[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

MAISON PLAINE DU MOULIN NEUF HUCHENNEVILLE

Messagepar lebehen » 05 Déc 2007 20:00

Bonsoir,
comme prévu, j'ai cherché sur nos cartes du bureau d'études le site en question et je confirme , il correspond exactement à l'emplacement du café de Paris, je pense qu'ils vont utiser cette antenne pour y diffuser la TNT, second indice , on voit les hauteurs par rapport au niveau de la mer, et à cet endroit précis , il est mentionné 103m, comme le pylone atteind les 40m, nous avons bien 143m au total.
je passe chaque jour à proximité, je pourrai donc vous informer au jour le jour si il y a du nouveau, ce midi l'antenne n'avait reçu aucun changement;
j'ai fait un tirage du site avec extension PDF , peut-on la visualiser sur le forum?
la TNT arrive dans notre région pour noël, un cadeau pour tous!
lebehen
Petit ver
Petit ver

Messagepar moimêmedu80 » 05 Déc 2007 20:22

mais où se trouve le café de paris? merci
moimêmedu80

Café de Paris

Messagepar lebehen » 05 Déc 2007 21:13

le café de Paris se situe sur la route de Rouen (RD 928 EX RN 28) a droite de la chaussée dans le sens Abbeville-Rouen, vous le trouverez après avoir traversé le hameau de Villers sur Mareuil (commune d'Huchenneville, attention radar fréquent vitesse limitée à 50 kms/h) à environ 1km du panneau sorti d'agglomération , entre lui et Villers sur Mareuil existe un croisement ou vous pouvez lire sur les panneaux a droite la diection de Boëncourt (mon village), à gauche les direction d'Huchenneville et de Limercourt.
si vous venez par l'autoroute A 28 "Abbeville Rouen" (gratuite, il faut le signaler), prenez la sortie "Mont Caubert", puis parvenu au stop , tournez à gauche sur la rD 928 et quelques 300 metres plus loi vous pourrez vous rafraichir au café de Paris (celui-ci à recemment était relooké par son nouveau propriétaire, il en jette pas mal!),quand à l'antenne elle se situe à moins de 50 m ., après le café en venant d'Abbeville par la rd 928 , avant et à gauche par l'A28 ( elle est implantée sur le même coté du bord de la route)
j'espère avoir était assez claire, sinon ik y a toujours les carte michelin :D
la TNT arrive dans notre région pour noël, un cadeau pour tous!
lebehen
Petit ver
Petit ver

Messagepar moimêmedu80 » 05 Déc 2007 21:46

j'ai trouvé, merci :wink:
moimêmedu80

TNT

Messagepar TNT Picardie Maritime » 06 Déc 2007 00:58

REMY/TOURS a écrit:Est-ce que les rectangles blancs ont un rapport avec la tnt ? .

Oui, comme j'ai déjà dit, les panneaux TNT (en fait panneaux UHF destinés à émettre la TNT canal 58 R6 pour être précis) pointent les deux directions max du gabarit (30KW) :ceux à droite 0°à40° et ceux à gauche 90°à130° et on devine de l'autre côté du pylone une troisième série de panneaux pour la troisième plage max : 180 à 220°

Pour les autres directions c'est le rayonement lateral de ces panneaux qui "fait" la couverture : c à d par exemple 30KW entre 311 et 317 ° canal 58 sur le gabarit du CSA c'est des carabistouilles en rayonnement latéral! Cf message précédent "TNT et patates...."

Les panneaux UHF pour TNT peuvent aussi avoir un "look" bombé quand il s'agit de rayonner un max sur 180° : pour les omnidirectionnels on peut utiliser 4 panneaux "bombé" Nord sud Est Ouest
TNT Picardie Maritime

Re: MAISON PLAINE DU MOULIN NEUF HUCHENNEVILLE

Messagepar TNT Picardie maritime » 06 Déc 2007 01:11

lebehen a écrit:Bonsoir,
comme prévu, j'ai cherché sur nos cartes du bureau d'études le site en question et je confirme , il correspond exactement à l'emplacement du café de Paris, je pense qu'ils vont utiser cette antenne pour y diffuser la TNT, second indice , on voit les hauteurs par rapport au niveau de la mer, et à cet endroit précis , il est mentionné 103m, comme le pylone atteind les 40m, nous avons bien 143m au total.
je passe chaque jour à proximité, je pourrai donc vous informer au jour le jour si il y a du nouveau, ce midi l'antenne n'avait reçu aucun changement;
j'ai fait un tirage du site avec extension PDF , peut-on la visualiser sur le forum?

Oui la maison de la plaine du moulin neuf c'est bien là on le voit sur la carte IGN du site géoportail. le hic c'est que sur les cartes de couv de towercast (cf pages précédentes) l'emetteur n'est pas du tout centré sur ce point ...

De plus la structure actuelle qui supporte les antennes FM parait un peu légére pour supporter des panneaux TNT par grand vent, à suivre.....
TNT Picardie maritime

oui mais quand????

Messagepar jppierre » 06 Déc 2007 13:27

l'endroit... c'est important! mais à quand les essais????
jppierre

Re: abbeville

Messagepar AJC80 » 06 Déc 2007 16:06

Bonjour,

Je voudrais vous informer: l'antenne TNT prévu prés d'Huchenneville n'est pas installée sur le lieu "Maison de la pleine du moulin neuf".
Cette antenne est installée 300m plus loing sur le parking du café de Paris.
AJC80

Messagepar samrevolte » 06 Déc 2007 17:12

est-ce sûr?
L'installation a t-elle commencer?
A quand les assais?
samrevolte
Coccinelle
Coccinelle

Re: abbeville

Messagepar cricri » 06 Déc 2007 17:25

AJC80 a écrit:Cette antenne est installée 300m plus loing sur le parking du café de Paris.

Eh beh .. elle risque de tanguer grave l'antenne installée sur le troquet .. :mrgreen:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade