[54] Emetteur de Longwy Bois de Châ (timinie)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Cyril16 » 18 Déc 2007 00:49

Y'a pas de mal.

Bonne nuit ! :zzzzz:

PS : La terrasse est chauffée. :lol:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

TNT de Verdun a Messancy

Messagepar Aristot » 18 Déc 2007 11:04

Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici, moi je capte toute les chaines sauf TF1 et cela sans changer l’orientation de mon antenne.
Mon antenne est pointer direction Verdun! A une distance d’environ 70Km! En analogique il y a une légère neige (très faible).canal 65, 59, 62 (TF1, FR2, FR3)
En Digital image parfaite. Puissance de signal est à 75% et qualité de 50%. :D

Je capte donc la total, Belgique, Luxembourg et France sans tourner l’antenne. :P

Je suis localisé à Wolkrange commune de Messancy en Belgique.
Mon antenne est une ancien UHF avec ampli est 50m ce câble sur un mât de 4m dans le fond de mon jardin.
A+
:D
Aristot

Messagepar lillois » 18 Déc 2007 11:37

Le multiplexe qui te manque est sur quel canal? Tu as une antenne large bande et pas de coupleur selectif
lillois

TNT de Verdun a Messancy

Messagepar Aristot » 18 Déc 2007 11:49

Il me manque le R6 (canal 69)
J'ai une antenne UHF ( Bande étroite)

PS:
Il ne faut pas oublier que l’on a dans des conditions anticycloniques, et il gèle en altitude
Ce qui est un avantage pour capter a de grande distance. :D

A+
Aristot

Messagepar mafou54 » 18 Déc 2007 12:22

salut tout le monde,
je dois acheter un rateau pour recevoir la tnt (actuellement j'ai une parabole analogique) et vu que je suis à 8 km de l'emetteur sans gros obstacle et que je voudrais installer le rateau dans les combles, je voulais savoir quelle antenne ferait l'affaire (nbre d'éléments, nbre de db, ...) et où on pouvais en trouver une bonne sur la région de Longwy.
je compte raccorder 3 prises à cette antenne donc faut il qqchose de spécial à part un répartiteur...
merci bcp
tchuss
mafou54
Petit ver
Petit ver

Antenne

Messagepar gem » 18 Déc 2007 12:53

Bonjour ,mafou54, comment va....
Si tu veux ,tu peux acheter au "Vauban" une antenne interieure..( faire des essais)
..."hama 40 db à 24,99 € " ..pas trop chére et je suis placé dans un trou et j' arrive à capter les Belges je n' ai pas les Lux et Longwy je ne sais pas car il n' émet pas pour le moment ...demain d' aprés la rumeur..
Pour info,j' ai dirigé ma vieille anténne vers Charleville-Sury (80 Km) et j' ai capté le canal 33 .avec il est vrai pas mal de gris gris...
Voilà à mon avis où tu es placé tu peux tenter le coup....
Si tu veux me tenir au courant ..par avance je te remrercie
Bonne journée.
Gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar mafou54 » 18 Déc 2007 14:48

merci pour l'info mais je cherche une antenne exterieure à mettre dans mes combles...je n'ai pas de prise de courant à cet endroit là et il en faut une pour une antenne intérieure.....
mafou54
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 18 Déc 2007 14:53

Prends une Fraccaro Portenseigne Lambda 14.
Il sera peut-être nécessaire de rajouter un préampli également.
Essaye déjà avec une seule TV sans répartiteur.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar mafou54 » 18 Déc 2007 15:22

merci,
j'ai bien vu que cette antenne remporte tous les suffrages, mais est elle distribuée en magasins ou faut il la commander en ligne ?
:wink:
mafou54
Petit ver
Petit ver

mafou

Messagepar glups » 18 Déc 2007 16:59

Vu ta proximité de l'émetteur, prends une antenne panneau, cela suffira amplement, et l'avantage du panneau est son angle d'ouverture plus large et son gain de place dans les combles. Un panneau fait déjà 12 dB de gain et si tu ne sais pas où en trouver, j'en ai un qui n'a jamais servi que je peux te filer, je suis à +/- 25 km de longwy...
glups