Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici, moi je capte toute les chaines sauf TF1 et cela sans changer l’orientation de mon antenne.
Mon antenne est pointer direction Verdun! A une distance d’environ 70Km! En analogique il y a une légère neige (très faible).canal 65, 59, 62 (TF1, FR2, FR3)
En Digital image parfaite. Puissance de signal est à 75% et qualité de 50%.
Je capte donc la total, Belgique, Luxembourg et France sans tourner l’antenne.
Je suis localisé à Wolkrange commune de Messancy en Belgique.
Mon antenne est une ancien UHF avec ampli est 50m ce câble sur un mât de 4m dans le fond de mon jardin.
A+
Il me manque le R6 (canal 69)
J'ai une antenne UHF ( Bande étroite)
PS:
Il ne faut pas oublier que l’on a dans des conditions anticycloniques, et il gèle en altitude
Ce qui est un avantage pour capter a de grande distance.
salut tout le monde,
je dois acheter un rateau pour recevoir la tnt (actuellement j'ai une parabole analogique) et vu que je suis à 8 km de l'emetteur sans gros obstacle et que je voudrais installer le rateau dans les combles, je voulais savoir quelle antenne ferait l'affaire (nbre d'éléments, nbre de db, ...) et où on pouvais en trouver une bonne sur la région de Longwy.
je compte raccorder 3 prises à cette antenne donc faut il qqchose de spécial à part un répartiteur...
merci bcp
tchuss
Bonjour ,mafou54, comment va....
Si tu veux ,tu peux acheter au "Vauban" une antenne interieure..( faire des essais)
..."hama 40 db à 24,99 € " ..pas trop chére et je suis placé dans un trou et j' arrive à capter les Belges je n' ai pas les Lux et Longwy je ne sais pas car il n' émet pas pour le moment ...demain d' aprés la rumeur..
Pour info,j' ai dirigé ma vieille anténne vers Charleville-Sury (80 Km) et j' ai capté le canal 33 .avec il est vrai pas mal de gris gris...
Voilà à mon avis où tu es placé tu peux tenter le coup....
Si tu veux me tenir au courant ..par avance je te remrercie
Bonne journée.
Gem
. Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
merci pour l'info mais je cherche une antenne exterieure à mettre dans mes combles...je n'ai pas de prise de courant à cet endroit là et il en faut une pour une antenne intérieure.....
Prends une Fraccaro Portenseigne Lambda 14.
Il sera peut-être nécessaire de rajouter un préampli également.
Essaye déjà avec une seule TV sans répartiteur.
Vu ta proximité de l'émetteur, prends une antenne panneau, cela suffira amplement, et l'avantage du panneau est son angle d'ouverture plus large et son gain de place dans les combles. Un panneau fait déjà 12 dB de gain et si tu ne sais pas où en trouver, j'en ai un qui n'a jamais servi que je peux te filer, je suis à +/- 25 km de longwy...