[54] Emetteur de Longwy Bois de Châ (timinie)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar mafou54 » 18 Déc 2007 17:23

merci, ta proposition est sympa mais vu que je compte raccorder 3 tv dessus, j'aimerais avoir au moins 17db de gain....
je garde ta proposition sous le coude (tu es où exactement ?)
mafou54
Petit ver
Petit ver

Gain

Messagepar glups » 18 Déc 2007 18:55

Pour le gain, la lamda portenseigne fait au max 15-1/2 dB de gain vers le canal 63, mais seulement 8-1/4 dB sur le canal 21, il faut regarder la courbe de gain qui est en dBi, et retirer 2.15 pour avoir la courbe en dB
perso, j'ai actuellement une lambda portenseigne 21-69 et même si c'est une bonne antenne, je suis un peu déçu du gain, en bas de bande.
Lors des tests de TNT sur longwy, le canal 22 ne passait pas et les autres canaux manquaient de signal. Pour avoir eu une wisi avant, la wisi fonctionnait mieux que la fracarro, en analogique, je recevais mieux RTL9 sur la wisi, et avec la wisi, je captais un poil mieux verdun qu'avec la fracarro mais la foudre m'a obligé à la remplacer, j'ai commandé la lamda au vu de sa réputation, mais je vais la remplacer par 2 wisi. Il y a encore mieux, la kathrein, mais la AOT65 ne couvre pas le canal 69
Si tu dois alimenter 3 télés, il te faut un bon préampli de mat (style FTE-1000), puis un répartiteur derrière, cela sera parfaitement adapté à ta situation!
glups

Messagepar mafou54 » 18 Déc 2007 19:56

ouh làlà c'est technique !!!!
moi j'voulais juste mettre un bon rateau dans mes combles et un repartiteur pour desservire mes 3 prises (pour l'instant, seules 2 seront utilisées). je reprécise que je n'ai pas d'alim elctrique dans mes combles donc pour les amplis ou pré ampli, suis chocolat....
je pense faire un essai, sans ampli ni pré ampli, et voir ce que ça donne (j'ai une bonne situation par rapport à l'emetteur) et si ça va pas, j'improviserais...
en tout cas, merci pour les infos techniques.....
mafou54
Petit ver
Petit ver

Messagepar notre_president » 18 Déc 2007 22:33

mafou54 a écrit:ouh làlà c'est technique !!!!
moi j'voulais juste mettre un bon rateau dans mes combles et un repartiteur pour desservire mes 3 prises (pour l'instant, seules 2 seront utilisées). je reprécise que je n'ai pas d'alim elctrique dans mes combles donc pour les amplis ou pré ampli, suis chocolat....
je pense faire un essai, sans ampli ni pré ampli, et voir ce que ça donne (j'ai une bonne situation par rapport à l'emetteur) et si ça va pas, j'improviserais...
en tout cas, merci pour les infos techniques.....

Tu peux mettre un preampli et l'alim pres de ta tele, c'est alimenté via le coax.
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mafou54 » 18 Déc 2007 22:38

y a pas un schema de montage pour que je visualise mieux le truc, parce tout ça, c'est un peu du chinois pour moi...
mafou54
Petit ver
Petit ver

schéma

Messagepar glups » 18 Déc 2007 22:45

C'est simple: ton antenne est raccordée au préampli par un bout de coax assez court (idéalement, moins d'un mètre), ensuite, un coax qui peut être très long (du grenier à ton salon) part de ton préampli vers l'alim qui a une entrée coax vers le préampli et 1 ou 2 sortie télé. L'alim se connecte au 220V et envoie du 12 ou 24v vers le préampli à travers le coax.
Si tu as besoin de plus de 2 télés, il te faut en plus un répartireur (souvent appelé un T si une entrée et 2 sorties)
Compris?
glups

Schema d'installation

Messagepar gem » 19 Déc 2007 00:40

Bonsoir ou bonjour ,mafou54.
Voici une adresse de site qui peux te donner des idées pour le montage et matériel d' antenne :wink: Malheureusement destinée pour le Nord...
Tu peux trouver d' autres site sur "Google" en tapant "Installation d' antenne ......etc"

http://www.tvradio-nord.com/installation.html

Il y a de la lecture mais aussi des schémas....je te souhaite une bonne lecture et de trouver des astuces pour réaliser ton installation :lol: .
Le 19/12/2007 dois être le jour J pour le " Bois de Châ " (Je croise les doigts )"
Bien à toi
Gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar ptitmomo54 » 19 Déc 2007 03:13

Salut all,moi j'ai un petit probleme.Voila j'habite à villerupt.J'ai acheter un decodeur tnt phlips au auchan a 60€ ainsi qu'une antenne d'interieur de 40 Db et je n'arrive toujours pas a capter la tnt via l'émétteur de longwy,je ne capte que celui de luxembourg.J'ai vu un petit peu sur le forum qu'il fallais attendre le 21,c'est bien cette date la?Ils ne vont pas encore reculer??
Je precise que j'ai une antenne interieur ,comme je suis chez mes parents ils ne veulent pas de rateau sur le toit (ils ont enleve l'ancien c'est pas pour en remettre un autre).Donc ben j'attend vos réponses avec impatience.
ptitmomo54

TNT Longwy

Messagepar Cassi » 19 Déc 2007 09:32

Je suis un peu dans ton cas au niveau hardware...
Sur le site de la mairie de Longwy, un responsable à donné la date d'aujourd'hui, le 19, pour la mise en fonction de cet emetteur.
J'espère donc capter de Luxembourg, avec une toute petite antenne intérieure, le signal de Longwy.
Si certains d'entre-vous pensent que c'est utopique de recevoir avec ce matériel, faites m'en part, merci.
Je vous tiens au courant si je capte durant la journée... :roll:
Cassi

Re: Schema d'installation

Messagepar mafou54 » 19 Déc 2007 10:14

gem a écrit:Bonsoir ou bonjour ,mafou54.
Voici une adresse de site qui peux te donner des idées pour le montage et matériel d' antenne :wink: Malheureusement destinée pour le Nord...
Tu peux trouver d' autres site sur "Google" en tapant "Installation d' antenne ......etc"

http://www.tvradio-nord.com/installation.html

Il y a de la lecture mais aussi des schémas....je te souhaite une bonne lecture et de trouver des astuces pour réaliser ton installation :lol: .
Le 19/12/2007 dois être le jour J pour le " Bois de Châ " (Je croise les doigts )"
Bien à toi
Gem

merci pour les tuyaux gem

et aussi merci à toi glups, j'y vois plus clair grace à ton explication....

super les gars !!!! :mrgreen:
mafou54
Petit ver
Petit ver