[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [80] Emetteurs Huchenneville - Limeux (région d'Abbevill

Messagepar lechasseur » 04 Déc 2007 19:02

ryoga a écrit:
TNT picardie maritime a écrit:

Site Limeux - TDF
Altitude site :111m
Hauteur pylone 200m
Lieu dit : La motte

Reception analogique "normale"
63 TF1 NICAM ST - PAR 380 KW
57 F2 NICAM ST - PAR 380 KW
60 F3 National NICAM ST - PAR 380 KW
60 F3 Picardie AM MONO - PAR 380 KW
05 Canal + AM MONO - PAR 200 KW (site de Bouvigny - amplification nécessaire)
45 F5/ARTE NICAM ST - PAR 80 KW
42 M6 NICAM ST - PAR 80 KW

Salut tout le monde, j'habite Amiens Nord et je capte les chaines analogiques avec les fréquences ci-dessus.

Y a presque 1 an j'ai fait changer mon antenne qui avait subit des dégats à cause d'une mini-tempete.

Comme je suivais depuis plusieurs mois le topic sur l'emetteur Amiens St Just (vu qu'il y avait Amiens dans le titre je me suis dit que ça devrait etre le topic à suivre) j'ai commencé à me poser des questions en lisant les récents messages. Et puis j'ai vu les fréquences utilisées par ceux qui recpetionnent en analogique et là je me suis dit : "mince".

Et puis ça a commencé à parler du topic d'Abbeville et de ses essais non démarrés, curieux de nature je suis venu y jeter un coup d'oeil et je vois que ce sont les fréquences que mon antenne utilise pour recevoir l'analogique.

Pardonnez par avance mon ignorance mais je pose quand même la question:

Suis-je orienté sur Abbeville Limeux et aurai-je donc la TNT le 15 si tout va bien ?

Merci par avance pour l'attention que vous porterez à mon message et surtout pour les réponses que j'aurai.

Je vous souhaite à toutes et à tousune bonne soirée.

Oui ,au plus tard :wink:
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar ryoga » 04 Déc 2007 19:26

lechasseur, tout à l'heure je t'enviai, maintenant je t'aime :mrgreen:
en tout cas merci pour cette réponse positive et rapide
ryoga

Couverture TNT Abbeville

Messagepar TNT Picardie Maritime » 04 Déc 2007 19:57

Bon en attendant la TNT.
Jetons un oeuil aux cartes de couvertures ....

Les cartes de couvertures (source towercat)
-------------------------------------------
Limeux des panneaux TNT bien en hauteur et avec 30 KW!

Limeux R6 by TDF

avec une pylone moins haut mais ça couvre quand même pas mal toujours avec 30 KW...

Huchenneville R1 by Towercast
Huchenneville R2 by Towercast
Huchenneville R3 by Towercast
Huchenneville R4 by Towercast

le site de maison plaine semble a côté de limeux sur leur carte. un autre site plus proche de Limeux que leur station radio ?
TNT Picardie Maritime

emetteur fantôme

Messagepar lebehen » 04 Déc 2007 20:00

bonsoir à tous :cry:
je suis désolé mais je n'ai pas trouvé l'emetteur,:
sur la zi rien, si ce n'est une parcelle de terrain en travaux , sur laquelle se trouve un panneau "permis de construire" au nom de la sci JHB ?
sans vraiment de précision, quand à l'antenne derriere le café de Paris, elle ne ressemble pas du tout aux images précedentes, j'ai bien peur qu'aucun mât ne soit-encore en construction, si c'est le cas pensez vous qu'il est encore temps de le faire d'ici le 15?, personnellement j'en doute.....
au sujet de la télé locale de l'oda, je suis pour à 100%, j'ai eu l'occasion de la regarder, tous ces jeunes font un travail remarquable et ce serait une très belle récompense d'obtenir une fréquence.
la TNT arrive dans notre région pour noël, un cadeau pour tous!
lebehen
Petit ver
Petit ver

Couverture d'Amiens

Messagepar TNT Picardie Maritime » 04 Déc 2007 20:07

Avec ses 30 KW les sites abbevillois couvrent bien mieux Amiens que Saint-Just (il y a plein de zones blanches proche d'amiens avec Saint Just)
Bref rien ne change par rapport à l'analogique le soit disant emetteur d'Amiens ne couvre pas vraiment l'aglomération amienoise, un comble!
TNT Picardie Maritime

Messagepar pluko » 04 Déc 2007 20:21

Bonsoir,

une petite question de néophite :

Devrais-je changer l'orientation de mon antenne qui est actuellement pointée vers les émetteurs "classiques" d'abbeville ?
pluko

Messagepar kohlerz » 04 Déc 2007 20:28

oui , la couverture d'Amiens est nul avec saint just !! et l'emeteur de dury est perpendiculaire a l=plusieur valle ce qui fait beaucoup de zone ombre !!
j'habite sur la route abbeville et 3/4 des antenne sont sur Abbeville !!
donc la TNT sur la route abbeville sur Abbeville
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Emetteurs abbevillois: centralisation!

Messagepar TNT Picardie Maritime » 04 Déc 2007 22:16

LA TNT en Picardie Maritime : lien vers les cartes couvertures (oui encore) canaux, contenus et Patate!

Limeux TDF altitude 301 m
Limeux R6 Canal58 (TF1 NRJ12 TMC /Payant : LCI EUrosport)

Towercast - altitude 145m - Maison de la plaine du moulin neuf ? >ou alors il se sont fait capter au bistrot et ils sont partis ailleurs plus prés de Limeux ...
Huchenneville R2 NTN canal 25 ( Direct8 - BFMTV - Itélé - Virgin17 - Gulli - France4)
Huchenneville R1 GR1 canal 29 (France2 - France3 - France5 - Arte - LCP - 1 canal local à définir...)
Huchenneville R3 CNH canal 33 (payant : C+ - C+ - ciné C+ sport - planete - Canal J - TPS STAR)
Huchenneville R5 canal 37 (pas actif attendre 2008) TF1 HD - M6 HD - France2 HD - ??
Huchenneville R4 Multi 4 canal 39 (M6 - W9 - NT1 / payant : Paris 1ere - TF6 - AB1)

Chose remarquable sur les Mux gérés par Towercast (R1 à R4), une "patate" apparait sur la carte autour de l'émetteur. ça ressemble à fond à un gabarit de rayonnement, pas le truc de science fiction que nous sert le CSA:ici mais un vrai gabarit de rayonnement qui correspond réellement aux antennes de l'emetteur....

Vive Mister Patate!
TNT Picardie Maritime

MAISON PLAINE DU MOULIN NEUF HUCHENNEVILLE

Messagepar lebehen » 04 Déc 2007 23:08

Je travaille dans un bureau d'étude, nous possédons des plans détaillés sur la région, demain j'essaierai de trouver sur ces cartes la parcelle en question,d'apres mes renseignements le mât devrait faire 143 m, je devrai le voir!
tout espoir n'est pas perdu
:shock:
lebehen
Petit ver
Petit ver

photos ajoutées

Messagepar lebehen » 05 Déc 2007 00:20

lebehen
Petit ver
Petit ver