[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar samrevolte » 07 Déc 2007 13:43

Abbeville n'st apparament pas encore en route
samrevolte
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kohlerz » 07 Déc 2007 13:46

je suis sur amiens !
mais j'ai des conditions tres difficiles ( creux de vallé avec des immeubles ! ) je voudrais savoir si il faut pour antenne car je dois la changer mais je vais attendre le debut de la tnt pour estimer si je dois investir beaucoup !!
ex antenne televes + anplis faible bruit + et cable haute qualite

slts
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DIDEROT » 07 Déc 2007 13:53

Bonjour @ tous ,

Pour répondre à kohlerz , j'habite sur Amiens, et plus précisément quartier Vallée Saint Ladre , j'ai un rateau sur Saint Just qui me permet de réceptionner aujourd'hui en analogique la 5 et M6 , et un autre rateau sur Abbeville pour TF1 , FR2, FR3.
Pendant les essais de saint Just , je n'ai rien réussi à capter de la TNT.
A noter que ma réception de TF1, FR2, FR3 de St Just est pas terrible, celle de la 5 et M6 est bonne !!
Je suis à 48 km de l'émetteur de St Just et à 36 Km de Limeux (Abbeville).
J'espère donc que les émetteurs Huchenneville et Limeux arroseront bien Amiens , on peut l'espérer de part la puissante plus importante, et d'une moindre distance !
Vivement le démarrage des essais, qu'on voit tout ça !!!
DIDEROT

Messagepar kohlerz » 07 Déc 2007 14:37

http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/e ... imeux.html

ue bonne description de lemeteur d'abbeville
je pense capter sur Abbeville c'est le plus simple ici pour le quartier de montiere ! il couvre mieux que st just
kohlerz
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar valmen » 07 Déc 2007 14:49

DIDEROT a écrit:Bonjour @ tous ,

Pour répondre à kohlerz , j'habite sur Amiens, et plus précisément quartier Vallée Saint Ladre , j'ai un rateau sur Saint Just qui me permet de réceptionner aujourd'hui en analogique la 5 et M6 , et un autre rateau sur Abbeville pour TF1 , FR2, FR3.
A noter que ma réception de TF1, FR2, FR3 de St Just est pas terrible, celle de la 5 et M6 est bonne !!
J'espère donc que les émetteurs Huchenneville et Limeux arroseront bien Amiens , on peut l'espérer de part la puissante plus importante, et d'une moindre distance !

Es-tu sur de ne pas être sur Dury pour la 5 et la 6, car 5 et 6 sur Amiens sur St just, c'est un peu difficile étant donné de la puissance plus faible et de dury qui émet ces chaînes sur les mêmes canaux.
Il est probable que tu ais Ces 2 émetteurs dans le même alignement.

Ensuite, il se peut que ton antenne 5 et 6 soit de type bande réduite ou encore que ton coupleur soit sélectif ce qui ferait qu'en dessous des canaux 48-49 (je ne sais plus trop) tu ne puisses pas les recevoir...

Valmen
valmen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 07 Déc 2007 14:53

C'est 38 normalement la limite basse de la plage supérieure, mais certains modèles ont des plages différentes ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar billyjo » 07 Déc 2007 15:25

DIDEROT a écrit:Bonjour @ tous ,

Bonjour DIDEROT est tu certain de recevoir la 5 et M6 via St Just ? Moi je pense plutôt que tu reçois la 5 et M6 par l’intermédiaire de l'émetteur de Dury. Pour la TNT nous sur Amiens la meilleur solution c'est de tourner l'antenne vers Abbeville (en analogique on reçoit parfaitement TF1 FR.2 et FR.3) , pour la 5 et M6 il faut une deuxième antenne diriger vers Dury.
Moi aussi pendant les essais je n'ai jamais rien reçu venant de St Just donc il faut oublier St Just si on habite Amiens et tourner l'antenne vers Abbeville et attendre le 15 pour avoir la TNT
billyjo
Petit ver
Petit ver

ça y est je reçois les essais de Limeux ont commencés

Messagepar Noctubill » 07 Déc 2007 15:57

J'ai reçu le R3 ET R4 tout à l'heure l'antenne d'hucheneville existe bien la preuve.....
Noctubill

Messagepar samrevolte » 07 Déc 2007 16:06

quand tout a l'heure??
ça marche encore?
samrevolte
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar florenzo » 07 Déc 2007 16:15

ca fais un bail qu'il est construit l'emeteur d'huchenneville
florenzo