[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar et les radio » 29 Nov 2007 22:12

Bonjour, on parle des chaine de la tnt, mais mon recepteur numerique quand je fais un scan des chaine tv il me recherche aussi les radio, Quelqu'un connais t'il les radio qu'on pourra recevoir? car sur Abbeville bonjour la reception de Nostalgie ou autre radio assez sympa.

Amicalement

PS les premier essai sur Abbeville sont prévu quand?
et les radio

Messagepar ju76 » 29 Nov 2007 22:31

Les radios que cherche ton décodeur, ce sont les radios numériques. Malheureusement, les radios numériques n'existent pas encore en France, leur déploiement n'est aparament pas prévu pour avant 2008, et encore seulement pour les grandes villes françaises (à en croire le site http://www.radionumerique.org/). On peut déja capter quelques radios étrangères près des frontières(Belgique, ...).
Donc si ton décodeur ne trouve pas de radio ou alors, si c'est comme moi, il trouve les chaines payantes et les classe dans les radios, c'est normal.

Pour les essais, je ne sais pas. Pour l'instant, on attend avec impatience les photos de Mr Limeux, qui j'espère nous apporteront de bonnes nouvelles...!

Au passage, on arrète pas de parler de l'émetteur de Limeux, mais qu'en est-il de l'émetteur de Huchenneville (photos, rumeurs sur un nouveau pylone...) sachant que 5 multiplex sur 6 seront diffusés à partir de Huchenneville?
ju76
Petit ver
Petit ver

Messagepar mr Limeux » 29 Nov 2007 23:01

ju76 a écrit:Les radios que cherche ton décodeur, ce sont les radios numériques. Malheureusement, les radios numériques n'existent pas encore en France, leur déploiement n'est aparament pas prévu pour avant 2008, et encore seulement pour les grandes villes françaises (à en croire le site http://www.radionumerique.org/). On peut déja capter quelques radios étrangères près des frontières(Belgique, ...).
Donc si ton décodeur ne trouve pas de radio ou alors, si c'est comme moi, il trouve les chaines payantes et les classe dans les radios, c'est normal.

Pour les essais, je ne sais pas. Pour l'instant, on attend avec impatience les photos de Mr Limeux, qui j'espère nous apporteront de bonnes nouvelles...!

Au passage, on arrète pas de parler de l'émetteur de Limeux, mais qu'en est-il de l'émetteur de Huchenneville (photos, rumeurs sur un nouveau pylone...) sachant que 5 multiplex sur 6 seront diffusés à partir de Huchenneville?

des photos du relai de Limeux seront dispo demain soir, pour Huchenneville nous ne voyons pas de nouveau pylone!! puisque il y a déjà un émetteur!
mr Limeux

Messagepar et la radio » 29 Nov 2007 23:56

ju76 a écrit:Les radios que cherche ton décodeur, ce sont les radios numériques. Malheureusement, les radios numériques n'existent pas encore en France, leur déploiement n'est aparament pas prévu pour avant 2008, et encore seulement pour les grandes villes françaises (à en croire le site http://www.radionumerique.org/). On peut déja capter quelques radios étrangères près des frontières(Belgique, ...).

Merci pour les reponses. donc on est pas pres d'avoir les radio numerique sur Abbeville.

Si j'ai compris le dernier message de Mr Limeux Huchainneville est fini en equipement tnt?? ou je me trompe
et la radio

Mise en route et test la politique actuelle

Messagepar TNT Picardie maritime » 30 Nov 2007 08:10

La politique des tests

Pour les essais faut pas croire que vous allez recevoir toute la TNT 15 jours avant c'est fini cette période là...

En général ça commence 2 semaines avant mais seulement 1 H pendant la journée entre 9H et 16H et seulement sur 2 ou 3 jours....
(donc le soir plus rien)

3 4 jours avant la date prévue, un ou 2 mutiplex peuvent être allumés définitivement.

Si un mux est allumé le soir avant cette période il a de fortes chances d'être coupé dans les 2 jours.

On peut penser que sur Limeux les tests seront plus nombreux pour tester les interactions avec l'emetteur de Croixdalle puisque ces deux emetteurs sont sur la même fréquence...
Les mux d'Huchenneville seront testés vraisemblablement moins souvent...

Mise en route définitive (tous les mux)
---------------------------------------
La tendance du moment c'est la veille de la date butoir puisque le CSA dit avant le 15 décembre, ça sera le 14 décembre entre 10H et 17H mais plutôt en début d'après-midi que le matin.
TNT Picardie maritime

Messagepar mr Limeux » 01 Déc 2007 00:19

voici comme promis des photos des 3 étages du relai de Limeux :

les photos penches, désolé!

dernier étage
Image

étage 2
Image

étage 1
Image
mr Limeux

Photos

Messagepar TNT Picardie Maritime » 01 Déc 2007 01:09

Merci Mr Limeux,

photo dernier étage
-------------------
Au milieu de la photo dans la zone blanche : on voit 12 panneaux blancs qui emettront sur la TNT sur le canal 58 sous les dipoles FM comme prévu.

A priori sur la photo les panneaux TNT pointent les deux directions max du gabarit (30KW) :ceux à droite 0°à40° et ceux à gauche 90°à130° et on devine de l'autre côté du pylone une troisième série de panneaux pour la troisième plage max : 180 à 220°

photo étage 2
--------------
bah pas grand chose à dire : ya rien qui change ici...

Photo étage 1
--------------
les supports du début du post ont été utilisés par une nouvelle antenne (cylindre blanc) : il s'agit d'une antenne pour faisceaux hertzien...
TNT Picardie Maritime

Messagepar mimile » 01 Déc 2007 18:37

C'est normal que je ne vois pas les photo prises par mr Limeux??
Pour les voir faut s'inscrire à quelque chose??
mimile

Messagepar cricri » 01 Déc 2007 18:47

Idem ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

photos

Messagepar TNT Picardie Maritime » 01 Déc 2007 20:34

mimile a écrit:C'est normal que je ne vois pas les photo prises par mr Limeux??
Pour les voir faut s'inscrire à quelque chose??

Moi je ne suis inscrit à rien sur flickr mais maintenant ça ne marche plus chez moi non plus ....
TNT Picardie Maritime