[80] Emetteur de Limeux (région d'Abbeville)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vivatnt » 10 Déc 2007 21:48

fazer80 a écrit:
vivatnt a écrit:Vivement Mercredi alors :P 8)
au faite la hd sera gratuit ou payante??

Gratuite :D

ok merci
autre question donc les chaine qui emettrons en hd on les aura tjr en normale aussi?
la hd sera toute la chaine et simplement certainnee emissions?
la hd c'est la qualité de l'image et le son plus net? si c'est le cas bah deja le passage a la tnt pour moi c de la hd par rapport a l'analogique :mrgreen:
vivatnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fazer80 » 10 Déc 2007 22:00

Tu as tout résumé dans ton post :mrgreen:
TNT Emetteur de Saint Just En Chaussee
Distance 30 Kms Plein Sud
R1:36/R2:50/R3:43/R4:46/R5:53/R6:40
Signal Parfait et Maxi sur tous les Multiplexes !
fazer80
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vivatnt » 10 Déc 2007 22:14

fazer80 a écrit:Tu as tout résumé dans ton post :mrgreen:

Ah!!
bah c'est bien la peine que je pose des question alors
si j'aurai tjr les solution a mes questions sa aurai ete le pied lol
vivement mercredi alors , demain c po la peine de faire des scan alors
vivatnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Doc » 10 Déc 2007 23:34

Bonsoir :wink:

Placer l'ensemble des "mux" sur Limeux est une bonne chose bien sûr pour les usagers de la région (au sens large) mais remet en question la charte qui a dû être signé en début d'année.
Il me semble que lors de cette charte il avait été question de "repousser" la finalisation de l'exploitation TNT pour l'émetteur de Limeux (chose qui a été faite d'ailleurs) afin de trouver une solution d'harmonisation avec les multiplex du sud-est de la Grande Bretagne, d'où l'idée de déporter les "mux" (français) en question sur un site topographiquement moins élevé :?

Tout ceci serait-il remis en question ?
On pourrait aussi envisager que les émetteurs correspondants aux "mux" concernés soit placés plus bas sur le pylone :roll: (c'est une supposition).

Etant situé sur un "carrefour topographique" privilégié je me rends déjà bien compte des conséquences de la portée des émetteurs ayant un certain avantage topographique (hauteur par rapport au niveau de la mer+ hauteur pylone).

Antenne extérieur UHF large bande 43 elts croisés, hauteur totale 135m(mat+habitation+le rapport/niveau de la mer) + préampli réglé sur 20db (pour la distrib habitation), "beamée" sur la direction "large" de Limeux/80:
- Limeux/80_40km: analogique 100% /6 programmes nat.
- Croix Dalle/76_80km: analogique 70% /3 programmes nat. // numérique : 70% 2mux 30% 2mux
- St Just/60_100km: analogique 40% / 3programmes nat. // numérique : 30% 1 mux (canal 36)

[pour info, un simple récepteur DVB-T à 29€ comme matériel de référence pour la TNT]

A l'époque où l'antenne (celle d'avant qui n'a pas survécu aux tempêtes 2006 après 10 ans de loyaux services :lol: ) était "beamée" sur Bouvigny ce fut le même style de résultats avec l'émetteur Flamand de Egem ainsi que d'autres régionaux.

Au final il faut décortiquer :roll:

Cordialement,
Le Doc'
Le Doc
Grenouille
Grenouille

HD SD

Messagepar TNT Picardie maritime » 11 Déc 2007 00:13

vivatnt a écrit:ok merci
autre question donc les chaine qui emettrons en hd on les aura tjr en normale aussi?

certaines oui certaines non (terra nova HD si elle est choisit ne sera pas en SD) la diffusion en SD ne s'arettera pas du jour au lendemain de toute façon.
vivatnt a écrit:la hd sera toute la chaine et simplement certainnee emissions?

au départ seulement certaines emissions plusieurs années seront necessaires pour avoir un catalogue complet en HD pour le reste on utilise une technique d'upscalling qui "rajoute" des points à l'image SD.
vivatnt a écrit:la hd c'est la qualité de l'image et le son plus net? si c'est le cas bah deja le passage a la tnt pour moi c de la hd par rapport a l'analogique :mrgreen:

HD SD la qualité de l'image est avant tout une question de débit et pas de format de l'image, on peut tres bien avoir une image HD pourrie avec un débit trop faible (ex début de la HD MPEG4 sur le sat)
TNT Picardie maritime

Re: HD SD

Messagepar couze76 » 11 Déc 2007 01:35

TNT Picardie maritime a écrit:HD SD la qualité de l'image est avant tout une question de débit et pas de format de l'image, on peut tres bien avoir une image HD pourrie avec un débit trop faible (ex début de la HD MPEG4 sur le sat)

et oui comme par adsl,je me doutais que la hd ne serai pas au top mais à ce point là...

aussi non je ne suis pas surpris que tout les multiplex soient sur limeux,a boulogne ou bouvigny ou lambersart ou croixdalle ou ou ou tout les mux sont sur le même éméteur
couze76
Petit ver
Petit ver

Re: HD SD

Messagepar TNT Picardie maritime » 11 Déc 2007 01:42

couze76 a écrit:
TNT Picardie maritime a écrit:HD SD la qualité de l'image est avant tout une question de débit et pas de format de l'image, on peut tres bien avoir une image HD pourrie avec un débit trop faible (ex début de la HD MPEG4 sur le sat)

et oui comme par adsl,je me doutais que la hd ne serai pas au top mais à ce point là...

aussi non je ne suis pas surpris que tout les multiplex soient sur limeux,a boulogne ou bouvigny ou lambersart ou croixdalle ou ou ou tout les mux sont sur le même éméteur

le débit sera quand même meilleur que sur ADSL et les sources HD seront progressivement disponibles mais il faudra plusieurs année pour avoir une chaine 100 % HD
TNT Picardie maritime

Messagepar pluko » 11 Déc 2007 10:48

puisqu'on est sur la HD (en attendant les tests de demain !!)

Je lisais plus haut qu'il faut un décodeur "spécial" pour les programmes HD, donc, question :
mon TV est HD ready avec décodeur TNT intégré... pensez vous que dans ce cas, le décodeur intégré fonctionne en HD ou pas forcement (c'est un LG32", je ne saurais pas dire la référence exacte ici)

sinon, où puis savoir ca ?
pluko

Messagepar xav80 » 11 Déc 2007 10:59

pluko a écrit:puisqu'on est sur la HD (en attendant les tests de demain !!)

Je lisais plus haut qu'il faut un décodeur "spécial" pour les programmes HD, donc, question :
mon TV est HD ready avec décodeur TNT intégré... pensez vous que dans ce cas, le décodeur intégré fonctionne en HD ou pas forcement (c'est un LG32", je ne saurais pas dire la référence exacte ici)

sinon, où puis savoir ca ?

le décodeur tnt du téléviseur ne pourra recevoir la HD! (je suis dans le même cas) tu sera dans l'obligation d 'acheter un adapteur tnt capable de décoder du HD
xav80
Petit ver
Petit ver

Messagepar ju76 » 11 Déc 2007 18:12

Bahh alors aucune nouvelle aujourd'hui sur ce fameux émetteur mystérieux?
ju76
Petit ver
Petit ver