut heberger les images
- soit on utilise un site genre http://img84.imageshack.us (il faut s'inscrire c'est gratuit)
2eme étape
pour la syntaxe dans le forum, une fois qu'on a l'adresse web de l'image hébergée:

(img)http://img84.imageshack.us/img84/6763/abbeville3.jpg(/img) - ici ce lien ne marche pas c'est un exemple!

>>sauf qu'à la place des parenthèses faut mettre des crochets pour les balises img ( ATL GR + 5)
TNT Picardie maritime

Re: phoyos huchenneville

Messagepar TNT Picardie maritime » 03 Déc 2007 21:21

lebehen a écrit:j'ai apperçu sur le sommet du chateau d'eau situé aux croisettes une antenne

Le site de towercast est entre Huchenneville et Bienfay le long de la D928

aller sur geoportail.fr pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur sur l'endroit (aucun chateau d'eau en vue dans le coin) passer en mode expert et virer les routes

rechercher béhen traverser l'autoroute et rechercher le point :

Longitude 1°47'26'' Est
latitude 50°03'22'' Nord

c'est la position exacte du pylone radio actuel et l'endoit ou se situe le site de Towercast.

Sur la carte IGN associé on peut lire "Mons de la plaine du Mn. neuf" qui est en fait juste en face par rapport à la D928 du site de towercast. Pyl indique le pylone radio on le devine sur la photo aèrienne.
On voit le sommet du pylone radio brievement depuis l'autoroute. je l'ai vu à la mi-octobre.
TNT Picardie maritime

photos

Messagepar lebehen » 03 Déc 2007 22:07

[imhttp://albumphoto-medion.fr/plugin;jsessionid=6rd9h3otofoar.maasp11?action=0g][/img]
je ne sais pas si ça marche?
mes excuses anticipées
lebehen
Petit ver
Petit ver

second essai

Messagepar lebehen » 03 Déc 2007 22:11

[http://albumphoto-medion.fr/plugin;jsessionid=6rd9h3otofoar.maasp11?action=0g][/img]
lebehen
Petit ver
Petit ver